Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Contexte & Chronologie




Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 10.05.20 19:19

Contexte

Plongez-vous dans notre bulle dorée et si questions il y a, faites nous signe, nous y répondrons avec plaisir !
Tout s’est écroulé. Il y a encore onze ans de cela, le monde des sorciers parvenait à conserver un équilibre. Cela faisait plus de dix ans que Lord Voldemort avait été défait par le célèbre Harry Potter. Dix ans durant lesquels les stigmates de cette bataille ne se sont pas effacées chez les mages noirs, bien au contraire. Et puis un jour il y eut une explosion, l’impossibilité de faire un quelconque retour en arrière : consumés par leur haine du monde magique, les mages noirs se révoltèrent avec une violence sans nom. Le sang et les flammes dévorèrent le monde, déchirant par la même occasion le voile qui camouflait le monde des sorciers de celui des moldus, révélant leur existence au grand jour. De la révolte naquit la guerre, et de la guerre naquirent les pires horreurs. Se soumettre, servir, tuer…ou être tué, voici les nouveaux mots d’ordre d’un monde sombrant petit à petit dans les limbes de la magie noire. Le règne de ces mages est un règne de peur, de terreur, celle qui glace le sang, celle qui ne laisse plus de répit même à l’esprit le plus sain.

Et vous, dans tout ça ? Qu’êtes-vous devenu ? Qu’est- devenue votre famille? Vos amis ? Vous êtes-vous rangé du côté de ces mages ? Après tout, ce n’est peut-être pas si mal comme vie. Peut-être qu’au fond de vous, vous aviez toujours voulu en faire partie ? Par les temps qui courent, se ranger du côté des mages noirs, c’est être assuré de sa survie, à condition de montrer régulièrement que l’on est de leur côté. Alors si vous avez décidé de les rejoindre pour jouer la sécurité, soyez prévenu, vous aurez du sang sur les mains.

Comme dans tout conflit, il existe des âmes rebelles, refusant de se soumettre au joug des mages noirs, de cautionner les actes sordides perpétués par leur arrivée au pouvoir. Peut-être êtes-vous de ces âmes croyant encore à la bonté de l’ancien monde ? Peut-être que vous êtes en ce moment même en train de vous cacher, de mentir, de jouer un double-jeu pour survivre ? Après tout, dans un monde où les lieux de paix et de sécurité disparaissent peu à peu, ne faut-il pas utiliser les armes de ses ennemis ? Les symboles de l’ancien monde s’effacent chacun leur tour. Les plus grandes écoles de magie furent les premières à tomber. Poudlard et Beauxbâtons ne sont plus que de lointains souvenirs, premières cibles des mages noirs. Les écoles, mais pas seulement, les ministères, les hôpitaux, tout tomba sous le joug des mages noirs. Dans leur chute, les premiers rebelles trouvèrent la mort. « Quiconque s’oppose à la volonté des mages noirs est désormais exécuté sur le champ ». Si vous êtes un rebelle, préparez-vous à vivre une vie de traque, de cache-cache où la peur et la mort seront en permanence à vos trousses ; vous devrez faire des sacrifices, peut être donner la mort, sans jamais perdre complètement espoir. La paix est désormais un luxe que peu de personnes peuvent se permettre de ressentir, de même que la confiance.

Parmi les rebelles, certains ont décidé d’agir, au péril de leur vie. Les aurors non corrompus et bien d’autres sorciers réussirent à maintenir un lieu sain et sauf, à créer un refuge pour tous les sorciers ayant besoin de se mettre en sécurité : Obliviate.

Autrefois une école n’accueillant que l’élite des sorciers, Obliviate est désormais une oasis pour toutes les personnes cherchant un refuge. L’école ainsi que le village qui l'entoure forment en quelque sorte une bulle dans laquelle les bribes de l’ancien monde continuent d’exister. La survie de cette école ne tient qu’à un seul détail qui pourtant a fait toute la différence ces onze dernières années : l’école transplane. Comment trouver un ennemi lorsque l’on ne sait pas où le chercher ? En plus de cette stratégie, la bulle formée autour d’Obliviate constitue une protection contre le monde extérieur ; si ceux qui se trouvent en son sein peuvent observer le monde extérieur, l’inverse n’est pas possible, à moins de trouver le centre de la bulle.

Dernier symbole de l’existence de l’ancien monde, preuve vivante qu’en onze ans de guerre continue, les rebelles n’ont toujours pas été écrasés, cette école est plus traquée que jamais par les mages noirs. En onze ans, la communauté qui y réside a grandi et ne cesse de croître, menaçant de plus en plus le règne de la magie noire. La vie n’y est donc pas un long fleuve tranquille, la prudence est de mise, tout comme la discipline. Rien ne doit pouvoir compromettre la survie de tous les réfugiés.

Si vous êtes parvenus jusqu’ici, jusqu’entre ces murs, c’est que vous avez eu énormément de chance. Oui, celle de croiser une âme pleine de bonnes intentions, un gardien, qui vous a tendu la main et conduit jusqu’ici, là où vous ne pourriez être plus en sécurité. Alors à toi, âme en peine, je te souhaite la bienvenue dans ton nouveau refuge.


Nous sommes actuellement en Russie
Il fait 10°C au maximum dans la journée.
Et 3°C pendant la nuit.


HRP : La chronologie RP/IRL va être revue, merci de vous fier à la chronologie pour le moment !

informations
N'OUBLIEZ PAS DE DESCENDRE CETTE PAGE, UN AUTRE SUJET VOUS ATTEND !





Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 10.05.20 19:20

Chronologie

Afin de vous dépêtrer d'année en année !
1710 - Création de l'école par la directrice Deliverance Ireson Eames. L'école n'accueille et ne forme que des femmes. La directrice meurt peu de temps plus tard, mais reste auprès de ses successeurs sous forme fantomatique.

1862 - Arrivée de Lord Mesckin, premier homme à la tête de l'école. Le fantôme de l'ancienne Directrice lui en fait voir de toutes les couleurs, mais il s'accroche et fait preuve de bon sens, ce qui suffit à calmer les ardeurs de Deliverance. Il est celui qui fera de cette école une école d'élite, toujours réservée aux femmes.

1870 - Décès de Lord Mesckin, la professeure de potion lui succède et ouvrira, l'année suivante, les portes de l'école aux hommes. Cette même directrice mettra en place le système de transplanage afin de protéger l'école en cas d'attaque : des mages noirs sévissent de plus en plus depuis quelques années et elle préfère assurer la sécurité de ses élèves.

1902 - L'école est bien trop demandée et des dossiers arrivent en grand nombre depuis les quatre coins du globe. Le directeur en place, Monsieur Takeno, prend une mesure radicale et annonce que les dossiers des élèves seront revus à la hausse. Pas moins de 1200 dossiers sur 1300 sont refusés. « Nous ne sommes pas une école tout public » annonce le directeur dans une interview journalistique. L'année suivante sera mis en place un choix de recrutement privé : ce ne sont plus les élèves qui vont vers l'école, mais l'école qui choisit ses élèves.

Avril 1941 - La guerre fait rage chez les Moldus pour la seconde fois et l'emplacement de l'école, même protégée, devient problématique. Après plusieurs transplanages, le directeur doit mettre en place une mesure d'urgence et met ses élèves à contribution : parmi ses meilleurs élèves, il créé une unité d'élite qui l'aidera à faire transplaner le château plus rapidement et dans de meilleures conditions. L'unité d'élite sera dissoute à la fin de la guerre.

Mai 1998 -  Bataille contre "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort meurt par la main du célèbre sorcier Harry Potter.

2008 - Quelque chose semble s'orchestrer dans l'ombre. Mr Potter qui est à la tête des Aurors met le doigt sur des informations clés, mais le mal est fait. Il est trop tard. Le célèbre héros est touché en plein vol par la main d'un mage noir, sa mort ne passe évidemment pas inaperçue. Cet événement tragique met le feu aux poudres et les mages noirs commencent à sortir de l'ombre pour abattre leur vengeance sur l'Europe.

2009 - Le monde entier est touché comme si la peste elle-même faisait des ravages. Quiconque ne se pliant pas à la volonté des mages noirs, refuse de réduire les moldus en esclavage ou d'utiliser la magie noire, est condamné à servir d'exemple, ou pire encore, d'esclave. Le monde moldu tombe, tente de se rebeller par l'armement militaire, mais en vain. Poudlard est la première école à tomber entre les mains des mages noirs, comme une vengeance inavouée.

2010 - Face à l'horreur qui se déploie dans le monde entier, l'école d'élite se prépare à devenir un refuge. Puisque l'école peut transplaner et protéger ceux qui sont en son sein, qu'il en soit ainsi. Le directeur actuel — Hlodowig Damgaard —, très proche du ministère Allemand, qui n'est pas encore tombé, convoque ses meilleurs Aurors. Les gardiens et le Conseil voient alors le jour. La barrière qui rendra le château et ses alentours invisibles aussi.

2012 - Les écoles de Beauxbâtons et de Mahoutokoro tombent. La nouvelle est un véritable choc. Le danger étant de plus en plus présent, certains professeurs de l'extérieur font tout pour protéger les élèves qui ont réussi à s'échapper en leur compagnie. Des clans clandestins se forment. Les premiers habitants et élèves arrivent à Obliviate, d'autres arrivent à rentrer chez eux, d'autres encore vivent cachés, trouvant refuge dans des petites écoles moldues qui deviennent en cachette des écoles pour sorciers de fortune. C'est le début de la nouvelle fonction de refuge de l'école.

2015 - Ilvermorny tombe à son tour. La quasi totalité des Ministres de la magie et/ou de ses référents, peu importe les pays, finissent aussi par rendre les armes et se plier à la volonté des mages. Obliviate fait du bruit, commence à se faire connaitre dans le monde de la magie. Si les mages noirs sont préoccupés de ne pas mettre la main sur l'école, Durmstrang joue tellement les fortes têtes que cela détourne un peu l'attention, pour le moment...

Juin 2016 - Lennart O. Ødegård devient le nouveau directeur de l'école suite aux votes du Conseil. Hlodowig Damgaard a donné sa vie pour transplaner une dernière fois, de son vivant, le château, alors qu'il était proche d'être découvert.

Juillet 2020 - Voilà 11 ans que l'école sert de refuge. À l'extérieur, les mages noirs sont toujours au pouvoir et arriver à Obliviate n'est toujours pas de tout repos. Nous souhaitons aux futurs arrivants que la vie sera plus douce entre ses murs, dans l'attente de jours meilleurs. Durmstrang est tombée depuis peu. Koldovstoretz et Uagadou ne donnent plus de nouvelles, personne ne sait ce qu'il s'y trame... L'école est actuellement transplanée dans un désert de neige au beau milieu de la Russie.

Septembre 2020 - Enième rentrée scolaire pour les élèves ; ces derniers ont passé leur été dans l'enceinte du château et ont profité du village pour se détendre, une salle de classe ayant été modifiées en mini plage avec faux ciel pour trouver un semblant de "normalité" loin de leurs familles. Pour les habitants, un marché magique avait été mis en place jusque fin août afin de profiter de produits plus exotiques importés juste avant juillet grâce à des Aurors extérieurs. Chute de Castelobruxo.

Décembre 2020 - Koldovstoretz et Uagadou sont bels et biens tombés. Uagadou a été brûlé par son directeur lui-même pour empêcher les mages-noirs de se servir de l'école. Les plus grandes écoles de magie ne sont plus, restent encore quelques petites écoles ci et là dans tous les pays, qui peuvent encore sauver des vies...


informations
La Chrono changera au fil du temps et des events !

Contexte & Chronologie
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue