Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



Helia Najjar




Helia Najjar
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Gusguss  Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Gusguss    Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
   
Helia Najjar

Médicomage en chef ✴ assistante-guérisseuse
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Gusguss Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
ce parchemin a été ensorcelé 22.11.20 10:51

HELIA NAJJAR

28 ans ; 21 mars

Féminin

Sang mêlée


« COURAGE IS THE MAGIC THAT TURNS DREAMS INTO REALITY »


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2004



orientation sexuelle • Hétérosexuelle



nationalité • Polynésienne et Egyptienne



statut civil • Célibataire



métier / année d'étude • Médicomage en chef, assistante-guérisseuse



ancienne école / ville • Obliviate



matière préférée • Soin aux créatures magiques



don / malédiction • -



  • patronus



    Une magnifique Raie Pastenague à tâche bleue
    texte
  • épouvantard & riddikulus



    L’impuissance totale étant sa plus grande frayeur, son épouvantard prendra la forme suivante : Elle attachée à un lit, incapable de bouger ou même de parler mais parfaitement consciente de tout ce qu’il se passe.

    Pour son riddikulus, le lit deviendra un fauteuil roulant coloré et bavard, qui vole tel un balai et qui ne cesse de râler et de se plaindre.
    texte
  • amortentia



    Un mélange de brise marine porteuse d'embruns, de fragrance de fleur d’hibiscus et de l'arôme léger et très particulier de la neige fraichement tombée.
    texte
  • baguette



    Baguette de 27 cm, en bois d’orme avec comme cœur une plume d’hippogriffe.  

    Baguette élégante et souple, un brin espiègle.
    texte
  • le familier



    Un Ratoja nommé Gusguss, âgé de 2 ans, qui ne la quitte jamais.
    texte
  • miroir riséd



    Un magnifique coucher de soleil au-dessus d’une plage polynésienne. Elle installée sur une serviette, appuyée sur une planche de surf, aux côtés de la personne qui fait battre son cœur, un chant doux et mélodieux les enveloppant derrière leurs sourires aux rires emmêlés.
    texte
  • autres



    Membre du Conseil, Gardien Interne.
    Principale fonction : Être présente pour les  nouveaux arrivants.
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



FORCE ET HONNEUR !

Je suis une personne foncièrement positive. Oh, ce n'est pas moi qui vais vous dire que tout est beau tout est rose dans la vie, j'ai trop les pieds sur terre pour cela. Mais on a tous nos épreuves et nos histoires et moi, j'ai choisi de prendre les miennes avec philosophie et en souriant.

Après, je suis une personne plutôt calme, bien que pas vraiment discrète. Je suis du genre à faire du bruit, aussi bien quand je me marre que quand je gueule mais ne vous en faites pas, je ne mords personne. J'impressionne, mais je suis cool. C'est vrai que je grogne, que je fais des grands gestes et les gros yeux mais j’ai tout autant le sourire facile, la larme au coin de l’œil et le cœur sur la main.

T'as fait une connerie ? Je te le fais bien remarquer, tu répares et après, on en parle plus et on est potes. Pas de rancœurs inutiles, je ne m'encombre pas de ça. Je te fais confiance mais si tu me trahis, passe ton chemin à l'avenir. Je pardonne certes, mais je n'oublie pas. Et j'ai une mémoire d'éléphant alors c'est à tes risques et périls.

Je suis tactile et 'gamine' à ma façon. Ébouriffer les cheveux, filer une tape sur l'épaule, sortir une blague pas drôle ou te faire une grimace au passage, c'est mon quotidien. Au final, je suis proche de tout le monde, à partir du moment où on me laisse approcher.

Je ne juge pas. J'écoute, je suis juste là, je soutien aussi. Une épaule chaleureuse, une présence silencieuse ou bavarde suivant le besoin, aucun secret entendu ne franchira jamais mes lèvres. Ce qui se dit entre nous restera entre nous aussi longtemps que tu le désireras.

Attachiante et fatigante aussi. Parce que je ne m'arrête jamais. Que ce soit sérieusement ou dans mes conneries. Duracell à moins de batterie que moi. Après, je me connais alors je me canalise bien, y a pas de soucis.


BRUNE !

Moi, résumée en un seul mot. J'ai cette teinte de peau unique et métissée, qui rappelle la brioche un peu trop dorée et le chocolat au lait que tout le monde se bat pour déguster. Une couleur chaude et rassurante, douce et agréable, qui attire autant qu'elle fascine. Et qui me sied à ravir.

Pas très grande. Du haut de mon presque mètre soixante-dix, avec mon allure sportive et athlétique, je peux malgré tout un peu impressionner. Musclée et même un peu 'baraquée', je ne suis absolument pas passe partout. Après, j'assume mon corps mes formes et ma silhouette à 200% alors tout va bien.

J'ai les cheveux noirs, crépus et fournis. Plutôt courts, ils ne dépassent jamais la longueur de mes épaules. Rarement attachés, ils se baladent librement autour de mon visage. Et jamais ils ne s'accrochent dans mes boucles d'oreilles. Ça, c'est génial. Elles qui sont toujours imposantes et/ou pendantes, je peux les porter sans crainte.

J'ai le regard vif et brillant, pétillant selon certains. Mes orbes noisettes se font plus dorés à la lumière du soleil et illuminent mon visage en accord avec mon sourire. J'ai cette mouche naturelle aussi, juste sous le coin des lèvres, du côté gauche. Un grain de beauté posé là juste pour attirer davantage les regards, le même que ma mère.

Niveau fringues, je sais me montrer chic et même très classe en de grandes occasions mais habituellement c'est surtout tenue pratique, le plus souvent en mode sportswear et baskets aux pieds. Ce qui ne m'empêche pas d'être coquette, d'aimer les couleurs et les jolies robes aussi.



03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


IL ETAIT UNE FOIS…

Bah quoi, c’est bien comme ça que toutes les histoires commencent, non ? Alors la mienne n’y fera pas exception. En plus, même si ce n’est pas un conte de fée, j’ai le droit d’y croire, moi. Et comme c’est moi qui raconte, je fais ce que je veux d’abord ! Bon, j’en étais où avec tout ça ? Ah oui, c’est vrai. Posons les bases avec le début de cette merveilleuse histoire.

Il était une fois, une sorcière égyptienne férue d’Etude des Moldus qui parcourait le monde depuis la fin de ces études. Elle prenait des notes, observait et interrogeait afin de rédiger des textes et mêmes des livres sur le sujet. Son rêve était de voir l’un de ses ouvrages reconnu et utilisé dans les écoles de sorciers comme référence dans le domaine, autant dire qu’elle avait de l’ambition et qu’elle prenait son travail très au sérieux.

Et puis un jour, il y a eu cette rencontre, dans l’archipel des Tuamotu. Il était moldu et chef cuisinier de son propre petit restaurant de plage. Polynésien de souche, son bagage culturel ne pouvait que séduire la sorcière égyptienne. Tout comme ses plats, aussi exigeants que ses recherches. Et puis, il était franchement bel homme. Jovial et agréable. Intriguant et même à sa façon, magnétique. Au point que la sorcière revint le voir souvent, très souvent. Jusqu’à ne plus repartir.

Bien qu’issus de deux mondes différents, leur amour n’en a jamais souffert. Au contraire, cela l’a renforcé. Dès le départ, ma mère lui a tout raconté et mon père a très bien pris la chose. Pour être si formidable, elle ne pouvait être que magique de toute façon. C’est ce qu’il a toujours répété, même devant moi.

Ils se sont installés ensemble sur l’ile de Ravahere puis ils se sont mariés, mon père a même pris le nom de ma mère, bien plus facile à prononcer que le sien. Par contre, ils n’eurent pas beaucoup d’enfants parce qu’ils n’ont eu que moi. Mais rassurez-vous, je fais office d’une classe à moi toute seule alors ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer pour autant.

Perle des rochers, jolie fleur, bulle d’écume, petit tourbillon aussi, j’ai eu droit à des tas de surnoms affectifs. Je crois que c’est pour ça que j’en donne à tout va moi aussi maintenant. Mes parents se sont bien occupés de moi, présents et attentionnés. Moins ma mère passé mes 4 ans car pour terminer son ouvrage, elle a dû repartir en voyage mais elle ne s’absentait jamais longtemps. Fini le tour du monde, elle demeurait dans le Pacifique et ses alentours. Et puis, papa avait bien besoin de son aide et de son soutien.

Très tôt, je me suis révélée d’une curiosité insatiable. Les étoiles, les dinosaures, le milieu marin, la cuisine, les plantes, la pêche, la culture polynésienne, je voulais tout savoir. Et je me donnais les moyens de tout découvrir et retenir. Il n’a pas fallu longtemps à mes parents pour se rendre compte que j’étais surdouée mais il préférait laisser ma créativité et mes talents s’exprimer seuls et au milieu de personnes normales. J’aurais tout le temps adulte de choisir ce que je voudrais faire de mes capacités alors je devais profiter de mon enfance paisible comme n’importe quel enfant.

Mais ça, c’était sans compter sur les manifestations spontanées de mes pouvoirs qui arrivaient toujours lors des absences de ma mère. Si au départ, cela paniquait complètement mon père, il a été ravi en racontant tout cela à ma mère de découvrir que moi aussi, j’étais magique.  Une sang-mêlée, que pouvait-il y avoir de mieux pour illustrer leur propre idylle ? Evidemment, il restait à chaque fois particulièrement surpris mais prenait cela avec beaucoup de philosophie. Même lorsque j’ai retourné involontairement la cuisine, c’est dire.

J’ai davantage vécu comme une moldue, la Polynésie n’étant pas le plus grand réservoir de sorciers qui soit, et cela ne m’a jamais gêné. Au contraire, je suis contente d’avoir mener cette vie calme et insouciante toute mon enfance. Cela m’a permis de le rester par la suite. Parce que pour mes 12 ans, j’ai reçu un courrier très spécial que même ma mère ne s’attendait pas à voir arriver : un dossier d’inscription à Obliviate.

Evidemment, ce dernier à fais débat à a maison. Ma mère espérait une école de sorcier plus proche pour venir me voir plus facilement alors que mon père n’était pas très partant pour que je me retrouve dans une école si élitiste. Nous étions des gens simples malgré tout. Nous en avons discuté tous ensemble et c’est moi qui les ai rassurés. Pourquoi changerais-je en étant là-bas ? J’aurais seulement des cours plus poussés qu’avant, ce que j’avais hâte de découvrir.

La séparation fut cependant un peu plus compliquée que je ne m’y étais attendue. Je n’avais jamais quitté mon île ni mes parents alors me retrouver dans une telle école avait de quoi me perdre. Mais j’ai rapidement su me trouver de nouveaux repères, m’adaptant sans mal et me faisant pleins d’amis. J’étais fière d’être une élève Pyxidis et j’ai toujours tout fait pour rendre honneur à ma maison. Même dans le monde sorcier, je gardais un lien avec l’océan qui m’avait toujours bercé, ce n’était pas rien. Aujourd’hui encore, je garde une petite préférence pour ma ‘maison de cœur’ mais chut, c’est un secret.

Ma scolarité s'est déroulée tranquillement, sans accroc ni fait extraordinaire. Enfin si, j’ai vu le grand Cerf Doré. Le vrai, le seul et unique. Ça, c’était une expérience véritablement fantastique ! Et j’ai sauvé un camarade de la noyade en 6eme année aussi. Après, pour moi, ce n’est pas un exploit, juste une réaction normale. Je ne pouvais pas le laisser risquer de mourir alors que je pouvais l’aider. Je n’en tire aucun mérite particulier même si je suis fière d’avoir pu le sauver. Je crois que c’est ce qui a terminé aussi de me décider pour mes futures études. Le chaudron qui a explosé ? C'est un détail, ça. Et puis à part moi, plus personne ne s'en souvient à présent. On dira que c'est l'erreur dans mon parcours, il en fallait bien une pour prouver que je ne suis pas parfaite.

Après mes BUSE passées haut la main, j’avais commencé à réfléchir plus sérieusement à ma future carrière et finalement, mon choix s’est naturellement arrêté sur des études de médicomage. D’autant plus que depuis mes ASPIC validés, les choses se sont vraiment corsées en dehors de l’école. Evidemment, nous sommes au courant de la montée en force des mages noirs même si de notre place, nous sommes très protégés. D’ailleurs, moi qui souhaitais intégrer Sainte Mangouste pour y faire mes preuves, j’ai fini par céder à l’insistance de mes parents et suivre mon cursus entier de formation sans quitter Obliviate. Pour me consoler et me motiver à sa façon, ma mère m’a même offert un uniforme vert et blanc typique des médicomages que je conserve encore précieusement aujourd’hui.

Si mon choix a été très bien accepté et soutenu par ma famille, certains de mes professeurs et camarades n’étaient eux pas vraiment du même avis. J’avais tant de capacités, pourquoi me limiter à si peu ? Je pourrais devenir une formidable guérisseuse selon eux, et ils ont surement raison de le penser. Mais je veux être au plus proche des gens et au plus vite. Il me parait évident que nous aurons besoin aussi d’excellents médicomages rapidement et ça, je sais que j’en serais capable. C’est ce que je veux être. La meilleure dans mon domaine mais tout en restant accessible et auprès de tous ceux qui auraient besoin de moi.

Au final, je suis restée fidèle à moi-même et à ma ‘piètre’ ambition. Je ne cherche pas les honneurs, je préfère me savoir un soutien efficace qu’un leader incontesté. L’union fait la force après tout. J’ai donc suivi mes 3 années d’études et de stage au sein de l’école avant d’être enfin nommée Médicomage. Et même si ma première idée avait été de quitter l’enceinte d’Obliviate pour venir aider à l’extérieur, de nouveau, mes parents m’en ont dissuadés. Mine de rien, l’école servant de refuge à ceux fuyant l’oppression des mages noirs, je ne risquais pas de manquer de travail même ici.

Même si mon travail me prend beaucoup de temps, mes connaissances et mes capacités étant plus que nécessaire et très souvent réclamées dans ce contexte difficile, je ne pouvais cependant pas me limiter à cela. C’est pour cela que j’ai voulu devenir Gardienne. Obliviate m’a tout offert aussi je trouve que c’est un juste retour des choses de ma part de m’investir au maximum pour elle. Et si les derniers arrivants manquent de plus en plus d’espoir, je serais là pour les aider à en retrouver. Soigner les corps, c’est mon métier mais consoler les cœurs et apaiser les âmes, c’est dans mes gênes.

Bien que n’ayant plus aucune nouvelle de mes parents depuis plusieurs années, je continue de croire que je pourrais les revoir. Après tout, le proverbe le dit bien : Pas de nouvelle, bonne nouvelle. De toute façon, je n’aurais pas le temps de parcourir la Terre à leur recherche, ayant bien trop à faire ici. Alors je soigne et je guide, je console et je rassure, je répare de mon mieux les cœurs et les corps en offrant à tous cet espoir dans lequel je crois encore et toujours, envers et contre tout.

S’il ne doit rester un jour qu’un seul refuge contre le Mal, j’en suis sure ce sera Obliviate.
Et je serais là pour le protéger.

ANECDOTES
— Fan inconditionnelle de dessins animés
— Pas hyperactive mais presque, passe son temps à chantonner, murmurer, meumeumer,...
— Fascinée par la neige, devient complètement dingue quand elle en voit
— A déjà vu le Grand Cerf Doré et rêve secrètement de le recroiser
— Jure beaucoup et comme un charretier
— Cours tous les jours, peu importe le temps ou son état
— Elle nage à la perfection et peut tenir plus de 3 minutes en apnée. A ainsi sauvé un de ses camarades de la noyade en 6e année
— Ne porte jamais un bijou s'il n'a pas une histoire et une signification à ses yeux
— Donne des surnoms/pseudos affectif à tout le monde, sans exception
— A cause d'une dispute, elle a réussi à faire exploser un chaudron en cours de potion ; le produit a explosé sur tout le monde et certains élèves ont dû raser ou couper leurs cheveux à cause de ça
— Connait tous les membres du personnel d'Obliviate (sauf les nouveaux arrivants) personnellement pour les avoirs tous au moins ausculté une fois
— Est l'une des meilleures dans son domaine puisqu'elle connait son métier sur le bout des doigts  
— Conserve précieusement l’uniforme vert et blanc qu’elle a porté lors de ses études, épinglé sur un mur de sa chambre.

NAE’

Âge ;  1/3 de siècle
Présence ; régulière
Comment êtes-vous arrivée ici ? ; un lien sous le nom d’une connaissance discord  
Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; Oui
Votre avatar ; OC Rei de Ctchrysler
Vos petites passions ; RP et gronronner.
Un commentaire autre ; Mawrr





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 22.11.20 14:01
Ouiiii, bienvenue ici, tu as craqué, c'est beauuuuu tu es trop canon en plus !

Fight pour la fin de ta fiche Love





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 22.11.20 18:24
//manque de faire un malaise en voyant l'infirmière// (il faut dire que deux nouvelles têtes en un jour, ça donne du baume au cœur et ça fait un peu tourner la tête (a)). Ainsi voici donc notre très chère Helia ! Bienvenue sur nos terres, infirmière en chef — et puisse Benedikt être le plus supportable possible /krev — ; nous risquons d'avoir énormément besoin de toi ici-bas ! Bonne chance pour la fin de cette fiche (tout comme pour Aaron, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, vraiment !) et au plaisir d'en lire l'intégralité ! (l)





Anonymous
Invité

Invité
ce parchemin a été ensorcelé 23.11.20 10:20
Oh ouiiiii Helia va déjà être jouée **

Bienvenue Coucou  et j'ai hâte de pouvoir lire cette fiche dans se totalité !! Ton avatar est vraiment magnifique **

J'attire ton attention sur un petit point qui est de notre faute, il y a eu un petit quiproquo sur les termes destinés aux métiers de la médecine (et j'ai corrigé le predef trop tard, my bad). Du coup Médicomage et infirmier ça désigne la même chose, Helia est donc médicomage en chef et assistante-guérisseuse ;)

Pour y voir plus clair je peux t'inviter à consulter ce post : ICI

Navrée pour cette modification intempestive ><

Bonne chance pour la fin de ta fiche !! Je ne manquerai pas de venir quémander un RP après validation Mouhaha





Helia Najjar
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Gusguss  Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Gusguss    Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
   
Helia Najjar

Médicomage en chef ✴ assistante-guérisseuse
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Gusguss Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
ce parchemin a été ensorcelé 23.11.20 19:52
Merci pour votre accueil, cela fait chaud au coeur.

J'ai corrigé pour le coup du médicomage et normalement, ma fiche est terminée.
J'espère que je n'aurais pas écrit trop de bêtises et que je n'ai pas tout mélangé.  

J'ai hâte de vous rejoindre officiellement.





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 24.11.20 1:15
Bluuuh, il est tard, du coup, je m'occupe de toi sans mauvais jeux de mots demain ♥





Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 24.11.20 10:45

Félicitation sorcière !



Est-ce que j'ai le droit de dire que tu es parfaite ?
Ca fait longtemps que je ne t'avais pas lu, omagad, j'me souvenais pas que c'était aussi fluide et c'est blblblblbl #shame. Helia est trop PIPOU; positive à souhait, pétillante, le prédef est juste Cutie entre tes mains ! Change rien et dès que j'ai un pc digne de ce nom, j'viens te pécho pour rp dfajbfejolbfjlaebfgea #commentairestaffienridicule yeah !

Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validée, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouvent "Présentation" et "Relationships" - Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre les liens dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en chargera ! Aussi, quand tu auras créé ta fiche de relations, pense à nous prévenir si nous ne sommes pas assez rapides pour intégrer le lien !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Helia Najjar
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue