Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal



Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ]




Jasper Roussel
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1    Badges obtenus : badge_99
   
Jasper Roussel

Elève Lacerta en 1ère année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1 Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 04.01.22 18:22

Jasper Roussel

8 mars 2008 - 13

Masculin

Sang-mêlé


Like two sides of the same coin.


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2021



orientation sexuelle • Hétéro



nationalité • français



statut civil • célibataire



année d'étude • 1er année



ancienne école / ville  • Colmar



matière préférée • Divination



don / malédiction • RAS



  • patronus


    Un inséparable. Oui, le volatile est probablement laid...Mais celui-ci semble représenter, ou bien souligner, que tu n'es pas unique au monde. En effet, ton frère jumeau à exactement le même patronus. C'est drôle, d'un certain côté.  
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Bien que cela semble très cliché, la plus grande peur qui est capable de faire naître chez toi un sentiment de malaise, n'est autre que ton propre frère, qui te balance dans la figure que tu n'es rien qu'un poids et qu'il aimerait que tu cesses d'exister. La peur de se faire rejeter par l'être qui est un peu comme une part de soi, ça fait mal.

    Ridiculiser ton epouvantard ? Ce n'est pas quelque chose de très créatif, mais lorsque tu daignes lancer ce sort, tu vois ton jumeau maléfique epouvantard porter des habits de clown, ainsi que le maquillage qui va avec, pour ensuite se mettre à parler à l'envers. De quoi ne plus pouvoir le prendre au sérieux.

    texte
  • amortentia


    L'odeur du cacao, du feu de cheminée et de viennoiseries sorties du four.
    texte
  • baguette


    Tu possèdes une baguette assez souple d'une taille de 22 cm. Elle est assez fine et plutôt flexible. Quant à son bois, elle est en Cornouiller. Un bois dit particulièrement espiègle et qui s'attache au sorcier capable de crée des situations assez... Amusantes. Pour un être aussi farceur que toi, n'est-ce pas l'idéale ? Le cœur de ta baguette est composé de poil de womatou.
    texte
  • le familier


    Voici "Santiago". Un matou ailé qui t'accompagne depuis un petit moment. C'est un félin plutôt protecteur dans l'ensemble, si on ignore le fait que celui-ci passe 80% de son temps à dormir. Outre ce petit détail, c'est un bon-vivant. Il ne griffe, ni ne mord, tout comme il semble réussir l'exploit de ne pas confondre les deux frères  (aussi, bien que tu aies tendance à dire que c'est votre compagnon, Santiago à une légère préférence pour toi et semble plus enclin à se frotter à tes jambes, ou bien te chatouiller le menton avec le bout de ses ailes.
    texte
  • miroir riséd


    Une existence heureuse. Tu y vois une version plus âgée de toi avec ton frère. Tout ce que tu désires, c'est de rester avec lui jusqu'à la fin.
    texte
  • autres


    Tu n'es ni dans une équipe de Quidditch et encore moins préfet !
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION




Autant dire que tu es un sacré phénomène dès le début ! Bien que les temps sont bien sombres, tu est toujours cet enfant très espiègle sur les bords, capable de jouer quelques gentilles farces pour un peu détendre l'atmosphère. Combien de fois dans les couloirs, les mains dans le dos avec un sourire taquin sur ton faciès, tu n'a pas posé LA question? "Alors, selon toi...Qui suis-je? Jasper ou Finn? " Peu importe la réponse, tu finis toujours par en rigoler à la fin, avant de rectifier si erreur. Tu es un récipient de bonne humeur, parfois contagieux, parfois agaçant. Tout dépend de la personne en face de toi.

Évidemment, il y aura toujours des êtres un peu trop sérieux, ou grognons, qui te feront grimacer ou sentir que tu dois prendre sur toi et "agir de manière normalement constituée". Bien que tu essayes de ne pas t'entourer de ce genre de personnes, parfois... Pas le choix. Alors tu optes pour rester "sage". Tu n'es pas un vilain garçon de toute façon, si la situation le demande, tu peux être un peu sérieux. Du moins, tu essayes.

La divination, tu aimes bien en faire. N'est-ce pas intriguant de pouvoir connaître de manière vague ce que le futur te réserve ? Probablement la matière qui a toute ton attention. Tu adores fixer le fond de ta tasse de thé et essayer de comprendre quel message essaye de te faire passer le fond de ta tasse ! Tu admets encore comprendre de travers, ou juste, ne rien comprendre du tout. Finn semble se débrouiller un peu mieux que toi et ne rechigne pas à t'aider lorsque tu galères trop.

Tu sembles éprouver du mal à rester "seul", ressentant à profond malaise dès que tu te retrouves seul quelque part. Tu n'as pas l'habitude de la solitude, ce n'est pas un sentiment que tu apprécies. Pour la raison stupide que tu as toujours eue l'habitude de la présence de Finn depuis votre naissance, tu es capable de ne pas être vu avec lui, évidemment ! Alors dans ce cas, tu iras dans un lieu assez peuplé, juste histoire d'avoir une présence.

Dernier détail : tu es très tactile sur les bords et  tu aimes envahir l'espace personnel des autres , de ce fait, il n'est pas rare de te voir prendre quelqu'un dans tes petits bras (ou de juste sauter sur le dos de la personne).



Physiquement... Déjà, tu fais partie des jeunes qui ont un petit retard de croissance sur leurs âges, avec ton petit un mètre quarante cinq. Heureusement, tu n'es pas le genre de personne à complexer la dessus, bien qu'il t'arrive de te mordiller un peu la joue lorsque quelqu'un décide de t'agacer sur ce sujet-là.

Tu possèdes une taille plutôt fine, qui peine à prendre quelques formes malgré toutes les choses que tu manges. Tout comme tu n'as pas vraiment de soucis de santé important à signaler, tu es un jeune être en pleine forme pour le moment.

Ta peau tient une belle couleur rosée, qui aime se prendre de super (non) coups de soleil lorsque tu restes trop exposé. Sur ton visage rond, se trouve un petit nez, une bouche qui affiche la plupart du temps un sourire un brin taquin et pour couronner le tout, les deux yeux qui te servent pour voir le beau monde t'entoure, tirent vers la couleur du jaune.

Quant à tes cheveux, ceux-ci sont noir corbeau et ne te posent pas trop de soucis niveau entretien. En général, un rapide coup de peigne suffit le matin.




03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


En ces temps bien sombres, bien que l'ambiance ne s'y prête pas... Un jeune couple a toutefois eu la bonne idée de vouloir faire des enfants. Contraint de jouer à cache-cache afin de ne pas subir la vile tyrannie des mages, le couple ne rester jamais bien longtemps au même endroit, quitte à devoir faire profil bas.

Ce n'est que pour la naissance de leurs enfants, que les deux futurs parents se trouvèrent un petit havre de paix, bien que cela ne soit que temporaire. Ainsi, donc, sont venus au monde les jumeaux Roussel : Jasper & Finn.

Profitant de cette courte période de repos dans ce cache-cache infini, le jeune couple fit de son mieux pour t'élever toi, ainsi que ton frère. Ils ne voulaient pas vous parler de la guerre infâme qui rôde, ni des atrocités qui sévisses dans les environs. Pourtant, il le fallait, car c'est quelque chose que vous seriez confronté tôt ou tard. Ils ont attendu un peu, histoire que vous soyez un peu "mûre", avant de brièvement vous expliquer les grandes lignes, afin de ne pas non plus vous traumatiser. Tout comme pour vous expliquer la raison qui peut expliquer plausiblement pourquoi les déménagements sont très fréquents.

Tu as donc vécu un moment de cette manière là . Trimballer de droite à gauche, sortant très peu de la cachette nouvellement trouvée. C'est un ami proche de votre père qui aide grandement à trouver des emplacements temporaires. Pourtant, bien souvent, tu les entends se disputer ... Surtout  à votre sujet : ce n'est pas une vie pour les enfants, à se terrer de la sorte. Il y avait bien une solution... Mais aucun des parents n'en avaient vraiment envie.

Puis, il y a eu ce jour ou la magie à décider de se manifester chez toi, provoquant tout de même une belle joie du côté de ta famille. Ton frère également, mais bien plus tard. Tu admets en avoir été inquiet un bon moment d'ailleurs, ayant cru comprendre que certaines personnes pouvaient être des cracmols... Et franchement, savoir que ton frère aurait été dépourvu de magie contrairement à toi, il y a de quoi se sentir coupable. Heureusement, ce scénario catastrophe n'est pas arrivé.

Alors arrive cette fameuse question. Les écoles de magies, toutes tombées pour la plupart... Où est-il possible désormais de pouvoir instruire la "nouvelle génération" ? La première solution ? Ce sont les parents qui s'en chargent, même s'ils n'ont pas toutes les qualifications nécessaires et... Le temps. La deuxième solution qui est un peu plus correcte par contre...

L'ami du père est revenu pile dans cette période, proposant une nouvelle fois cette solution qui a tant fait grimacer vos parents. Bien que tu n'es pas du genre à avoir les oreilles qui traînent, tu admets avoir un peu entendu leur conversation. Il y aurait un endroit qui pourrait prendre en charge toi et ton frangin, ainsi que de donner un meilleur logement au parent... Sans trop donner de détails, ni de nom.

Bien que réticent, le jeune couple accepta finalement de se séparer de leurs enfants, refusant cependant de les suivre, jugeant qu'ils aimeraient se rendre utiles en aidant les autres sorciers, sans avoir le poids des jumeaux sur les épaules cette fois.  " Autant se battre pour mettre fin à cette guerre, que de continuer à se terrer comme des rats".

C'est donc ainsi qu'à la rentrée de 2021 toi et ton frère êtes arrivés à Obliviate. Fini de déménager sans arrêt et de vivre dans la peur d'être trouvés (ou du moins, un peu moins). Désormais, tu pourras penser à autre chose et te concentrer ailleurs.
ANECDOTES

-Jasper n'a absolument aucun sens de l'orientation et se perd très souvent.
-Il a une voix un peu plus grave par rapport à son jumeau, qui lui a une voix un peu plus fluette et basse.
-En général, lorsqu'il utilise son balai, il finit toujours par glisser et se retrouver à voler la tête en l'envers.
-Lorsqu'il se fait passer pour son frangin, celui-ci casse souvent le délire (avec un grand sourire, ça l'amuse de voir Jasper faire une tête d'indigné )
-Jasper aime se rendre de temps en temps à la bibliothèque et se plonger dans l'univers d'un livre.
-...Il est difficile de le sortir de sa lecture oralement, mais au moindre contact physique il sursaute en hurlant, non sans faire de gros yeux.
-C'est un couche-tard/lève tôt.
-Jasper est une horreur en cours de potion : il fait souvent exploser son chaudron, même s'il a beau s'appliquer et écouter les cours le plus attentivement possible, il semble rater la potion au dernier moment.
-Il est droitier.
-Il a encore un peu de mal à bien parler anglais, il lui arrive de mimer quand il n'arrive pas à trouver le bon mot.



Neppy

Âge ; 24 ans. Présence ; En fonction de mes envies de rp :c alors, je suis surtout présente en soirée et durant mon week-end (lundi mardi ) mais j'admet honteusement aimer geeker à côté, donc j'ai des périodes ou je ne rp plus très vite car je farm mes jeux ;w;  Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ;  Aloès ma appaté en mode "hey, tu peux refaire ton perso ici " du coup, après avoir bien reflechis, je recycle un de mes perso :c  Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?;OFC MORE FUN  Votre avatar ; Snow de Promise of wizard (Mahoyaku)  Vos petites passions ; Le rp, me PERDRE dans mes jeux (surtout les gacha game, je fixe twisted wonderland et ensemble star...et identity v aussi) , sinon je suis une joueuse casual de FFIXV ! (je joue qu'une classe pls ) et j'aime regarder des animes aussi (en ce moment je suis à fond dans vanitas no carte et ranking of king) et....euh...voilà :c  Un commentaire autre ; J'espère qu'avoir fait un perso joyeux luron n'embête pas ! (vu le contexte ne prête pas à la joie ;w; ) après si besoin, je peux faire un personnage bien plus sérieux TWT.





Heaven De Clifford
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] HDvgDcY  Badges obtenus : badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] HDvgDcY    Badges obtenus : badge_1
   
Heaven De Clifford

( ˘͈ ᵕ ˘͈♡) biatch — élève hydrae en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] HDvgDcY Badges obtenus : badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 04.01.22 19:58
Helllloooo o/

Bienvenue à toi 👀 je vois que Aloes embarque du monde, il prépare quelque chose #PARPAING
Et à la question : J'espère qu'avoir fait un perso joyeux luron n'embête pas ! MAIS AU CONTRAIRE, le contexte est DARK mais nous on aime LE PIPOU on veut du FLUFF, avec un contexte dark, il vaut contrebalancer c'est le but #out

Hésite pas à nous rejoindre sur discord, je peux filer le lien ici : https://discord.gg/bktrqAkdPC ni vu ni connu 👀





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 05.01.22 12:16
Bienvenue Jasper et quel plaisir de te retrouver parmi nous !

Et ça fait très plaisir de voir un petit jeunot sur Obli, tu devras interagir avec une majorité d'adultes et quelques élèves plus âgés pour le moment, mais je pense que ça peut aider Jaspy à potentiellement mûrir plus vite aussi  Mouhaha Oui et comme le dit Heaven, ce n'est pas parce que le contexte est du genre sombre qu'il ne faut que du drama, bien au contraire ! il faut aussi du fluff pour contrebalancer avec la noirceur du contexte, c'est un plaisir que de t'accueillir ! Dans tous les cas, bonne chance pour la continuation de cette fiche et puis, maintenant que tu nous as trouvé sur Discord, tu sais où poser les questions si jamais quelque chose bloque ou que tu désires des informations complémentaires (a)





Jasper Roussel
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1    Badges obtenus : badge_99
   
Jasper Roussel

Elève Lacerta en 1ère année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] Hqu76X1 Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 05.01.22 16:09
Merci pour l'accueil ! En vrai ça me rassure TwT j'avais vraiment peur de me faire taper sur les doigts avec ce genre de personnage Puce . Du coup voilà, ma fiche est terminée (avec une histoire clichée ; pardon en avance :c ) j'espère que ça ira  Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ] 1f44f





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 08.01.22 14:18

Félicitation sorcier !


On dirait bien que c'est à votre tour de passer par la case validation, monsieur Roussel !

Deux pauvres loupiots qui n'ont jamais connu de début d'instruction dans une école sorcière, j'ai envie de dire que ça promet bien des situations cocasses s'ils ne sont pas habitués aux règles ! mais c'est un point intéressant que tu soulèves là, j'aime bien l'idée ~ Je ne vais pas te faire un pavé, ce serait bien ridicule et je pense que tu as plus hâte de rp qu'autre chose 👀 Juste une petite précision au sujet du familier : le chat ailé que tu nous décris est nommé "Chaigle" dans notre univers. Enfin voilà voilà, une validation en bonne et due forme, tu sais où nous contacter si jamais tu as besoin de partenaires rp, d'informations complémentaires ou d'autres éléments !

Ah et peuchère ! j'ai failli oublier l'une des informations les plus importantes pour la validation des élèves, mais : tu files chez les Lacerta, maison dans laquelle tu pourras trouver quelques petits camarades (a)

Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé.e, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Peek-a-boo ! [Jasper Roussel ]
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue