Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal



Ouvrez votre livre à la page 394 - Eugène White




Eugène White
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Monseigneur, chat Norvégien  Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Monseigneur, chat Norvégien    Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
   
Eugène White

professeur de potions
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Monseigneur, chat Norvégien Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
ce parchemin a été ensorcelé 09.07.20 20:42

Eugène WHITE

32 ans, 29 Déc.

Homme

Sang Pur


You may never come back, You never leave my heart.


01
les petites formalités

année d'arrivée 2012



orientation sexuelle Homosexuel



nationalité Français



statut civil Professeur



métier / année d'étude Professeur de potions / Maître potionniste



ancienne école / ville Beauxbâtons, France



matière préférée Potions / Histoire de la Magie



don / malédiction Légilimens



  • patronus


    Une hyène, femelle, ricanant et gambadant joyeusement, des crocs bien visibles.
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Une bague brûlée, tenue par une chaîne dorée calcinée. Elle se changera en cerceau avec lequel une danseuse de marbre jouera.
    texte
  • amortentia


    Il s'en dégagera étonnament une odeur de feu de bois et de pierres, ainsi qu'un parfum de bois de santal et un arôme de pomme si parfait qu'on penserait en avoir un morceau en bouche.
    texte
  • baguette


    Une baguette de 32 centimètres, en bois de Lilas des Indes, chargée d'un nerf optique de Nundu, très souple mais solide et toujours droite.
    texte
  • le familier


    Un grand chat Norvégien au pelage bleu russe long, répondant quand son maître l'appelle ou le siffle, mais ne daignera aucun regard aux autres, même s'il prononcent son nom : Monseigneur. Il est un cadeau de Thaddeus à son mari, qui pourtant ne supporte pas les animaux de compagnie. Sauf Monseigneur.
    texte
  • miroir riséd


    Il y voit Thaddeus, son mari, souriant, tenant un bébé qu'ils n'auront jamais eu.
    texte
  • autres


    Il a tendance à rester à distance des personnes, et il lui arrive de cacher ses mains sous des gants pour ne pas attirer les regards dessus. Il est un pratiquant confirmé de rituels tribaux et peut se plonger en transe quand il prépare des potions complexes ou qui nécessite une attention constante sur une longue durée. Il ne se sert que très peu de sa baguette qu’il garde pourtant dans un holster sous sa veste ou sa cape. Il est insomniaque à la suite d’un trauma et ne peut pas s’endormir aisément. On lui fait souvent remarquer qu’il mange lentement, mais il ne laisse pas de restes et ne semble pas avoir de plat qu’il rechigne. Mais il mange souvent des pommes.
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



Au travail, le Professeur White est un homme droit, strict et prônant l’excellence. Sang-Pur fier de ses origines nobles, il considère que ce statut est un devoir plus qu’un privilège : celui d’apporter par un travail assidu et novateur une contribution à la société sorcière. Il n’en attend donc pas moins de ses élèves et les pousse à la réussite, pour qu’ils ne se cantonnent pas à la simple réussite d’examens, mais à poursuivre un but supérieur. Il fait pourtant une distinction avec les élèves sang-mêlés ou nés moldus pour lesquels il n’a pas autant d’attentes, ce qu’on lui reproche, dans un sens comme dans l'autre. Il ne tolère pas le manque de travail ou de respect dans ses cours et les élèves turbulents ou mauvais apprennent vite à changer face au potionniste qui n’hésite pas à être très imaginatif en matière de sanctions ou de devoirs. Il reste juste mais ne cherche pas la sympathie de ses élèves, inutile quand elle ne dure que le temps des années scolaires. Il n’hésite pas à étendre toujours ses connaissances et a donc souvent de solides bases dans plusieurs domaines autres que les potions, dans des disciplines scientifiques, artistiques ou artisanales.

Envers ses collègues, il est cordial mais reste distant, prônant un respect réciproque et un travail commun plus qu’une entente personnelle, fragile en ces temps troublés. Il est très respectueux de la hiérarchie et même s’il n’est pas en accord avec les décisions du directeur ou du conseil, il cherchera toujours la cohésion pour garder Obliviate unie face à la menace, non sans défendre son point de vue s'il lui apparait plus pertinent.

Aussi, les rares personnes le connaissant personnellement savent qu’il ne montre dans son travail qu’une façade bien présentée : Eugène est un grand passionné, un orateur sarcastique et plaisantin à l’humour noir caustique, un ancien élève très farceur qui a toujours su reporter les responsabilités sur autrui - et désormais professeur il est donc plus exaspéré par les farces quand elles sont sans imagination -, un coquet qui prend soin de lui pour ne pas laisser percer sur lui le passage du temps, un homme de conviction et d’action. Il a encore des traces de son passé dans certaines de ses habitudes qu’on peut croire étranges, il semble autant dans une attente constante que résigné dans un poste qu’il tient avec constance. Il est aussi sujet à des insomnies fréquentes, quand il est anxieux ou qu’il a beaucoup de choses en tête, et peut passer des nuits entières à étudier quand le sommeil ne vient pas. Il se cache souvent quand il ne va pas bien ce qui fait souvent croire que ça ne lui arrive jamais. Il a une animosité froide envers les Mages noirs et ne pense souvent qu’à une chose en présence de l’un d’eux : trouver le moyen le plus efficace de le mettre hors d’état de nuire. Les collaborateurs des mages noirs lui font pitié et il les laisse volontiers à leur sort, surtout si celui-ci les mène à la mort.


Eugène fait 1,80 m, est plutôt musclé, le visage bien fait, blond aux yeux bleus. Habillé de costumes sous des capes ou des manteaux longs, quand il enseigne il porte plutôt des pulls ou des chemises sur des jeans durant ses jours de repos. Il a un style très classique à Obliviate, mais très propre et élégant, et laissant deviner ses origines nobles. Il a souvent des accessoires dans ses tenues : bracelets de bois précieux, montres à gousset, boutons de manchettes ou pinces de cravates, et il est toujours très bien coiffé. Ses mains sont en revanche très abîmées par son travail, et une large cicatrice lui parcourt le long du corps, d'apparence récente alors qu'elle a plusieurs années. Une chaîne d’argent où pend une alliance ne quitte jamais son cou, mais dépasse rarement de sa chemise. Il se porte toujours droit, imperturbable et le regard acéré.


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


La famille du Professeur White, né de Vandière de Vitrac de Bellussière, est une famille noble de Sang-purs bretons, qui a été chargée avec d’autres grands noms de protéger la forêt de Brocéliande des moldus pendant des générations et qui a peu à peu travaillé avec le Ministère de la Magie français. Eugène est le benjamin de sa fratrie. Avant lui naquirent Angélique, dix ans avant lui, une cantatrice très connue, puis Orpheus, huit ans après l’ainée, un Auror réputé pour sa droiture et qui est aujourd’hui en fuite et sabote les plans des mages noirs. Jeune homme très intelligent, Eugène a très tôt pris et étudié les cours de son grand frère pour arriver à BeauxBâtons avec deux années d’avance dans les leçons. Il ne veut perdre aucune chance de développer son corps et son esprit, déjà mû par l’idée de devenir un fier représentant de son sang, et de sa famille : Un sorcier d’exception.

Assoiffé de savoir, il se prédestinait à l’Histoire de la Magie, qui le passionnait enfant, mais il a ensuite découvert un amour inconsidéré pour les Potions et leurs pouvoirs fascinants. Une potion pouvait tuer, mais elle avait le pouvoir de sauver, d’altérer le destin avec la même puissance que la baguette magique et la même impartialité que la vie elle-même. Premier de sa promotion à chaque année, Eugène n’en était pas pour autant un enfant sage, et ses farces et bêtises ont remué l’école française dans des fracas retentissants ! L’ennui avait décidément sur lui des effets ravageurs ! Il n’était pourtant que peu inquiété, s’amusant autant de ses plaisanteries que de les mettre sur le dos de ses camarades par d’habiles jeux d’indices compromettants et d’une apparence innocente aux yeux de tout le corps enseignant. Il était si doux, si bien élevé et bon élève, toujours poli avec son sourire d'ange blond, et sa famille était respectable, comment pourrait-il être coupable ? Mais même avec cette distraction, il s’ennuyait en cours à cause de son avance, et il a rejoint rapidement l’équipe de Quidditch et la chorale de l’Ecole, pour trouver des occupations lui offrant des défis quand il ne pouvait pas étudier.

En cinquième année, il fit la connaissance de Thaddeus White, un élève de Poudlard venu étudier en France pour fuir l’influence de sa famille qu’on disait liée à feu Voldemort, et réaliser un rêve loin des ambitions qu’elle avait pour lui : la draconologie. Dans le cœur d’Eugène, c’est un coup de foudre et un intérêt intellectuel immédiat pour cet adolescent aussi passionné que lui et près à tout pour son rêve. Il le courtise mais plus encore il devient son mécène, lui faisant profiter de son influence familiale et de ses financements pour aider ce sorcier au sang pur puissant, intelligent mais sans le sou, à développer ses compétences hors du commun. Il lui fournit des ouvrages d’études des dragons, le présente à des spécialistes du domaine, l’aide à tisser son réseau académique et à fructifier ses recherches, ce qui conduira vite Thaddeus à être porté en futur espoir par ses maîtres.

D’abord frileux face au français, Thaddeus s’est vite rendu compte qu’Eugène ne tenta jamais de le détourner de son ambition. Il l’y aidait même plus qu’il ne pouvait l’espérer. Eugène était lui-même un étudiant qui s’instruisant plus que nécessaire afin de devenir une pointure dans le domaine des potions. Les deux hommes se respectaient, se motivaient à leur rêve respectif, et s’aimèrent profondément. Les connivences de la famille White avec la magie noire aurait pu être un frein à leur relation, car Eugène n’aurait jamais entretenu une relation avec un mage noir. Mais le français savait que Thaddeus réprouvait les agissements de sa famille, après tout il s’était exilé dans ce but. Et jamais Eugène n’a douté de son petit-ami. Leur complicité intellectuelle et amoureuse leur offrait une confiance mutuelle qui le faisait que renforcer leur lien. Si bien qu’à leur sortie d’école, diplômés et près à suivre des cursus très éloignés, ils décidèrent de se marier, contre l’avis des parents de Thaddeus, mais avec la bénédiction de toute la famille d’Eugène qui les soutinrent et leur offrirent leur cérémonie en petit comité mais élégante et joyeuse. Ainsi, même éloignés, ils restaient liés l'un à l'autre.

Eugène prit le nom de Thaddeus et partit en voyage initiatique en Afrique et en Inde, dans des tribus et des peuples primitifs ou avec peu de relations avec le monde extérieur, pour apprendre les potions et rites tribaux de soins que la modernité a oubliés. Il doit se passer de sa baguette et apprend la magie sans baguette qu’il maîtrise rapidement, se mettant apprenti auprès des sorciers swahilis et zoulous et suivant des clans nomades à travers les steppes sauvages, jusque dans des villages cachés dans les montagnes d’Asie. Il apprend des dangers, des poisons mais surtout des remèdes et des soins faits avec les maigres ressources de ces peuples. Ces connaissances lui donnent la volonté de revisiter les potions les plus complexes de l’ère moderne pour les rendre plus accessibles, financièrement mais aussi pratiquement aux sorciers malades. De son côté, Thaddeus observe et apprend des dragons d’Europe de l’Est et de Russie dont il publie des études saluées par le monde scientifique. Il démystifie une grande part de ce qu’on croyait des dragons et démontre que ces créatures ont encore bien des secrets à dévoiler au monde.

Les deux hommes se retrouvent avec plaisir en quelques occasions, toujours profondément amoureux et se promettant de couler une vie heureuse, moins séparés une fois leurs études finies. Cette promesse, ils se la répètent d’ailleurs lorsque Thaddeus risque sa vie, piégé dans une glacière par une horde de dragons où Eugène le sort et lorsqu’à son tour, Eugène se voit manipulé et piégé par un maître gourou dont Thaddeus le vengera. Marqués, secoués mais toujours optimistes dans l’avenir, le couple se confronte néanmoins à un problème de taille : La famille de Thaddeus, ayant participé à l’attentat contre Harry Potter, compte ramener Thaddeus dans leurs rangs, car c’est un sorcier puissant et un draconologue qui pourrait offrir aux mages noirs l’appui des dragons dans leur conquête du monde. Thaddeus refuse toujours, réussit à repousser les offres et à disparaitre quelque fois avec Eugène dans le monde moldu. Mais les mages noirs finirent par s’impatienter. Et si Thaddeus rassure Eugène, il le sent bien, il ne fait que repousser l’échéance.

A la délivrance de sa thèse, la veille - enfin - de leur vie ensemble, Eugène n’a aucune nouvelle de son époux qui devait le rejoindre et décide d’utiliser son alliance, enchantée pour servir de Portoloins vers l’un ou l’autre des deux hommes. Il atterrit dans le village où séjournait Thaddeus et son équipe de recherche. Le lieu est calciné, les corps jonchent les rues et les cendres alentour ne laisse pas de place aux doutes. Les mages noirs ont blessé les dragons qui se sont retournés contre les chercheurs. Thaddeus n’est nulle part et une cohorte de mages noirs s’approchent au loin pour investir les lieux. Eugène fuit, sans avoir trouvé le corps de son mari, ni même l'alliance qui l'a guidé ici, mais dans l’horreur de ce qu’il a découvert. Quand la nouvelle se répand, on le dit déjà veuf, ce qu’Eugène refuse de croire, mais qu’il ne peut pas nier non plus. Les morts n'ont pas été rendus, et les mages noirs n'en ont pas publié de liste exact, mais le chef de projet n'aurait pas laissé ses hommes en arrière. Eugène ne veut pas accepter cette vérité, si proche de leur bonheur.

Désormais maître potionniste, Eugène rejoint par un jeu de relations complexes, la citadelle d’Obliviate, embauché comme professeur de potions et maitre-potionniste pour les besoins de l'Ecole. Depuis onze ans il exerce son art et participe autant que possible à la vie d'Obliviate par ses talents et ses connaissances. Il ne sait pas lui-même s’il attend le retour de Thaddeus, ou se cache de la vérité dans ce monde à part, mais la guerre fait rage et Eugène tient son rôle pour faire de cette bulle un monde meilleur.

ANECDOTES
Eugène garde une boite bien dissimulée dans ses affaires, contenant des souvenirs de lui, et de son mari. Des photos de lui en tenues indiennes ou africaines, la peau bien bronzée par le soleil et la barbe lui mangeant le visage, ou emmitouflé dans des doudounes aux côtés de Thaddeus, des photos d’un mariage en petit comité, d’un voyage à Paris, d’une maison neuve baignée de soleil. Son permis de conduire moldu. Une myriade de lettres d’amour que les deux hommes se sont envoyées quand ils étaient étudiants. Les chaînes d’argent que lui offrait à chaque anniversaire de mariage son mari. Deux vieux retourneurs de temps scellés depuis leur sortie d’école. Une griffe taillée d’armoiries.

Eugène est un excellent joueur de Quidditch. Il était poursuiveur à BeauxBâtons, et a été capitaine deux années de suite. Il continue de s’entrainer pour garder une bonne forme physique, mais c’est un joueur talentueux qui aime faire des figures et de la voltige, ainsi que des coups bas. Il s’y donne toujours à fond.

Il est sujet à de nombreuses insomnies qu’il met à profit en étudiant divers sujets pour toujours avoir de bonnes bases. Il n’est pas toujours doué, mais il a appris le solfège et plusieurs instruments, à parler en langue des signes, à peindre et dessiner, il faire beaucoup de travaux manuels et tricote ses écharpes tous les hivers.

PSEUDO DU JOUEUR

Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ; pointe Benediktt du doigt Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ; Voui Votre avatar ; OC de Junseo / noonrema Vos petites passions ; Jeu vidéo, j'aime découvrir de nouvelles musiques, je dors aussi. Un commentaire autre ; Chaussette







Benedikt H. Thomsen
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Rufus, python du mexique  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Rufus, python du mexique    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Benedikt H. Thomsen

staff — auror
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Rufus, python du mexique Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 22.09.20 16:48
SPOILER ALERT xD:


Félicitation sorcier !




Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

artemis | www

Ouvrez votre livre à la page 394 - Eugène White
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue