Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



Aloès de la Rivière - Shine bright




Aloès de la Rivière
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aloès de la Rivière - Shine bright 522f  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aloès de la Rivière - Shine bright 522f    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Aloès de la Rivière

Elève Lacerta en 9ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aloès de la Rivière - Shine bright 522f Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 09.12.21 22:06

Aloès de la Rivière

10/08/2000 ; 20 ans

Masculin

Pur



"Rien n'est plus effrayant que la colère d'un homme profondément bon"


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2014



orientation sexuelle • Hétéro



nationalité • Français



statut civil • Célibataire



métier / année d'étude • 9ème année



ancienne école / ville • Beaubaton



matière préférée • Défense contre les Forces du Mal



don / malédiction • /



  • patronus


    Un Lycaon, formé par cette image de sa famille. Son père s'occupant beaucoup de lui malgré la haine farouche de sa belle-mère pour lui, ainsi que par l'amour et la compassion de ses demi-frères et sœurs, une vraie petite meute.
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Son horrible belle-mère qui lève la main sur lui. Sous l'emprise du Riddikulus, sa belle-mère se dégonfle comme un vieux ballon de baudruche avec un bruit incongru.
    texte
  • amortentia


    Menthe et Framboise, il à déjà sentit ce parfum quelque part, mais il ne saurait pas dire où...
    texte
  • baguette


    Bois de noisetier et Epine du monstre du Fleuve Blanc. 40cm de longueur, épaisse et rigide.
    texte
  • le familier


    Edelweiss, un magnifique chabou (mi-chat, mi-hibou) blanc qu'il à reçu de ses frères et sœurs pour son 19ème anniversaire. Il l'aime beaucoup et l'oiseau lui rend bien en étant le compagnon rêvé pour Aloès.
    texte
  • miroir riséd


    L'image vibrante de sa mère, un grand sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, heureuse de voir que son fils unique à bien grandit.
    texte
  • autres


    /
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



Quand il était enfant, Aloès était un enfant souriant et solaire, affichant constamment un grand sourire quand on lui parlait. Poli, courtois et bien élevé, bref, un vrai jeune garçon venant d'une famille noble. Mais après le décès de sa mère, son caractère changea du tout au tout. Exit le petit garçon bien élevé, et bonjour le garçon bien plus renfermé. Il a eu beaucoup de mal à vivre la mort de sa mère, cette dernière étant voyante, elle aurait DU être capable de voir ce qui allait lui arriver et l'éviter.
Mais le véritable changement d'Aloès survint avec l'arrivée de la nouvelle femme de son père. Une sorcière de sang pure originaire de Russie. Cette dernière considéra immédiatement Aloès comme un obstacle pour ses futurs enfants avec le Comte de la Rivière, malgré le fait qu'Aloès n'avait aucune prétention à reprendre la place de son père au Ministère de la Magie. Les mauvais traitements de sa belle-mère vis-à-vis de lui l'encouragèrent de plus en plus à se renfermer sur lui-même et à répondre aux adultes, quand bien même ses derniers essayent d'être gentil avec lui.
C'est l'adolescence que le caractère actuel d'Aloès apparut. En allant à l'école, il put enfin sortir de l'ombre de sa belle-mère, redevenant lui-même pendant quelque temps... Mais sa belle-mère avait des contacts partout, et très rapidement Aloès se rendit compte que les autres élèves le mettaient à part, voir l'agressait directement en apprenant son nom. C'est à cette époque-là qu'il commença développer l’agression physique en réponse à ce genre personnes, ce qui lui valut bien des ennuis.
Néanmoins, pour les rares personnes qui ont pris la peine de passer outre les racontars de la mère de la Rivière, Aloès à trouver en eux des amis proches, à qui il peut se confier sans aucun soucis. Il est également d'une loyauté sans faille, que ce soit envers eux ou envers ses demi-frères et sœurs, qu'il par-dessus tout, malgré le comportement de sa belle-mère.





On ne va pas se mentir, Aloès est très grand. Il culmine du haut de son mètre quatre-vingt-dix-huit. Rare sont les personnes qui peuvent le regarder dans les yeux sans devoir lever la tête. Dominant sa silhouette, ses cheveux couvrent le haut de son crâne, descendant aléatoirement autour de son visage dans une coiffure approximative. Il a déjà essayé de dompter sa chevelure rebelle, mais rien n'y fait, cette dernière apprécie clairement sa liberté et refuse tout bonnement de se soumettre aux coiffures, portant répété depuis l'enfance, que le jeune homme essaye de lui infliger. C'est comme si ces derniers avaient une vie qui leur est propre.

D'ailleurs, ses cheveux sont blancs, hérité directement de la famille De La Rivière, tous les membres de la famille possèdent ses mèches blanches, presque irréels. La légende familiale veut qu'ils les tiennent d'une vieille malédiction qui faisait vieillir prématurément les ancêtres, mais qui aujourd'hui se limite seulement à faire blanchir leurs cheveux dès la naissance. Enfin, ce n'est qu'une légende... (En réalité, il s'agit d'une décoloration des cheveux appliqués par magie, histoire de donner un style "spécial" à la famille De La Rivière)

Non content d'être grand, Aloès est aussi bien bâti. Bien sûr, il n'a rien d'une armoire à glace, mais il ne faut pas négligé les muscles qui sont bel et bien présents sur cette silhouette qui semble pourtant si fine.

Il possède un visage au trait fin, tant et si bien que beaucoup l'avaient pris pour une femme, du temps où il portait les cheveux longs. Il a hérité cette finesse de traits de sa mère et il en est très heureux. En parlant de chose qu'il a héritée de sa mère, on peut également parler de ses yeux. Ils sont d'un vert émeraude éclatants, comme deux véritables pierres précieuses enchâssées entre ses paupières.


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


Aloès est le fils ainé du Comte Ambroise de la Rivière et de Rose de la Rivière. Ses parents étaient cousins, ils se sont mariés par obligation de maintenir le sang de la famille pure, même s'ils s'aimaient profondément. C'est une chaude journée d'Août que Rose donna naissance à Aloès. Les jeunes parents étaient très heureux d’accueillir le nouveau membre de la famille, le premier de cette génération, les frères et sœurs d'Ambroise et de Rose tardant à trouver chaussure à leurs pieds.

Aloès montra très tôt des talents pour la magie, à 4 ans déjà, il faisait flotté ses jouets autour de lui grâce à la magie. En tant que fils d'une famille prestigieuse, il reçut une éducation à la hauteur de son rang. Il apprit à parler et à marcher très tôt, devenant rapidement autonome.

Véritable petit trésor pour sa mère, il ne la lâchait pas d'une semelle quand elle était à la maison. Il était fasciné par le don qu'elle possédait, celui de voir l'avenir. Cependant, elle n'en faisait jamais usage pour elle-même, mais pour aider les gens autour d'elle. Elle évita beaucoup d'accidents aux domestiques qui travaillaient pour eux, si bien que certains venaient même à la considérée comme une sainte.

Cependant, malgré ce don, elle ne sut éviter le désastre qui lui tomba dessus, l'année dès 5 ans d'Aloès. Alors qu'elle se promenait tranquillement dans les rues du Paris Sorcier, elle fût frappée par un sortilège sortit de nulle part, mettant fin à sa vie quasiment sur le coup. Un sortilège de mort ayant mis le feu aux poudres, déclenchant un soulèvement des mages noirs dans la capitale française. La mort de sa mère fût un véritable coup de poignard en plein cœur pour le jeune garçon, qui ne s'imaginait pas vivre sans sa mère à ses côtés. Soucieux pour la sécurité de son jeune enfant, et après avoir fait le deuil de sa femme, Ambroise de la Rivière décida de déménager dans une propriété plus éloignée des grandes villes, espérant ainsi mettre son fils à l'abri. Mais Aloès vit plutôt ça comme une tentative de lui faire oublier ce décès brutal. À partir de ce jour-là, le gamin se renferma de plus en plus sur lui-même, adressant à peine la parole à son père ou à ses domestiques.

L'arrivée de sa belle-mère, quelques années plus tard, n'arrangea en rien son attitude. Cette dernière le haïssait, il était certes le premier né de son mari, mais elle n'en était pas la mère, ce qui faisait de lui un obstacle potentiel à l'héritage de son époux. Après tout, il était bien placé au ministère de la magie française, et son titre de noblesse n'était pas non plus étranger à tout ceci. Dès lors, le comportement d'Aloès devint plus froid et distant, n'hésitant pas à répondre ouvertement à sa belle-mère, quand bien même il se faisait châtier à chaque fois.

L'entrée à l'Académie Beauxbaton sembla comme une délivrance pour le jeune homme. Loin de l'ombre menaçante de sa belle-mère, il pensait pouvoir redevenir le garçon qu'il a toujours été, agréable et serviable avec les gens. Mais la marâtre s'était forgée pas mal d'amitié parmi les sorciers français, et rapidement des rumeurs sur son comportement parvinrent aux oreilles de ses camarades de classe, qui le mirent de côté, craignant qu'il ne s'en prenne à eux également. Certaines rumeurs allaient même jusqu'à dire qu'il avait attaqué sa belle-mère devant témoin, alors que la seule agression qu'il avait envers elle avait été verbale. Il parvint néanmoins à se faire quelques amis, parmi les nés moldus, qui ne se fiaient pas aux racontars et les ont dits des sangs purs, ayant eux-mêmes subis des remarques à cause de leur origine.

Tout bascula lors de la prise de contrôle des mages noirs sur la France. Aloès était chez lui dans les Pyrénées à ce moment-là. La fuite fut rapide et efficace, la famille de la Rivière ne récupérant que leurs baguettes et leurs animaux de compagnie, si ses derniers étaient en état de fuir. Ayant des liens avec le Ministère, Ambroise était une cible de choix pour les mages noirs. Sa femme, Ursuleia, faisait également partie des gens cherchant à lui nuire ! Elle l'avait épousée et lui avait fait des enfants dans le seul et unique but d'endormir sa méfiance ! Elle avait essayé d'embrigader ses enfants pour qu'elle la suive, mais les bons traitements d'Aloès envers eux les ont convaincus de suivre Ambroise, hors d'atteinte des plans machiavéliques de leur génitrice. Accompagné d'un autre groupe de rescapés, la famille de la Rivière rejoignit Obliviate, grâce aux nombreuses connexions d'Ambroise à travers le monde. Ils y vivent maintenant depuis un peu plus de 7 ans, tous les enfants de la fratrie étudiant la magie. Aloès, Jasmin et Narcisse, les trois garçons, se concentrèrent sur des études dans le but de devenir Auror, pour reprendre le monde aux mains des mages noires. Hortensia, la seule fille de la famille, se concentra plutôt sur les potions et les soins magiques, afin de venir en aide à ses frères adorés en cas de besoin.
ANECDOTES


/

Kazan ~

Âge ;28 ans Présence ;Ca va dépendre de mes horaires de boulot, mais je sais qu'on me tirera les oreilles si jamais c'est trop souvent :v Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ; J'ai été forcé, sauvez moi ! Elle veut pas me laissez partir ! *meurt* Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; Vui Votre avatar ; Silver - Twisted Wonderland Vos petites passions ; L'Ecriture, FFXIV... C'est tout xD Un commentaire autre ; Pouet





Thaddeus White
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aloès de la Rivière - Shine bright HDvgDcY  Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aloès de la Rivière - Shine bright HDvgDcY    Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
   
Thaddeus White

Petit mari de Eugène
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aloès de la Rivière - Shine bright HDvgDcY Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
ce parchemin a été ensorcelé 11.12.21 17:21
Bienvenuuuue ♥

Hésite pas à t'installer sur le discord qu'on sache qui t'a forcé à venir o/





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 11.12.21 17:35
AHAH omg, BONJOUR TOI 👀 Et bienvenue ♥
Oui hésite pas à nous rejoindre sur didi, sacripan :3

Tu trouveras le lien touuuut en bas du forum sur la page principal, juste au dessus des parto :D





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 18.12.21 18:44
GOSH j'avais pas encore posté ici !

Officiellement bienvenue monsieur Hazersh et puisse votre expérience être la plus agréable possible sur Obliviate (a)





Ange Langlois
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Fléreur ; Mélodie  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Fléreur ; Mélodie    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Ange Langlois

Professeure de Magie noire ✴ référente Pyxidis
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Fléreur ; Mélodie Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 02.01.22 18:15
Ah bah je suis pas passée là encore, donc je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous Aloès ! J'ai très hâte de voir quelle maison va t'être attribuée. Ce personnage a l'air d'être un vrai petit sucre ! Meh





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 24.01.22 12:45

Félicitation sorcier.e !



Mouhahaha comme je suis un gros KK, j'annonce donc officiellement ta fiche comme la plus lente à être validé parce que le staff est TROP LENTSAMERE xDDD Mais c'est bon on touche le bout (où le fond, voire, on voit le bout du tunnel omg) Du coup bah t'es validé pipou, t'es même un LACERTA vous allez bientôt pouvoir nous faire un petit gang du dimanche 8DDD

Comme déjà mentionné, attention aux fautes en rp et ROULE MA POULE #mercilesannées90 ♥

Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé.e, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Aloès de la Rivière - Shine bright
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue