Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



Ingve Lind | C’est le plus quelque-chose quelque-chose de tous les quelques-choses du monde ! (terminée)




Ingve Lind
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Ingve Lind | C’est le plus quelque-chose quelque-chose de tous les quelques-choses du monde ! (terminée) Yfyp  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Ingve Lind | C’est le plus quelque-chose quelque-chose de tous les quelques-choses du monde ! (terminée) Yfyp    Badges obtenus : badge_99
   
Ingve Lind

sous-directeur débile
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Ingve Lind | C’est le plus quelque-chose quelque-chose de tous les quelques-choses du monde ! (terminée) Yfyp Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 10.08.21 23:43

INGVE LIND

33 ans 01/08/1988 à 16h44

homme plus ou moins

sang-mêlé


Anything's possible if you've got enough nerve.


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2018



orientation sexuelle • sans label



nationalité • norvégien



statut civil • célibataire



métier / année d'étude • Sous-directeur, anciennement professeur de divination



ancienne école / ville • Freya Akademi - Svalbard



matière préférée • divination, astronomie



don / malédiction • voyant



  • patronus


    Ingve n’est pas un pro du patronus, comme ce type de magie n’est pas sa spécialité et qu’il n’en a pas réellement besoin. Cependant, il a déjà réussi quelquefois à en obtenir une forme complète durant ses études, et il a pris la forme d’un glouton.
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Son ridikulus se transforme en une tour de 3 mètres de documents administratifs à remplir et signer. On peut dire que cette forme montre le grand courage et la volonté du sous-directeur. Pour annuler l’illusion, il transforme les documents en avions en papier qui se mettent à faire des figures de haute voltige.
    texte
  • amortentia


    L’odeur de millepertuis qu’il faisait brûler dans sa salle de classe quand il était encore professeur. L’odeur de ses pierres divinatoires fraîchement peintes.
    texte
  • baguette


    Bois de tilleul argenté et ventricule de dragon pour 26 centimètres. C’est une baguette flexible et fine. Son bois lui donne une couleur brillante, qui met en valeur les runes Ansuz, Elhaz, Wunjo et Sowilo gravées sur son manche par son fabricant. Ingve l’utilisait autrefois avec aisance, mais son changement de caractère l’a rendu plus opposée à lui. Il lui arrive donc parfois des petits accidents. Il chérit profondément cette baguette et la porte toujours à la taille. C’est une des seules choses qu’il ne laisse pas traîner.
    texte
  • le familier


    Ingve possède un Furfluff et c’est en réalité son 2e familier. Il a eu un premier familier pendant sa scolarité, un rat. Le pauvre petit a été avalé par le chat d’une autre pensionnaire…. Bref, Ingve a son Furfluff depuis une dizaine d’années maintenant, il l’a eu quand il est devenu assistant, car il lui semblait judicieux d’en avoir un en tant que membre du corps enseignant. Il l’a nommé Tagada car quand il court, avec son poids, ça fait “tagada tagada”. L’ironie a voulu qu’à la suite d’un Colovaria qui a mal tourné, Tagada est devenu rose. Ingve trouvait cette couleur drôle, donc il ne l’a pas corrigé. Le nom de Tagada fait d’autant plus sens maintenant.
    Tagada ne pense qu’à se nourrir et a un attrait particulier pour les amandes qui est son premier outil de corruption. Il s’en goinfre constamment à tel point que Ingve pourra bientôt le promener en le faisant rouler dans les couloirs... Ce qui arrangerait bien le familier qui a parfois du mal à suivre son maître.
    texte
  • miroir riséd


    Il est à Oslo, dans le jardin de sa maison d'enfance. C'est l'heure du repas et toute sa famille est réunie autour de la table : Son père, sa mère et ses deux grands frères. Il y a aussi les femmes de ses frères et leurs enfants. Son deuxième frère lui tend le plat de viande pendant que son frère aîné lui sourit. Tout va bien.
    texte
  • autres


    Rien du tout, il a assez de son poste de sous-directeur.
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



Connaissez-vous la théorie de Jung sur le psyché ? Non ? Jung représente le psyché comme partagé entre le moi, que l’on montre au monde extérieur et l’ombre, du monde intérieur. Le moi est notre image publique, celle que l’on montre dans la vie de tous les jours. Quand l’ombre est la part de notre personnalité que l’on enfuit pour que personne n’y ait accès. Et bien, c’est une bonne façon de s’imaginer Ingve et de comprendre son fonctionnement qui peut parfois être un brin complexe malgré son apparence quelque peu bêta.
Ingve est un personnage en apparence excentrique. Pas seulement à cause de son apparence assez… originale. Mais également par son caractère. Il n’est pas rare de l’entendre rire aux éclats d’un bout à l’autre de l’école ou de l’entendre parler si fort que l’on se demande s’il ne va pas faire repérer la bulle à lui tout seul. Ingve est un personnage enjoué qui n’hésite pas à donner le sourire au maximum de personnes possibles tous les jours… Même si certains ne sont pas sensibles à sa jovialité.
Cette part de son caractère questionne souvent sa capacité à être un bon sous-directeur. Après tout, il n’est pas rare qu’il fasse parvenir ses papiers à son supérieur à coup d’avions en papier. Pourquoi pas après tout ? Certains ministères en faisaient autant autrefois. Et oui, Ingve n’aime pas le sérieux, alors, il trouve toujours un moyen de rendre les choses ludiques et plus amusantes. C’est sûrement ce qui faisait de lui un bon professeur... Et un parfait emmerdeur quand il le décide.
Parce que s’il y a une chose à savoir, c’est qu’il n’aime pas avoir des responsabilités. Après tout, l’idée d’être le sous-directeur n’était pas la sienne. Alors, il fait ce qu’il a à faire sans pour autant en faire plus. Il ne sera pas le premier à faire des heures supplémentaires ou à proposer son aide pour un gros projet ennuyeux à mourir. Non, tout ça, il préfère le laisser à ceux qui ont plus de volonté… Comme le directeur. Le tout ajouté à son incapacité à tenir en place, l'administration est bien souvent animée.

Sous ses airs de grand enfant mal élevé, Ingve reste le même qu’il était avant son arrivée à Obliviate. Il n’a pas touché à un essai de divination depuis qu’il travaille ici, mais il reste un très bon académicien quand la situation le demande. Après tout, il a avalé des tonnes d’essais pour parfaire son don et en a écrit lui-même. Il sait faire preuve d’un bon esprit critique et de sérieux dans les situations d’urgence. Mais malgré tout, il attendra toujours de voir si quelqu’un n’est pas capable de gérer la crise à sa place avant de se salir les mains.
Il a toujours eu une grande soif d’apprentissage et même s’il dit le contraire, l’envie d’étudier et d’apprendre le titille toujours un peu. Surtout qu’il apprend vite.
Il a également développé une crainte de ses visions qu’il cache. Si vous lui demandez, il n’a pas eu de vision depuis son départ de Norvège. En réalité, depuis que les mangemorts sont là, il en a quasiment toutes les nuits. Mais Ingve est quelqu’un de borné et il est bien décidé à laisser ce don derrière lui. Autant dire que quand il a décidé quelque chose, il n’y a plus grand chose de possible pour le faire changer d’avis.



Sous toutes ses colorations magiques, Ingve est originellement blond. Pas le blond qu’il arbore une partie du temps, mais un blond encore un peu plus clair, un peu plus lumineux, un blond qui se font très bien avec sa peau claire de norvégien… Et les coups de soleil qu’il prend parfois. Mais il y a déjà plusieurs années que cette couleur a disparu de son quotidien, laissant la place au brun, auburn, blond foncé, roux flamboyant, bleu aquamarine et j’en passe. Cependant, un point qu’il ne change jamais, ce sont ses yeux. Il possède de grands yeux bleus qu’il met en valeur avec du mascara. Il aime se maquiller, parfois en soulignant son regard d’un léger fard marron, rougissant ses pommettes d’un fard rouge ou faisant briller ses lèvres d’un léger gloss. Il lui arrive même de se lancer dans des œuvres plus extravagantes les mauvais jours, faisant éclater la couleur sur son visage dans de jolies œuvres éphémères.
Ingve accorde beaucoup d’intérêt pour ses vêtements. Il aime être bien habillé et qu’on le distingue dans la foule… Comme si sa taille n’était déjà pas suffisante. Il porte souvent des vestes colorées et des bijoux aux mains, aux oreilles, au cou, aux chevilles et j’en passe. Il apprécie particulièrement le tintement de ses boucles d’oreilles pendantes quand il en porte, ça lui rappelle les carillons qui s’éveillent au premier coup de vent.

Et puis, Ingve est grand, peut-être trop grand pour ses airs délicats. Il lui est arrivé plus d’une fois de se heurter à un montant de portes dans le passé. Il apprécie donc tout particulièrement les hauts plafonds. Et puis, quand on est très grand, on est aussi plus facilement affiné. C’est cette silhouette fine aux muscles à peine dessinés qui lui donne parfois cet air délicat… Qui n’est pas aidé par son manque d’intérêt pour toute activité physique.


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER



Si vous lui demandez son plus lointain souvenir, il vous parlera de cette fois, quand il avait 4 ans. Il est allé dans le nord du pays avec ses parents et ses deux frères pour fêter Noël. Là où il fait si froid en hiver qu’il faut se saucissonner sous des couches et des couches de vêtements. Il se revoit grelotter malgré tout, puis il sent les bras du cadet de la famille, Sindre, s’enrouler autour de lui, son visage lui sourit alors qu’il se réchauffe. C’est là que le ciel a commencé à se teinter de milles couleurs, alors que la famille se serrait les uns contre les autres. C’est ce jour-là qu’il a vu ses premières aurores boréales. Ce qui l’a le plus marqué dans ce souvenir, ce n’est pas ce spectacle, parce qu’il verra d’autres aurores boréales durant les années suivantes, mais la chaleur rassurante de sa famille.

Pourtant, les choses n’étaient pas bien parties. Un homme un peu lambda qui tombe sur une magnifique jeune femme lui parlant de leur rencontre comme étant écrit sur la toile du destin. Non, n’importe qui aurait fui, sauf son père. Bien sûr que ce féru d’ésotérisme croit au destin ! Alors les blabla divinatoire de sa future femme, il a tout de suite adoré. C’est donc comme ça que la famille Lind a commencé : deux hurluberlu qui se croisent devant une quincaillerie, l’un moldu, l’autre sorcière.

Puis, il y a eu le mariage, puis Ask, Sindre et bien après, Ingve. Et on n’aurait pas pu rêver mieux, parce que tout fonctionnait comme un coucou réglé à la seconde près. Les parents partageaient équitablement les bons et mauvais rôles et s’entendaient parfaitement dans leur vision de l’éducation. L’aîné, Ask, était le leader, celui qui savait imposer ses idées, mais également réagir rapidement dans les situations d’urgence. Le second, Sindre, était le médiateur familial, l’astre lumineux qui guidait les uns vers les autres et trouvait toujours une solution aux conflits. Celui qui apportait la joie dans la maison par sa simple présence. Puis il y avait Ingve, le petit dernier, qui était l’enfant studieux, celui qui reste silencieux dans un coin, travaillant ses lectures silencieusement et qui partageait ses connaissances avec ses frères quand elles étaient nécessaires. Et bien naturellement, également le petit bébé de la famille que chacun choyait à sa manière. Les parents Lind n’auraient pas pu rêver d’un meilleur équilibre.

Puis la dynamique a un peu changé vers les 6 ans d’Ingve. Il se leva un jour de février, avec la sensation d’avoir oublié quelque chose d’important. Mais malgré ça, il passa sa semaine à s’inquiéter pour Ask, lui disant de faire attention, de ne rien faire d’irréfléchi et surtout, de ne pas faire de patins à glace. Comme souvent, son frère aîné n’y prêta qu’une oreille, c’était dans son caractère… Jusqu’à ce qu’il se casse la jambe en faisant du patin avec quelques amis apprentis aurore. Son premier réflexe, une fois rentrée de l'hôpital, fut de questionner son frère : Comment savait-il ? Mais Ingve ne savait pas, et ce phénomène se répéta, et se répéta, et se répéta. Il se levait en se sentant bizarre, passait plusieurs jours à donner des avertissements, puis ce qui devait arriver arrivait. C’est sa mère, gérante d’une boutique magique de divination, qui mit le doigt dessus en première : la voyance. Et oui, Ingve était un voyant et après un peu plus de recherches sur le phénomène chez lui, il s’avéra que ses visions étaient à travers le rêve. A partir de ce jour, il commença à rédiger chacun de ses rêves, jusqu’au plus petit détail, pour ne rien louper.

Mais le problème quand on rêve de l'avenir, c'est que ce n'est pas vraiment contrôlable. Donc les visions d'Ingve pouvait autant être pour le jour même que pour dans trois mois. Il n'avait aucun contrôle là-dessus et sa mère n'était pas une voyante elle-même, elle ne savait pas comment l'aider à parfaire son pouvoir. C'est pour ça que quand Ingve fut en âge d'aller étudier, ce fut avec joie qu'il intégra la Freya Akademi. Parce que là-bas, il y avait cette professeure de divination avec le don de voyance et que là-bas, il serait capable d'apprendre.
Mais Ingve, il avait aussi un peu peur, parce que ses frères ne seraient pas là. Ingve était jeune, bien plus jeune que ses frères, donc ils avaient tous les deux intégré la vie active. Même Sindre, son second frère, était devenu l'assistant d'un fabricant de baguettes renommé d'Oslo. C'est vrai qu'il avait des mains en or, Sindre. Il a toujours été bon avec ces choses là. Alors face à l'inquiétude de son petit frère, il a décidé de lui faire un joli cadeau. Après plusieurs mois de travail supervisé par son patron, il a donné son cadeau à son petit frère qui allait devenir un élève : une baguette. Cette jolie baguette qu'Ingve a toujours et qu'il chérit plus que tout. Une baguette qui était parfaitement adapté à sa petite âme volontaire et travailleuse, qui le protégerait de tous les dangers avec l'aide des anciens dieux. Et puis, cette baguette, c'était un peu de sa famille à ses côtés aussi.

C'est donc le coeur un peu plus léger qu'Ingve a intégré son école. Il aimait l'école, il n'était pas toujours très doué pour se mêler aux autres, mais il aimait étudier. Et puis, il était plutôt doué dans certaines matières. En divination, naturellement, c'était inné chez lui, mais également en astronomie. Il adorait passer des heures à regarder le ciel et à observer la positions des étoiles et des planètes. Le fait de pouvoir prévoir leur trajectoire, c'était un peu comme ses visions, finalement.
En parlant de visions, c'était également à l'école qu'il a travaillé son don au côté de la professeure voyante. Elle lui donnait des tonnes et des tonnes de devoirs à faire, de pratiques à appliquer, pour contrôler son don. Et il s'appliquait malgré la fatigue, parce qu'il voulait réussir. Quand il commençait à baisser les bras, Sindre et Ask lui envoyait des hiboux d'encouragement. Et puis, pendant les vacances, il passait du temps avec sa famille et allait voir les aurores boréales aussi. Il avait une vie chargée, mais il était tellement content.

Puis vint le moment où il a été diplômé et haut la main, naturellement. Ingve est né pour les études, après tout. C'est donc naturellement qu'il est devenu l'assistant de divination. Toutes ces études sur le sujet l'avait amené à repousser toujours plus le sujet. C'est comme ça que "Méthodes de pyromancie améliorée" ou encore "Les runes et leurs secrets" ont été écrit. Il se plongeait toujours plus dans ses recherches, faisant avancer le domaine de la divination. Mais ce qui l'intéressait réellement, c'était maîtriser son don. Peu importe à quel point il travaillait, il n'arrivait pas à contrôler ses visions. Il était capable de déterminer précisément le moment et le lieu de ses visions maintenant et de naviguer librement dans des états de rêve éveillé, mais il était toujours incapable de les provoquer et de contrôler l'anticipation de la vision.
Mais personne ne comprenait sa frustration. Sa mère lui répétait que c'était un don merveilleux. Ask disait toujours que son don restait un bon évite-bourbier et Sindre qu'il n'avait pas à se définir seulement par son don, parce qu'il restait un être à part entière. Et Ingve savait parfaitement qu'ils avaient raison, mais ça restait frustrant pour lui, l'éternel perfectionniste du travail.

La seule personne qui le comprenait, c'était sa mentor. Mais naturellement, le jour où elle prit sa retraite arriva, laissant sa place à Ingve. Sa première réaction a été l'inquiétude de se savoir seul, même si elle n'avait plus rien à lui enseigner depuis longtemps. Son départ signifiait qu'il allait voler de ses propres ailes et ça lui faisait peur. C'est donc avec beaucoup d'appréhension qu'il prit le siège de professeur de divination à 22 ans, seul face à ses responsabilités et ses capacités, alors que le ciel s'assombrissait face à la progression des mages noirs.

Très rapidement, Ingve s'est révélé un très bon professeur fortement apprécié de ses élèves. Il a même fini par reprendre l'ancienne responsabilité de sa mentor : responsable des 3e années. Il aimait beaucoup l'enseignement, bien plus que son travail de recherches. Et sa famille le trouvait parfait dans ce rôle. C'était dans sa nature de partager ses connaissances, comme ça l'était pour Ask de mener des hommes et pour Sindre de créer des oeuvres. Et puis, tous les hivers, ils retournaient voir les aurores, juste tous les trois. Ils passaient la soirée dehors, enroulés dans leurs vêtements chauds, serrés tous les trois sur un banc. C'était comme ça qu'Ingve voulait passer le reste de sa vie.

Et puis, 2012 est arrivé avec ses nouvelles, les grandes écoles tombent et Freya ne restera pas longtemps caché sur ses îles arctiques. La décision a donc été prise par les professeurs et la directrice de fermer l'école, pour protéger les élèves. C'est donc ainsi que l'école échappa à un raid de la part des mages noirs et à des pertes humaines. Ingve rentra donc aux côtés de ses parents. Quand il arriva chez lui, après des mois d'absence et peu de contact dû aux activités des mages, il apprit que ses deux frères avaient disparu de la circulation. Le premier avait été Sindre, puis depuis quelques semaines, Ask également. Personne ne le dit ce jour-là, mais chacun savait qu'ils étaient sûrement quelque part à mettre leurs talents au service de la résistance. Puisque ses frères oeuvraient au bien de tous, alors lui, Ingve, resterait avec ses parents pour veiller au bien de sa famille. Par soucis de protéger sa femme et son fils, le père de famille décide d'aller se réfugier avec sa mère. Sa présence en tant que moldu à leurs côtés auraient risqué d'attirer l'attention. C'est donc ainsi que s'écoula les 3 années suivantes, juste Ingve et sa mère, essayant de survivre dans un univers de plus en plus chaotique.

Puis il y a eu cette nuit. Le même cauchemar qui le hante encore. Il y a ces grands immeubles, il marche le long des rues. C'est le New York Square Garden. Son oeil est attiré par une forme, derrière une roche. Alors il avance vers elle et il se rend compte que c'est une porte et elle est entrouverte. Il pousse la porte et l'odeur du bois lui parvient. Il y a des bocaux sur les murs avec différents objets magiques. Aucun doute, c'est un atelier de fabrication de baguettes. Puis tout d'un coup, en s'enfonçant dans l'antre, une odeur aigre lui attaque les narines. Puis il le voit, là, ses longs cheveux noirs barrant son visage, masquant ses jolis yeux si bleus et brillants, d'ordinaire. Et puis, il y a tout ce sang. C'est une boucherie.
Quand il s'est réveillé, tout ce qu'il a pu faire, c'est hurler, hurler de toutes ses forces jusqu'à s'en briser la voix. Parce qu'il savait, il savait que c'était déjà trop tard pour qu'il puisse faire quelque chose. Il savait que ça se passait déjà et que rien ne lui permettrait de changer ça. Alors il l'a dit de sa voix cassée par ses longs hurlements, alors que sa mère le regardait d'un air paniqué : "Sindre est mort".

Les jours qui ont suivi ont été durs, Ingve était dévasté, mais sa mère était détruite. Son aîné était toujours disparu, son 2e était mort et son 3e lui avait rapporté la nouvelle. Quant au père de famille, on avait aucune nouvelle non plus. Alors, Ingve prit les devants. Sa priorité était de contacter son frère ainé, s'il était arrivé malheur à leur frère, il devait être mis au courant. C'est comme ça que la quête a commencé. Il s'est alors mis à la recherche de son frère, cherchant à lui faire passer la nouvelle par des voies plus ou moins légales. Il devait savoir, parce qu'Ask avait toujours la solution. C'était lui le spécialiste des situations de crises. Pendant que Ingve se plongeait dans la recherche de son frère, sa mère, elle, se fanait petit à petit. C'était une épreuve trop compliquée pour la pétillante mère de famille. Elle se sentait seule et n'arrivait plus à voir la lumière au bout. Alors elle se laissait mourir, arrêtant de s'alimenter petit à petit. Ingve tenta un dernier coup de poker : Obliviate. On en parlait de plus en plus dans le monde magique et certains disaient qu'ils allaient y aller. Alors Ingve paya plusieurs d'entre eux, énormément même, pour passer un message à Ask Lind s'il y était, lui dire qu'ils iraient voir les aurores boréales à deux l'année prochaine. Ce fut la dernière tentative avant qu'il n'aille au chevet de sa mère. Malheureusement, cette dernière décéda de chagrin 3 mois après. On était alors au printemps 2016.

Ingve était dorénavant seul face à la menace constante des mages noirs qui passaient dans la rue comme s'ils étaient chez eux. Il se faisait très petit, de son côté, essayant de ne pas attirer les regards sur lui. Il ne voulait pas finir comme son frère, pas avant d'avoir eu des nouvelles d'Ask et son père. Il partirait quand il sera sûr que toute sa famille est déjà de l'autre côté. C'est pendant cette période que le message arriva. Celui de son frère qu'il n'espérait plus. "Viens les voir avec moi, Ingve, là où on s'assoit d'habitude". Ils n'étaient pas tous morts. Ingve avait tellement pleuré ce jour-là, il a bien cru s'étouffer dans ses propres sanglots. En quelques heures, il était déjà parti dans le nord, là où les aurores boréales brillent tout l'hiver. Et il a attendu, des jours, des semaines, jusqu'à ce qu'il le voit. Il avait changé, il était plus musclé, plus dur, mais il était là, Ask. C'est là qu'il lui parla d'Obliviate, de sa vie là-bas et de son poste. Il lui appris également que leur père était mort de chagrin et Ingve lui appris pour leur mère également. Plus rien ne retenait Ingve en Norvège, alors il le suivit, là où on ne pourrait pas l'atteindre. Et là bas, il changerait, parce qu'il ne voulait pas que l'Ingve du dehors ne le suive. Il devait rester dehors, avec son frère et sa mère pour que le nouvel Ingve brille. C'est comme ça que celui que l'on connaît maintenant est né.

Sa personnalité changea au fil des semaines, d'abord timidement, puis de plus en plus voyant. Il a commencé par changer de couleur, laissant ses cheveux blonds au placard pour une couleur noir, puis il a ajouté des couleurs plus loufoques. Puis, il y a eu le maquillage, les bijoux, les tenues exubérantes. Il y avait sa personnalité également, il était plus sociable, plus lumineux, puis plus insolent au fur et à mesure qu'il y prenait goût. C'était un être lumineux et pétillant, comme si les âmes de son frère et de sa mère vivaient à travers lui.
Mais Ingve voulait se rendre utile, alors il réfléchit. Il n'était pas très bon au combat, ni de ses mains, donc il décida de se rabattre sur ce qu'il connaissait le mieux : l'enseignement. C'est donc comme ça qu'il investit l'équipe professorale d'Obliviate, remplissant la place vacante. Il retrouvait le plaisir d'avoir des élèves, d'enseigner et d'intéragir avec eux. Mais à aucun moment, il ne replongea dans ses recherches. Pas une seule fois en 5 ans, pas un article, pas un livre, rien. Il répétait que c'était trop de travail et qu'il n'aimait pas travailler, mais au fond, il boudait surtout la pratique de la divination. Il arrêta de retranscrire ses rêves, de rechercher des moyens de se parfaire. Quand il veut savoir quelque chose, il tire les runes, parce qu'il les aime, ces outils des anciens dieux. Comme son frère les aimait.

Mais même en faisant le minimum, Ingve restait doué, très doué même. La divination, il avait ça dans le sang, après tout. Son cours était populaire, parce qu'il le rendait accessible même pour les quelques septiques. Ses élèves aimaient leur professeur de divination et il leur rendait bien.
Alors, quand le conseil a dû élire un nouveau sous-directeur, il leur a semblé une bonne idée de proposer la charge à leur loufoque mais efficace professeur de divination. Au début, il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée. C'était une responsabilité en plus et il ne voulait plus de grosses responsabilités. Il avait eu assez de grosses responsabilités comme ça. Mais quand le Conseil décide, le Conseil applique et puisque Ingve n'a jamais réellement dit oui ou non, ils ont choisi pour lui. C'est donc comme ça que notre allergique aux responsabilités se retrouvent maintenant dans le bureau voisin du directeur, affrontant son rôle à coup d'avions en papier.

ANECDOTES
Ingve change régulièrement de couleur de cheveux par Colovaria, osillant principalement entre le brun et le blond, mais il lui arrive d’ajouter des teintes de couleurs plus atypiques quand il est spécialement enjoué… Ou déprimé. ► Sa grand-mère paternelle était une Völva moldue et pratiquait donc le seiðr des anciennes croyances, il a donc hérité de ses croyances en la magie moldue d’elle et son père. ► Il a pour habitude de purifier les lieux qu’il utilise à l’aide de fumigation, il aime beaucoup utiliser de la millepertuis qui est très puissante d’après son père. ► Il aime beaucoup enchanter des objets, d'où son intérêt accru pour le vol d'avions en papier. ► Ses parents le trouvaient tellement féminin petit, qu'ils l'ont habillé en robes jusqu'à ses 4 ans.

LIL LEIDI

ge ; 21 ans Présence ; Je pollue le discord, c’est déjà ça Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ;  Originellement ? Partenaires. In fact ? Je me dédouble pour le plaisir de torturer Lennart. Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; Oui Votre avatar ; Howl Pendragon - Howl's Moving Castle Vos petites passions ; Pourrir la vie de Lennart ? Ah, ça compte pas ? Un commentaire autre ; Ossi n’esquive pas l’inesquivable, ton pire cauchemar doit être validé uhuh





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 11.08.21 11:09
« C'est le plus pète-noisettes pète-noisettes de tous les pète-noisettes » :hearts:

Re-bienvenue parmi nous et puisse cette fiche illuminer nos mirettes... parce qu'on l'attend depuis quelques semaines et qu'on a franchement hâte de la lire intégralement ((comment ça je suis maso avec ce qui m'attend ? mais point du tout : au fait « pourrir la vie de Lennart », ça marche en passion, tkt, mais sache que tu vas bouffer deux fois plus de papiers à signer, genre des piles my dear (a) 8D)). S'il tartine sa gueule de maquillage pour en faire « de jolies œuvres éphémères » mais my gosh, il est pas prêt aux tacles de Lennart ((ici, on n'est pas à la kermesse du quartier /meurt)). Et quand tu dis qu'il est grand, je me dis qu'il faudra qu'on fasse un combo avec Endy et ses 1m99 passés, à savoir qui se bouffe le plus de bâtis de portes 👀

Bon allez, sur ce, j'arrête de m'étaler ! bon courage pour la fin de cette fiche et au plaisir de la relire entièrement afin de procéder à la validation 👀





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 11.08.21 11:52
Omg. "Homme, plus ou moins" EUKAY.
Rebienvenue parmi nous du coup, hâte de voir le sous-dirlo à l'oeuvre 8DDDD





Ange Langlois
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Fléreur ; Mélodie  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Fléreur ; Mélodie    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Ange Langlois

Professeure de Magie noire ✴ référente Pyxidis
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Fléreur ; Mélodie Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 11.08.21 13:12
(flemme de switcher uhuh)

@Lennart O. Ødegård Envoie les papiers, ça fera plus d'avions ensorcelés dans les couloirs de l'administration Oppa
Et t'es jaloux parce que tu peux pas être aussi stylé qu'Ingve, voilà tout. On attend le dos-à-dos avec Endy pour voir qui est plus grand que l'autre. Naaah
Et merci tout de même !

@Benedikt H. Thomsen Tout est relatif, Bene, tout est relatif. François Hollande
Merci merci, hâte de torturer seconder Lennart Love





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 02.01.22 20:52

Félicitation sorcier !



Il fallait bien qu'elle tombe un jour cette fiche et il semblerait que ce grand jour soit enfin arrivé ! quel plaisir de voir ce projet se concrétiser, j'avais tellement hâte que Ingve soit pour de bon parmi nous, même si en contrepartie je sens que les nerfs de Lennart vont être mis à rudes épreuves et que ce n'est pas là de se stopper... mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! J'ai beaucoup aimé la légèreté accordée à Ingve, vraiment, et ta façon d'écrire aussi, mais ça ce n'est pas nouveau (a) Il n'y a rien à redire si ce n'est que j'ai hâte de le voir à l'oeuvre, se mêler aux autres membres du personnel ainsi qu'aux étudiants (il les fait pas ses trente-trois ans, je suis certain.e qu'avec un peu d'imagination il pourrait se faire passer pour un élève gratos /mur). Mets des paillettes dans nos vies Kévin ((comment ça c'est démodé maintenant ? rho)) et fais-nous rêver !

Tu es officiellement le sous-directeur de cette merveilleuse institution qu'est Obliviate, toutes mes félicitations très cher Love

Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Ingve Lind | C’est le plus quelque-chose quelque-chose de tous les quelques-choses du monde ! (terminée)
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue