Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



no fear, no pain ★ e n d y m i o n




Endymion M. Fiodorov
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY  Badges obtenus : badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY    Badges obtenus : badge_1
   
Endymion M. Fiodorov

teufeur & trublion d'obliviate — élève hydrae en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY Badges obtenus : badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 30.05.21 21:06

Endymion Mikhaïlovitch Fiodorov

20 yo. —  05.01

ah ah ah. drôle.

PURE-BLOOD


« be wicked, be brave, be drunk, be reckless, be dissolute, be despotic, be an anarchist, be anything you like (...) live — live fully, live passionately, live disastrously if necessary.  »


01
les petites formalités

 année d'arrivée • depuis une semaine.



orientation sexuelle • can you see the « fuck you » in my smile ?



nationalité • russo-kalmouk.



statut civil •  si j'avais un chien, ce serait toi.



métier / année d'étude • huitième année Δ futur serveur de bar sorcier (job)



ancienne école / ville • koldovstoretz puis durmstrang — la citadelle.



matière préférée • arts du combat magique — magie martiale — et non magique (matière non-enseignée à obliviate)



don / malédiction • nada.



  • patronus


    Un bandicoot lapin (Macrotis lagotis) d'environ cinquante-deux centimètres — pour un kilogramme deux-cents — (oui, Bene, je sais qu'un Patronus n'a pas de consistance réelle, mais c'est juste pour donner une image plus représentative de la bête /krev) qui a la particularité de se déplacer très vite et de sauter très haut.
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Vous voulez vraiment rire ? en fait, il n'a jamais fait l'expérience de ces deux sortilèges, vu son intérêt très tardif pour... la magie scolaire. Et puis ne nous cachons pas : ce n'est pas le genre de "niaiserie" que l'on voit à Durmstrang. Il le découvrira bien assez tôt, c'est certain.
    texte
  • amortentia


    Un subtil mélange de mélisse et d'hysope.
    texte
  • baguette


    fabriquée en bois de mélèze, crin de Kelpy & 24 centimètres tout pile.
    texte
  • le familier


    Il n'en a plus pour le moment, le sien ayant péri dans l'attaque ((bon et puis de toute façon, il n'apprécie pas spécialement les animaux, alors ça lui va bien)).
    texte
  • miroir riséd


    Probablement lui, champion mondial de duel et fondateur du nouveau groupe des Sept Invaincus d'Obliviate. Allez savoir. Ouais, ça peut bouger ce genre de choses en avançant dans la vie !
    texte
  • autres


    Rien de particulier à signaler pour le moment, si ce n'est qu'il a redoublé une fois et qu'il risque d'intégrer l'équipe de Quidditch de son équipe dans quelques semaines (il vient d'arriver, alors laissez-lui le temps srsl).
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



adroit (physiquement) × ardent × arriviste × arrogant × audacieux × bagarreur × brouillon × brute × buté × casse-cou × charmeur × combatif × compétitif × compliqué × connard (avouons-le) × cynique × débrouillard × dépensier × déroutant × discourtois × distrayant × dominateur × endurant × excentrique × explorateur × fêtard × goguenard × humble × impatient × impulsif (il en faut pour réussir à le canaliser, vraiment) × imprudent × indiscret × influent × insolent × intimidant × irrationnel × (il va dans un futur pour ou moins proche devenir) jaloux (principalement en amour : les capacités magiques ou intellectuelles ne sont pas des sujets de compétition pour lui) × je-m'en-foutiste × lucide × loyal × macho × meneur × nonchalant × observateur × patriote (il aime la Russie, sa mère patrie) × ponctuel × protecteur × provocateur × pugnace × raciste (en vérité, c'est surtout une aversion latente envers les américains, rien d'autre, par contre, concernant les né-moldus... c'est tout autre chose) × résistant × (parfois) rigide × rustre (surtout au premier abord) × sanguin × serviable (oui oui, vous avez bien lu) × sécheur (professionnel) × tactile × taquin × vaillant × volage × voleur × vulgaire

Il est loin d'être le « Monsieur Parfait » que beaucoup voudraient qu'il soit, dans tous les sens du terme. Mauvaise graine. Mi-bilieux, mi-sanguin, le vingtenaire n'est pas le plus facile à saisir. Il est un peu con aussi, Endy. Il a de l'assurance, peut-être même trop : c'est d'ailleurs l'une des raisons qui le poussera vers les portes de Durmstrang, à peine une année après avoir grossi les rangs de Koldovstoretz. Le ça prend souvent la place de son surmoi chez Endy, pis encore depuis qu'il s'est bien intégré à son école de combattants ; la colère se lit dans ses yeux sans qu'il n'ait à faire grand chose, les pulsions sont mauvaises. Oh non, quand il s'énerve, ça ne provient pas de caprices ni même d'une quelconque susceptibilité... c'est juste que vous avez atteint les limites de sa patience, plus ou moins.

La mort avant le déshonneur.

Dans les confrontations, l'âge, la carrure et les handicaps de son opposant ne sont que de mini-détails à ses yeux : que vous sortiez du berceau, soyez en première année ou plus âgé, que vous soyez un homme ou une femme... il n'en aura que faire et foncera dans le tas de la même manière. Là où certains y voient forcément une forme d'abus de faiblesse, lui, y voit un traitement égalitaire : c'est bien vous qui désiriez l'égalité des sexes mesdames, non ? C'est le lion de la savane, celui dont le coup de semonce est superficiel (car oui, si vous observez bien son être, des signes montrent sa tentative de contrôle), à duration très limitée : il estime n'avoir pas de temps à perdre pour faire dans le bluff, alors de suite ça frappe fort au lieu de passer par quatre chemins. Devenez son ennemi.e et il sera votre pire cauchemar, promis ; humiliations à la clef — et elles sont salées, croyez bien. Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin dès que la furie le saisie. Le harcèlement, il l'a déjà pratiqué. Traiter quelqu'un en paria, ça ne le dérange pas le moins du monde. Ah. Il vient d'ôter ses lunettes ? un conseil : prenez les jambes à votre cou, vite.

La famille, pour lui, ça ne signifie pas grand chose, conséquence d'une collection bien trop étendue de supposées mères — toutes ces putains entretenues qui ne jurent que par la moula. S'il en souffre ? pas le moins du monde — ou très superficiellement. Pourtant, il ait des manques qui vous bouffent intérieurement, qui vous construisent sur des travers, de façon inconsciente et vous n'y pouvez rien ; et lui non plus. Les superstitions familiales. Mon dieu. « possidet’ na dorojkou » (« s’asseoir pour la route ») le vieux l'énerve avec ses superstitions, ce n'est un secret pour personne dans la famille. Bon et puis, outre le fait que son paternel l'agace plus qu'outre mesure, on ne va pas s'en cacher : marcher dans les pas de papa ? très peu pour lui. Il n'a pas besoin de lui, lui qui ne l'a jamais vraiment vu grandir, lui qui n'a su que lui donner son nom.

Il ne sait même pas ce qu'il veut faire plus tard. Entretenir la réputation de la famille Fiodorov, il n'en a que faire, et c'est bien pour cette raison qu'il est du genre très spontané, à faire absolument tout ce qui lui passe par la tête, se foutant sciemment du regard d'autrui. Faudrait être docile et utile ? Faudrait être monsieur Tout-le-Monde ? Faudrait être comme lui ? Faudrait agir comme les autres aiment sous prétexte que l'on est le fils de tel ou tel grand Homme ? Désolé de décevoir, mais c'est un gros non. Vous le prenez pour un abruti ou un raté ? grand bien vous fasse, ça lui est égal de toute façon, il estime n'avoir de comptes à rendre à personne.

Certainement pas la moitié d'un imbécile (n'en déplaise à l'adage tout dans les jambes, mais rien dans la tête), il est principalement régi par deux formes d'intelligence : l'intelligence visuo-spatiale et l'intelligence kinesthésique. Oh non, ce n'est pas une flèche dans les études, mais pour certains autres domaines, il est bien classé. À chacun son intellect. La chose qu'il est bon de noter, c'est que Endymion ne ment pas, non : il arrange ou déforme, là est toute la subtilité — et croyez-moi que pour arriver à de tels résultats, il faut avoir un minimum de neurones et ne pas être né de la dernière pluie. Ne le sous-estimez pas.

Entrez dans son cercle privé (si vous y parvenez) et vous aurez bon nombre de privilèges. Car oui, aussi connard — et détestable — puisse t-il être, il met un point d'honneur à faire passer ceux qu'il considère comme ses amis avant tout ; sa loyauté est sans faille : il les couvre plus que de raison en cas de pépin, mais si vous avez le malheur de passer dans le coin, vous serez le premier désigné coupable. À la vie, à la mort. Ce sont eux, sa vraie famille — et non, bande de mauvaises langues : il n'y a pas que des gars dans ce groupe. Un code les lient les uns aux autres. Attention cependant : si l'amitié a une très grande place dans ses valeurs, il n'en reste, de base, pas moins indépendant et fait bien tout pour la préserver, cette indépendance. Il paraît que marcher seul de temps à autre, ça aide à mieux réfléchir. Sur un sujet différent, les sobriquets il les trouve/donne assez rapidement, contrairement à sa confiance qui se fait toujours plus attendre. Ils sont sitôt moqueurs, sitôt affectueux, tout dépend vraiment de quel côté de la balance vous vous trouvez.

Conscient de ses atouts physiques, il n'est pour autant pas de ceux qui s'en vantent auprès des autres et si c'est un plus certain pour draguer, il n'irait certainement pas s'exhiber pour plaire : on doit le prendre comme il est, avec ses excentricités ou rien ; il est à l'aise avec son corps et c'est bien là le principal. Rien ne semble le complexer. Et si vous vous posez la question : non, il n'est pas pudique pour un sou, n'espérez donc pas le mettre mal à l'aise avec ça. Une chose que l'on ne peut lui reprocher ? le fait d'avoir un ego surdimensionné. Il est humble, tout bonnement.

Le sourire. Ah, vous vous attendez vraiment à ce qu'il affiche un... rictus au tournant d'un couloir, quand il est seul ? Niet. Mais c'est culturel, ça n'a rien (ou presque) de personnel : les Russes ne sourient qu'aux personnes qu'ils connaissent ou qu'ils portent en estime et à personne d'autre. Là où l'exception est faite, donc, c'est lorsqu'il se trouve avec son groupe d'amis, ceux-là même avec qui il a réussi à échapper au pire. Sinon, il aborde un air neutre en permanence et attend la même chose des êtres qui l'entourent : comment vous dire que cette différence de culture engendre des tensions ? De toute façon c'est simple : s'il vous voit sourire sans raison apparente (selon ses critères), il vous prendra pour un simple d’esprit. Sur la même lancée, là où l'européen pleure lorsqu'un malheur lui tombe dessus, le russe aura tendance à rire : oui, oui, il aborde les difficultés mineures de la vie avec un optimisme fervent et Endymion ne fait pas exception à la règle. Et puis, c'est mal vu de pleurer pour un mâle, comprenez.

Alors oui, ça risque de vous étonner, mais il a ce côté très serviable typique du russe. Avec lui, rien ne se perd et tout se répare, de manière magique ou manuelle : mettre les mains dans le cambouis ne le dérange pas outre mesure. Non, ce n'est pas une pince ou un écolo dans l'âme, il déteste juste cette facilité qu'ont les gens (notamment les occidentaux) de se débarrasser des objets supposément cassés ou obsolètes. Après, dans un autre ordre d'idées, il peut se montrer serviable dans le sens où il saura vous délester d'une tâche ingrate en échange d'autre chose/d'un autre service.

Endymion, c'est un étrange mélange d'accessibilité et d'inaccessibilité et c'est aussi ce qui fait son charme.

Endymion, il additionne les addictions et ce, sans modération — la dépendance n'est pas là dans tous les domaines pour autant. L'alcool — pas forcément besoin des potes pour lever le verre. Les substances illicites/psychoactives moldues ou magiques. Le sexe. Les fêtes sauvages — jamais softs —, c'est son dada ; véritable petit Méphistophélès, tentateur de ces messieurs-dames : la vie est moins longue et plus douce avec un petit peu d'ivresse. Rien de plus grisant que l'état ébrieux, celui qui vous donne le sentiment de flotter, qui cause ces délicieux troubles de coordination des mouvements, qui vous fait perdre l'équilibre ; grosses poilades en finalité. Toujours pas convaincu.e.s ? soyez sûr.e.s qu'il parviendra à vous faire flancher. Passer un pacte avec Endymion, c'est se damner corps et âme, tête et péchés en avant. « Elle t'a quitté, p'tit ? prends une latte, ça ira mieux. »,  « On t'a fait la misère ? montre-moi qui et compte jusqu'à trois. » les plans en loucedé, c'est lui ; la vente de substances psychoactives et les duels clandestins c'est lui aussi d'ailleurs. Les remarques des autres au sujet de son train de vie lui passent bien au-dessus et il entend bien ne pas se laisser dicter sa conduite par Pierre, Paul ou Jacques. Il est entier et vit dans le présent, ne se souciant que très peu du passé et encore moins du futur. Il a ce mépris de l’autorité qui domine, cette nécessité de ne pas se conformer aux règlementations. Ce qu'il fait si on le balance aux autorités ? il avoue sans cacher sa faute, insolemment — par contre, la poucave a intérêt à courir vite s'il la découvre. Être h24 sur le fil du rasoir, c'est un besoin.

Ce côté mauvais garçon, ce n'est pas un genre qu'il se donne, non. Il est comme ça et c'est tout. Le souci néanmoins avec ce que nous nommerons cette mauvaise facette, c'est qu'il agit souvent comme s'il n'a rien à perdre.

Il a besoin de se sentir vivant, Endymion ; c'est vital. Il est le centre de son propre monde. Le grand frisson et la douleur sont addictifs. Et quand on dit qu'il défie la mort, ce n'est pas du chiqué : jouer à l'équilibriste sur le bord de la passerelle et se laisser tomber dans le vide ? pas de souci — et si en plus ça peut en faire saisir deux ou trois, c'est encore mieux, mais il n'attend pas les spectateurs pour agir ainsi. Suicidaire ? non, juste avide de sensations fortes et d'hormones tranquillisantes : adrénaline et dopamine vont de pair, après tout. La routine, il déteste ça. Aussi, toujours sur le qui-vive, il a développé la magnifique capacité de dormir en position assise plutôt qu'allongée et ce, peu importe où les bras de Morphée daignent le cueillir.

Si l'on ne poussera pas le vice jusqu'à parler d'une peur véritable, il semble néanmoins bon de mentionner qu'il se méfie assez facilement de la gente féminine. Elles sont souvent beaucoup trop imprévisibles (ne parlons même pas de quand elles sont indisposées !), jouent volontiers les martyrs et que dire... de celles qui préparent des sales coups h24 pour X ou Y raison(s) ? Ne rien pouvoir dire sans systématiquement peser ses mots ? très peu pour lui. Se plier à leurs désirs ? et quoi encore. Les mettre mal à l'aise et faire des avances quand la nana lui plaît physiquement, par contre, pas de souci ; il adore ça : qui oserait seulement lui reprocher de tirer des coups au vu de sa carrure ? Pour lui les femmes ne sont que des plans cul (et il leur dit bien avant d'entreprendre quoi que ce soit, ne tentez donc pas de vous l'approprier malgré tout ou sa réaction pourrait être très désagréable), rien d'autre (ou du moins, pas grand chose de plus), sans doute la faute à une éducation paternelle un peu trop volage et il doit bien avouer avoir un faible pour les donzelles aux caractères douteux. Pourquoi se contenir quand on peut apporter du plaisir et prendre son pied ? Pour lui, pas d'amour véritable, juste un instinct primaire guidé par la passion physique qui s'étiole en une ou plusieurs semaines tout au plus. Il tient trop à sa liberté pour se fixer avec une chieuse pour le moment — les restrictions, les interdits et sacrifices, il n'est pas prêt. Il y a déjà assez de gâchis en ce monde, alors autant le minimiser à sa façon et prendre du bon temps, de jour comme de nuit : il te regarde de haut en bas la clope au bec ? ne cherche pas, tu viens de lui taper dans l'œil ; c'est le loup dans la bergerie. Tu le rejettes ? pas de problème, il ne sera absolument pas ébranlé : tu t'attendais à ce que son estime personnelle en prenne un coup, pas vrai ? Les poitrines et les culs des nanas, il les regarde sans gêne aucune, jugeant que si ils existent c'est pour une bonne raison : la discrétion ? à quoi bon honnêtement ? se faire prendre n'est pas un crime, qu'est-ce qu'il en a à foutre. Il est sans filtre. Si néanmoins l'une d'entre elles parvenait à casser cette carapace, elle serait la plus choyée et respectée des femmes : il serait son mur porteur, elle bénéficierait de toute l'affection qu'il lui serait possible de témoigner et goûterait à sa douceur insoupçonnée ainsi qu'à son romantisme bien enfoui. Avec lui, hors de question de céder à la routine, madame n'aura pas le temps de s'ennuyer. Mais ne rêvez pas, c'est pas demain la veille : dans un sens, on peut dire qu'il se protège de l'amour véritable. Pour le moment, la seule vraie personne à-même de profiter de ces « pseudo-tendresses » et de sa réelle attention, c'est Oksana, sa sœur cadette ; sa pupille.

Une chose que l'on ne peut lui reprocher, c'est le fait de se plaindre. Jamais au grand jamais il ne se plaint ou chouine, et ce, même dans la douleur. Avec les années à Durmstrang, il a appris à endurcir son corps et à en renforcer certaines parties : les coups qu'il se prend, il les absorbe, au sens littéral du terme. C'est un combattant hors pair. Sa force, il a par contre énormément de mal à la contrôler, aussi, les gestes délicats ne sont pas vraiment intégrés à sa vie quotidienne. Vous n'imaginez cependant pas comme ses sens (internes — l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher — et externes — l'équilibrioception, la nociception —) se sont développés au fil des ans au profit de sa vue assez mauvaise : il pourrait tout faire — ou presque — les yeux fermés.


SINGULARITES
il a des canines supérieures particulièrement bien affutées ᖘ il mesure 1m99 et quelquesses mains n'ont plus rien de doux, la faute aux entraînements ᖘ déjà très pâle de peau, il a pourtant des tâches (plus ou moins importantes) encore plus claires sur le corps, synonymes de son albinisme ᖘ il a de nombreuses cicatrices, notamment au niveau des poignets ᖘ

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inaperçu, Endymion ; on le remarque de loin.

Albinos (il a donc un nystagmus et une vision légèrement floue à cause de la fatigue provoquée par la lumière, pourtant déjà atténuée par un traitement magique à base d'herbes mélangées). Bien que présent au quotidien, jour et nuit, le mouvement d'oscillation involontaire des globes oculaires (nygtagmus) est beaucoup plus intense lorsqu'il est fatigué. Il est astigmate de base. Lorsqu'il ne porte pas sa paire de lunettes, il enfile des lentilles rigides (magiques mais limitées en nombre, surtout vu le contexte d'enfermement actuel, alors il fait comme il peut avec ce qu'il a, quitte à dépasser les dates de péremption et le nombre d'utilisations) qui ont pour effet de colorer d'avantage son iris, mais aussi (et surtout) d'améliorer légèrement sa vision. Afin de ne pas exposer à outrance sa peau aux UV, il porte toujours des vêtements qui couvrent l'ensemble de son corps (chemises aux manches longues et pantalons longs) et des couvre-chefs (du simple bonnet au Borsalino italien).

De ses origines kalmoukes (donc de sa mère biologique), il ne garde que les yeux en amande. C’est très « mode moldue », mais Endymion a trois piercings à l’oreille droite (deux à l'helyx et un au lobe) ainsi que deux tatouages (l'un au niveau du milieu du cou, sur la gauche, qui ressemble à un espèce de code-barre ; l'autre qui représente un P russe — qui est en fait un R pour nous  —  au niveau du bas-ventre aussi sur la gauche).

Il a de larges épaules — ainsi qu'un cou de taureau —, Endymion ; de celles dont on aime se faire étreindre par pur réconfort ou juste pour se sentir plus en sécurité. Un grand gaillard d'un mètre quatre-vingt-dix-neuf et quelques comme on en croise rarement au détour d'un couloir de l'établissement. Être grand n'apporte par contre pas que des avantages vous savez, parfois c'est même plutôt un handicap : vous trouvez que se bouffer des bâtis de portes c'est bon pour la santé, vous ? À force d'entraînement et de persévérance, il a aussi développé une musculature et une souplesse sans pareilles : son jeu de jambes montre qu'il est passé maître en la matière et ne parlons pas de ses magnifiques esquives/réflexes. Sa coordination motrice est exceptionnelle. C'est une armoire à glace forgée en à peine six ans. Pourtant, ce n'était pas gagné : de quasi-ficelle à Koldovstoretz, il est littéralement devenu une machine et ce dès sa première année à Durmstrang. Il en faut pour surprendre ce gorille — et je vous conseille de ne pas vous y essayer, à moins que vous ne teniez à... creuser un peu plus votre tombe ? La vie (et surtout les matières scolaires) à Obliviate n'étant pas la même qu'à Durmstrang, il s'entraîne tous les matins avant le petit-déjeuner afin de garder la forme et de conserver son corps fin bien dessiné. Ah et malgré toutes les cochonneries qu'il peut ingurgiter... Endymion ne consomme que très peu de sucre.

Le fameux costard/cravate et les vêtements moulants qui font tourner la tête de ces dames et qui donne généralement le ton du rang social, très peu pour lui. D'ailleurs, il s'entête à continuer de porter l'uniforme de Durmstrang et non celui d'Obliviate au sein de l'établissement : il trouve que la façon dont s'habillent les élèves, ici, ressemble beaucoup trop à celle d'un pensionnat moldu.


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


(notez que les dialogues en italique sont prononcés en russe)

La ville de Dmitrov et son mythique kremlin. La politique, la famille a ça dans le sang, mais pas que : Monsieur Fiodorov est un charmeur inconstant, de ceux dont on ne peut que très difficilement ignorer la réputation lorsque l'on est un sorcier de nationalité russe. Entré en politique bien avant la naissance de Endymion, ce coureur de jupons sera néanmoins (étonnement) resté pas moins de neuf années consécutives avec la même épouse (Natalia) — s'il avait des aventures extra-conjugales ? nul ne peut être sûr à cent pour cent, mais tout tend à croire que c'est plus qu'une possibilité. Ce qui est sûr, par contre, c'est que c'est suite à cette rupture que le profil femellier du père ressort encore plus, enchaînant conquête sur conquête, bien loin de se soucier des articles liés à cette débauche : les russes sont particuliers sur bien des aspects, vous savez et si la vie privée des politiques compte beaucoup pour les concitoyens anglais — un exemple parmi tant d'autres —, ce n'est absolument pas le cas de leurs égaux des pays de l'Est.

Âgé de six ans et demi au départ du domicile conjugal de sa mère, Endymion se retrouve balloté entre les deux habitations : l'une est plus traditionnelle, l'autre plus... drastique — sans pour autant être dénuée de bienveillance ? Fort de ses contacts avec des bureaucrates, la garde est (contre toute attente) accordée au père : Natalia aura le droit de ne le voir qu'un week-end toutes les deux semaines. Néanmoins désireuse de n'apporter que du bon à son unique, à sa perle rare, madame Fiodorov cède à tous ses caprices — ou presque —, veillant à ce qu'aucune cochonnerie sucrée/médicamenteuse ne trouve refuge dans son sang et qu'il acquière les meilleures manières possibles — cette charge, elle se l'incombe, sachant combien son ex-mari peut se trouver incompétent pour cette tache : son sang est rare, il faut en prendre soin. Il est couvert plus que de raison, dorloté et chouchouté, exposé le moins possible aux dangers de la vie, à toutes ces choses qui pourraient faire des dégâts physiques. Et que dire de ces précautions prises à cause de son albinisme : les horaires de sorties sont très réglementées — ce qui fait qu'il ne sociabilise pas plus que ça avec les enfants de son âge —, on lui colle des lunettes sur le pif qu'il ne supporte que très peu déjà à cette période — c'est donc de là que provient la fâcheuse manie de rogner le bout des branches — L'école ? Comme pour la grande majorité des sorciers, l'éducation scolaire se fait à la maison : hors de question de l'envoyer dans l'une de ces écoles moldues, vous imaginez un peu le fiasco familial et public ? Elle veut en faire un jeune homme intègre, fier des valeurs de son sang et performant en magie blanche. Raté.

Potter meurt des mains des Mages Noirs.

Quand il a huit ans et quelques, les rapports avec la mère s'effilochent étrangement : elle commence par oublier de venir le chercher lors de ses jours de garde ou prétexte être atteinte d'un mal qui la pousse à ne quitter que très rarement sa couche et ne donnera plus aucune nouvelle pour finalement totalement s'évanouir dans la nuit. La rupture est brutale tant l'enfant ne comprend pas le pourquoi du comment de cet acte qu'il prend clairement pour un rejet ; un profond rejet. Alors oui, des explications, on cherchera à lui en donner : on lui dira qu'elle est en voyage et qu'elle ne peut rentrer au pays ou encore qu'elle est souffrante depuis son retour et que ses soins sont tels qu'elle se doit de rester en soins permanents à l'hôpital. Tant de mensonges qu'il ne gobera jamais. Absolument jamais. Non, elle l'a juste abandonné, point à la ligne — vous aurez beau le tartiner à ce sujet qu'il ne vous croira pas quant aux excuses possibles. Dès ce moment tragique, les pensées d'Endymion sur le sexe féminin se font plus dures, plus tranchées — un enfant assimile bien plus de choses que vous ne semblez penser — et toutes les femmes de son père, toutes celles qui suivront, seront les mêmes à ses yeux : des traînées, même celle qui portera, neuf mois durant, ce foetus sur lequel il veille aujourd'hui très activement. Oksana (Оксана) ; voilà le prénom de ce bébé né d'une énième union répugnante.

Il paraît que la fin justifie les moyens, et ça, Endymion l'a très vite parfaitement assimilé. « Ne trahis pas ton éducation. » « Être là pour la famille dans la vie, c'est une obligation. » « Je ne comprends pas pourquoi tu agis comme un mauvais garçon. ». Avec la déresponsabilisation de la mère, c'est la grand-mère paternelle qui prend les rênes — et c'est bien là que nous pouvons parler d'éducation traditionnelle : elle est force et conviction à elle seule, consciencieuse au point-même de vouloir faire de ses actuels petits enfants des bambins bien obéissants. La famille est replacée au centre de tout, l'étiquette suit le pas. Pourtant, les dégâts sont déjà là et il semble compliqué de remettre Endymion sur les rails. On lui prête de nombreuses excuses psychologiques, lui impose (pour son bien paraît-il) quelques suivis auprès de professionnels : tout ce bordel pour pas grand chose en finalité. C'est un gamin turbulent qui dès ses dix ans entrera fréquemment en conflit avec son paternel. Une situation bien compliquée, d'autant plus que c'est exactement à cette période que ses capacités magiques se déclarent : ces facultés, il les rejette de tout son être. Il ne veut pas être comme lui et les raisons sont multiples.

On prétendra alors à Monsieur et sa très chère mère que c'est un âge ingrat et qu'il saura trouver raison en temps et en heure — charmante invisibilité-visible.

Monsieur Fiodorov accède au rang de Ministre de la Magie.

Deux mille neuf est une année particulière, marquant la chute de Poudlard. Endymion a douze ans. Sa première année scolaire, il la passe à Koldovstoretz où tout ne se déroule pas au mieux — quoi de plus étonnant au vu du contexte mondial ? Les charognards se rapprochant de lui juste pour le nouveau grade de son père, il sait les reconnaître et les expulse bien vite à sa façon — c'est à dire jamais tendrement. L'apprentissage de la magie (bien qu'ayant toujours vécu dedans), il le repousse toujours un peu plus, fuyant autant que faire se peut les cours. La discipline n'est pas assimilée et les résultats sont réellement catastrophiques — en plus du décalage complet d'avec la réalité en extérieur : la décision au bout de six mois est irrévocable ; il est renvoyé et intégrera Durmstrang à la rentrée pour un gros redressage des familles.

Entre temps, il se doit de rester chez son père tout fraîchement nommé et surtout très occupé par les événements récents : la protection est de mise. C'est notamment à cette période qu'il fera la connaissance de bon nombre d'Aurors, à commencer par un fameux blond : l'Auror Thomsen. S'il en garde un bon souvenir ? Pas particulièrement, il collait trop aux basques.

Durmstrang. Des trois maisons connues, c'est à Dyr que le Miroir a décidé d'envoyer le jeune Fiodorov. Avec cette école, hors de question de laisser les élèves rentrer pour les vacances — sauf pour celles d'été —, ou sous forme de permissions à la limite, occasionnellement. En plus de tout ça, l'ambiance est paramilitaire et les bizutages y sont féroces — être un fils de lui aura évité bon nombre de désagréments dès son arrivée (ouais, que ça, parce que à ce moment, c'est pas encore franchement une armoire à glace mais plus un Ficello), mais sachez qu'il n'y a pas pour autant échappé ; disons qu'il ne fait jamais mention de cet épisode spécial. Difficile de se conformer, mais pourtant, à force de rappels et de sanctions, l'albinos est bien contraint de courber un tant soit peu l'échine : il se met à être plus assidu, un poil plus responsable et moins insolent qu'à l'origine — et surtout plus sournois dans son approche des réalisations de conneries. Afin de canaliser son énergie, il a été convenu de lui faire gagner le club de duel, club auquel il s'attachera bien vite et qui lui permettra de développer de très vives compétences au corps-à-corps : il est redoutable à la main, mais se découvre une passion soudaine pour les duels à la baguette également, bien que ce ne soit pas là qu'il excelle le plus. Le Brutal Arm Wrestling, le Calcio Storico, le Full contact, la boxe à mains nues et certaines disciplines martiales n'ont plus que très peu de secrets pour lui : non, on ne reste pas à Durmstrang par la simple force des choses, on se doit de se forger.

La Citadelle fait de la résistance.

Si la situation semble se ranger lentement mais sûrement, ce seront ses fréquentations qui achèveront de mettre un terme aux progrès comportementaux au cours de la cinquième année : ils — comptons parmi ceux-là deux filles — sont comme lui, ont les mêmes lubies et désirs. Vassil — arrivé tout droit d'une petite école de banlieue sans prétention — est celui qui le marque immédiatement le plus et attire le plus sa curiosité : il est par définition celui-là même qui représente la carte du meilleur ami, celui avec qui il fait les pires saloperies et partage la même idéologie. Ivanka — soeur du précédent — est celle que Endymion connaît depuis sa première année à Durmstrang et qui agit comme un espèce de catalyseur : elle sait réfréner ses accès de colère. Daria — avec qui il aura une relation débridée — et Mihai sont deux délinquants particulièrement difficiles à briser et amenés ici pour des faits relativement lourds. Le grain de folie est réinsufflé dans la machine et la mauvaise graine reparait, sans que l'on puisse vraiment y faire grand chose.

Il y aurait tant à dire sur ces fréquentations...
mais le temps nous manque ; les heures sont sombres.


La fin est proche. « Je préférerais être morte qu'être un gobelin gémisseur. » la démence magique, celle-là même qui gangrène sa grand-mère paternelle depuis des semaines déjà. Quelle saloperie. Et dire que normalement c'est elle qui tient la culotte de la famille... C'est cette même année, quelques mois après ces déclarations affolantes, qu'elle décède. Si ça le marque ? Bien entendu, elle était tout de même un pilier de sa vie, quoi qu'il puisse en dire. Mais il passera tout ça sous silence. Oksana gagne Durmstrang par mesure de précaution, compte tenu des événements de plus en plus inquiétants : monsieur Fiodorov préfère savoir ces deux enfants dans la même institution et en sécurité qu'au Ministère.

Pour autant, en mai, la Citadelle est sous le joug des Mages qui s'en servent de lieu de rassemblement, voyant en ses élèves de potentielles recrues prometteuses. Deux mois à se plier à leur volonté. Passons les détails, mais vous devinez bien que la vie n'est pas rose. S'il a essayé de s'échapper de là ? bien entendu, après avoir moulte fois tenté de se rebeller, surtout : c'est un suicidaire abruti, il n'y peut pas grand chose. Il craint pour la vie de Oksana et c'est ce qui, deux mois plus tard, le poussera à passer plus concrètement à l'action... ou du moins, c'est ce qui était prévu.

Juin. Les lettres sont interdites, mais pourtant, la clandestine est bien là, dans les mains de sa soeur.  « La semaine prochaine vous rentrez à la maison. Faites attention à vous et ne faites pas trop d'âneries. » c'est bien ce qu'il y avait d'écrit sur la lettre. Pourtant... pourtant, rien ne se passe comme prévu ce quatre juillet : les mages noirs bombardent sauvagement Durmstrang, des bouts de la citadelle se détachent. « Attrape ma main ! arrête tes conneries et attrape ma main, Oksa ; c'est pas encore l'heure de crever ! » « J'y arrive pas ! je veux récupérer... ma baguette ! » « Laisse ta putain de baguette ! » ils sont précisément six sur le coup. Six à prendre la fuite vers la forêt pour sauver leur peau. Le sang a coulé ce jour-là.

Deux mois s'écoulent, deux mois particulièrement éprouvants mais desquels ils reviennent indemnes — ou presque. Les secours tombent sur eux par le plus grand des hasards, tandis qu'ils s'étaient réfugiés dans une sorte de grotte dans la forêt profonde, aidés de leurs compétences en survie. Pour autant, ils ne sont pas de suite apportés à Obliviate, le déplacement étant bien trop risqué dans l'instant : ils sont hébergés dans une petite école qui ne paie pas de mine, mais qui pour autant... va leur permettre de garder un lien avec leur scolarité.

Ce n'est qu'il y a une semaine qu'ils sont arrivés à Obliviate, tous les six, non sans peine : accueillir des élèves de Durmstrang, école réputée pour sa supposée magie noire, n'est pas chose aisée et que dire... des bruits de couloirs qui les assomment déjà dès leur arrivée.


ANECDOTES
il a des cours de soutien du soir en anglais/américain qu'il s'arrange toujours pour bien sécher : le russe et l'allemand lui vont très bien, alors qu'on lui foute la paix Δ il rêve — assez secrètement, n'en ayant fait mention qu'à son meilleur ami qui serait également prêt à s'y joindre — de reformer le groupe des Sept Invaincus de Durmstrang : il serait alors à l'image de Vladimir Stevensson, manipulant l'art du corps-à-corps à la perfection Δ c’est un mordilleur professionnel de branches de lunettes : assez fragile face à la trop forte luminosité, il n’a souvent d’autre choix que de les porter Δ il a redoublé une fois pour... de multiples raisons Δ endy, ce n'est pas un bon danseur Δ il adore les glaces, surtout les glaces à l'eau Δ les bains, il adore tellement ça qu'il pourrait en prendre trois par jour : ça n'a rien de tendre, c'est juste la joie de sentir ses muscles se détendre enfin. Oh oui, il risque de très souvent les squatter les bains chauds supposément réservés aux personnels Δ grand-maman est une botaniste parmi tant d'autres Δ ses entraînements, il les fait yeux bandés Δ il a une certaine passion pour la photo mais se gardera bien d’en parler Δ il a un très bon instinct de survie Δ compte tenu de la faible présence de sources de chaleur à Durmstrang, son corps peut supporter des températures très faibles : il n'est pas frileux pour un sou Δ il a une chance insolente aux jeux à gratter moldus Δ il est le fils du Ministre de la Magie russe Δ il adore le pain de seigle stolitchni et pourrait en manger à tous les repas (enfin, pas de bol... il n'y en a pas à Obliviate) Δ il n'est jamais réellement tombé amoureux Δ il a des lectures assez peu conseillées Δ les gens qui racontent leur vie, ça l'agace très sérieusement Δ il raffole également du tvorog Δ il exècre les vieilles photos de famille, car pour lui, elle n'a jamais réellement existé Δ il ne vit qu'avec un seul rein : sa sœur a développé ce que les moldus nomment plus communément une « insuffisance rénale » et... vous devinez la suite Δ ce don pour Oksana lui a laissé une belle balafre au bas du dos, côté gauche Δ il a des tendances au somnambulisme Δ il a un groupe sanguin appelé « Bombay » Δ il suivait l'option combat par armes blanches ce qui fait qu'il en a une très bonne maîtrise Δ il s'amuse d'ailleurs à retirer les épées des armures de l'établissement afin d'en manier durant ses entraînements Δ ses parents ne voulaient pas qu'il prenne de traitements médicamenteux, quels qu'ils soient Δ il était champion senior de duel (magique et non magique) à Durmstrang avant sa chute Δ il n'est pas très à l'aise avec les sonorités et l'accent anglais Δ il laisse toujours la cuillère dans sa tasse de thé lorsqu'il boit Δ il a découvert la clope moldue (et autres dérivés) à l'âge de quatorze ans mais n'est pas un gros consommateur Δ il a néanmoins fait un bad trip suite à une consommation de drogue à seize ans Δ il est plus aliments salés qu'aliments sucrés Δ vous vous doutez bien que les quelques survivants de l'établissement n'ont pas pu être oubliettés... avant leur départ en catastrophe, et il en fait partie Δ il déteste le borchtch mais adore les soupes classiques et en mange toujours lorsque c'est proposé au repas Δ il a un seul et unique grand de beauté sur le corps, placé sur son épaule droite Δ comme tout bon russe qui se respecte, il ne parle jamais en mangeant : on pourrait même croire qu'il est sourd et muet Δ il a une affinité toute particulière avec les félins Δ le fils du Ministre de la Magie de la République argentine est sa némésis : manque de chance, il est présent Δ

☽ h e k a t e ☾

Âge ; je suis dans ma ving-septième année. Présence ; le plus possible ! Comment êtes-vous arrivée ici ? ; devinez (mais je suis certain.e que vous avez déjà la réponse) Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; bien entendu ! Votre avatar ; goto satoru Δ jujutsu kaisen Vos petites passions ; aheum. Un commentaire autre ; aheum ?





Heaven De Clifford
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY  Badges obtenus : badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY    Badges obtenus : badge_1
   
Heaven De Clifford

( ˘͈ ᵕ ˘͈♡) biatch — élève hydrae en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY Badges obtenus : badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 08.06.21 15:09
Parce que j'avais laissé un petit mot avec Bene...Non, je sup' et je laisse plutôt avec Heavy ~

Rebienvenue, fini moi vite cette fiche que l'on se foute dessus fasse des mamours Devil

Love





Endymion M. Fiodorov
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY  Badges obtenus : badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY    Badges obtenus : badge_1
   
Endymion M. Fiodorov

teufeur & trublion d'obliviate — élève hydrae en 8ème année
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : no fear, no pain ★ e n d y m i o n HDvgDcY Badges obtenus : badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 13.06.21 22:29
Merci grosse biatch et termine ta fiche au passage :eyes: et la fiche ne devrait pas tarder à être achevée maintenant que j'ai éclairci certains points. Z'êtes pas prêt.e.s à accueillir le frère et la sœur (qui n'aura définitivement pas le même nom de famille).





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 06.07.21 23:32
Et hop, auto-validation Puce

Félicitation sorcier.e !


Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé.e, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

no fear, no pain ★ e n d y m i o n
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue