Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



Hélyodine de Brunelle [Terminée]




Hélyodine de Brunelle
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Fluffy  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Fluffy    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Hélyodine de Brunelle

Elève Lacerta en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Fluffy Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 05.12.21 18:08

Hélyodine de Brunelle

4/08/2002 ; 19

féminin

mêlé



The lover of life's not a sinner


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2016



orientation sexuelle • bi



nationalité • française



statut civil • célibataire



métier / année d'étude • 8e année



ancienne école / ville •  Ploubazlanec, scolarisée “à la maison” avant d’arriver à Obliviate



matière préférée • Potions



don / malédiction • métamorphomage



  • patronus


    Loutre choute (mais toutes les loutres sont choutes, non ? à part quand on se penche sur certaines de leurs habitudes)
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Un amalgame de visages déformés, ratés, qui ressemblent au sien et s’agrandissent pour la dévorer. Il se couvrent de fleurs, se calment et finissent par former un simple bouquet (de fleurs, pas de visages)
    texte
  • amortentia


    une odeur citronnée, de kouign amann chaud et de cidre
    texte
  • baguette


    35cm, bois de tremble, crin de licorne.
    texte
  • le familier


    Un furfluff nommé Fluffy. L’originalité n’était pas au rendez-vous. De temps en temps, Hell dit juste que c’est un surnom, parce que son vrai nom est trop chiant à prononcer. Mais c’est faux. Il s’appelle Fluffy.
    texte
  • miroir riséd


    Une vieille dame au coin du feu, qui lit tranquillement. Autour d’elle, des enfants qui semblent être ses petits enfants, aux couleurs de cheveux aussi variées que vives.
    texte
  • autres


    Hélyodine aime faire des “farces”. Méchantes, gentilles, toute sa maestria est dans le fait de ne pas se faire repérer et faire porter le chapeau à d’autres. Elle a cependant arrêté d’en faire dans le cours de M. White, qui la grillait toujours sans qu’elle comprenne pourquoi. Depuis, paradoxalement, c’est son prof préféré et elle le respecte pas mal.
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



C’est une certitude quand on est métamorphomage dans la période actuelle : j’aurai jamais la trentaine. Ca me va au fond, vivre fort, mourir jeune ! C’est un programme motivant, qui oblige à tout faire à fond. Ca veut surtout dire profiter de toutes les années où je serai vivante, et m’armer pour le rester le plus longtemps possible. Le côté positif, c’est qu’à Obliviate, on nous permet d’avoir beaucoup d’armes pour le futur, même s’il faut choisir avec lesquelles exceller. On peut être bon partout, mais c’est pas assez ! La formation d’Auror, je l’ai prise dans cette idée : exceller, vivre le plus longtemps possible pour protéger mes deux meilleures amies.

Pour autant, on peut pas dire que je suis dans le genre gloomy et dépressive, faut pas croire ! J’assume l’idée d’avoir une vie courte en durée, donc il faut qu’elle soit intense. Très intense. Je saute sur la moindre occasion pour m’éclater, passer du temps avec mes amies, faire des blagues, dès que je peux. L’attaque de Sluppurns dans les toilettes des mecs parce que Edison avait fait pleurer une amie ? He bien, c’est Edison qui s’est fait punir, mais c’est mon oeuvre ! Ca compense le boulot, les heures d’études et l’arrachage - métaphorique heureusement - de cheveux sur les devoirs.

Et le reste ? Je m’en fous, je serai jamais l’héroïne de quoi que ce soit, ça me convient comme ça. J’ai rien à construire vraiment tant que je me destine à tomber sur un champ de bataille, en ayant certainement oublié d’ici là à quoi ressemble mon vrai visage…

- Extrait du journal intime d’Hélyodine



Son apparence s’est approximativement fixée à ses 17 ans. Menue, pas très grande (1m60) mais bien proportionnée - après tout, ça se change - un joli visage au nez en trompette, des lèvres pleines et des yeux verts vifs. Les cheveux ? Jamais de couleur naturelle, bien qu’on puisse dire que le rose “peut-être en regardant trop tu vas devenir aveugle” est une de ses couleurs chouchou. Hélyodine est très reconnaissable, même un peu trop. Elle flash dans ce monde sérieux, derrière ses lunettes pointues qui pourraient très bien aller sur certaines secrétaires, elle sourit, elle vit. C’est d’autant plus facile quand elle veut se faire discrète, quand elle change pour devenir un élève lambda, pour des raisons qui lui sont généralement propres - mais jamais très bon signe pour sa future victime. Enfin, tant qu’elle n’ouvre pas la bouche. Si Hell a la langue bien pendue et particulièrement agile, on sent encore un léger accent quand elle parle, des tics de langages assez marqués qui la trahissent facilement.

Hors uniforme, elle laisse Hemery choisir ses fringues, ou elle pique dans l’armoire d’Heaven en râlant que celle-ci est plus grande qu’elle.


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


Née d’une mère sorcière et d’un père moldu, tous les deux surfant sur la vague hippie, Hélyodine a grandi dans un petit village paumé au nord de la Bretagne (enfin, plus au nord, c’est les pieds dans l’eau, quoi), un peu à l’écart des autres. Cela dit, quand il y a 3000 habitants en tout et pour tout dans le village, ça permet d’être, de toute façon, à l’écart. Même si maman n’utilisait pas beaucoup sa magie et n’avait jamais prévenu son époux, le secret éclata quand Hélyodine montra ses pouvoirs de métamorphomage. Autant dire que ce n’est pas ce qui solidifia le mariage et, bien qu’elle ne sache jamais vraiment comment ça s’est terminé, Elenora reprit son nom de jeune fille et décida d’élever seule sa fille.

Même sans avoir senti le vent tourner ou quoi que ce soit, Elenora n’était pas du genre à laisser sa fille partir à Beauxbâtons ou une quelconque autre école de sorcier : elle savait, elle, ce qui était le mieux pour Hélyodine. Ce n’était pas de la procrastination, loin de là, mais une fois que sa fille eut sa propre baguette, elle lui apprit tout ce qu’elle savait. Grand bien lui fit, elle put gagner un peu de temps lorsque les mages noir commencèrent à prendre le contrôle un peu partout. Décidant de retrouver son amour de jeunesse et accessoirement père d’Hélyodine, malgré leur séparation houleuse, Elenora prit la mauvaise décision. Elle ne retrouva jamais son ancien époux, mais un groupe de mages noirs contre lequel elle ne survécut pas. Hell, laissée à elle-même, fut récupérée quelques jours plus tard par un groupe de résistants. Qui devint rapidement un groupe qui tentait de survivre, qui s’amenuisait comme peau de chagrin. Lorsqu’ils ne furent plus que trois et qu’enfin ils furent sauvés par un groupe d’Aurors d’Obliviaite, ils n’étaient plus qu’un groupe de réfugiés.

Heaven fut sa première coloc, alors qu’Hélyodine intégrait le cycle scolaire pour la première fois de sa vie. Une amitié très forte, à laquelle Hell tient plus que tout. Heaven l’a aussi aidé à s’intégrer, à apprendre les codes, et sans le vouloir elle a beaucoup appris de sa manière d’être.

A présent qu’elle est dans le cursus pour devenir Auror, Hélyodine continue à se donner à fond. Elle passe sa journée hors formation à suivre des cours de potions, sortilèges et magie noire, histoire de gagner en efficacité. Elle compte se battre, protéger les gens qu’elle aime et, potentiellement, survivre assez longtemps pour faire autre chose de sa vie. Même si elle y croit pas trop.

ANECDOTES
- Hélyodine change régulièrement de couleur de cheveux. Si elle préfère le rose vif, elle s’adapte à ses tenues ou aux évènements. Elle oublie parfois de faire matcher le tapis et les rideaux (et c’est vraiment terrible de garder les sourcils roses vifs quand on a les cheveux bleu ardoise, à quoi pensiez-vous donc d’autre ?)
- Quand elle fait des cauchemars, même si ça n’est pas souvent, ça se sait au réveil, elle a changé de tête.
- Elle a une culture “moldue” assez prononcée de par son enfance coupée des autres sorciers.
- Rêverait de faire carrière dans la médicomagie, mais ce serait un gâchis de ses “talents”, elle ne va même pas essayer.

Alia

Âge ;34 Présence ;Comme je peux Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ; DC Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; Oui sans souci !  Votre avatar ;  April O’neil, TMNT version 2003, par Luleya Vos petites passions ; mes chats, les jeux vidéos, les BJDs, RP.  Un commentaire autre ; Taboulet ! (oui, toujours.)





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 06.12.21 20:55
Ouuuuuh enfiiin jrbgzgznkgzrmrgzmg
Je m'occupe de tes beaux yeux très très vite ♥





Heaven De Clifford
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Hélyodine de Brunelle [Terminée] HDvgDcY  Badges obtenus : badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Hélyodine de Brunelle [Terminée] HDvgDcY    Badges obtenus : badge_1
   
Heaven De Clifford

( ˘͈ ᵕ ˘͈♡) biatch — élève hydrae en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Hélyodine de Brunelle [Terminée] HDvgDcY Badges obtenus : badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 12.12.21 14:33

Félicitation sorcier.e !



Est-ce que je triche et que je viens te valider avec le perso de ta BFF ? NON C'EST FAUX tout laisse démontrer l'inverse je sais tousse ! Hell elle est belle, toute choupie, j'ai vraiment envie de la serrer tout contre moi, si on a pas compris que je l'aime parce qu'elle est à la fois malicieuse et toute douce...AhahaaAAahhh. Erm, faut vraiment que je me reprenne, j'ai hâte qu'on débute le rp, hâte de la voir s'activer et aller faire chier Endy....héhéhé

Tu es également officiellement une Lacerta, félicitation Love
Allez, maintenant on s'bouge pour la suite, débarque moi dans l'event de Noel si tu as du temps devant toi 👀

Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé.e, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Hélyodine de Brunelle [Terminée]
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue