| compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique ce parchemin a été ensorcelé 10.05.20 19:42 Les AutoritésIl n'existe peut-être pas de police dans le monde qu'est Obliviate, mais l'école et son village en ont tout de même une sorte d'équivalence. Gardien de la sécurité et du bien être de tous, vous en trouverez ici une explication complète. G.A.R.D.I.E.N.S
Les gardiens de l'école sont des civils, professeurs et Aurors, qui tiennent un rôle clef sur l'ensemble de la communauté magique (si vous êtes un élève, vous ne pouvez pas tenir ce rôle). Vous êtes gardien si vous avez des aptitudes reconnues pour pouvoir faire face à une menace quelconque. Cela ne veut pas dire que vous êtes "meilleurs" que les autres en tout point -ne prenez pas la grosse tête 8D- mais que vous avez du sang froid à revendre ! Les qualités requises pour être gardien sont similaires à ceux d'un Auror, à savoir le bon sens, l'observation et la maîtrise de soi, mais nous savons aussi que vous n'êtes pas tous des spécialistes du terrain, de ce fait, parmi les gardiens, on peut tout aussi bien compter sur des experts en potions ou des soignants qui sont surtout d'une réactivité à toute épreuve. - Fonctions principales et postes fixes des Gardiens internes :
- Surveillance des frontières/barrières : entrer y est très compliquée car invisible, et même si la communauté interne ne peut en sortir, il arrive que les barrières soient fragiles et qu'il puisse y avoir des failles. C'est aux Aurors de veiller au grain. Également, ses barrières ne gênent pas les créatures qui se sont retrouvées "emprisonnées" lors d'un transplanage, mais une fois sorties, ses même créatures auront des difficultés à y revenir. Les gardiens ont donc aussi ce rôle, de s'assurer que la faune ne se retrouve pas déboussolée ! Pour n'éveiller aucun soupçon, il faut que tout reste dans l'équilibre ! (Le nombre de ces gardiens est de 10 max.)
- Être présent pour les nouveaux arrivants : être un réfugié n'est pas anodin. En tant que gardien vous devenez une figure de droiture mais aussi de sécurité. Si vous êtes gardien, c'est que vous avez suffisamment de cran, d'audace et de courage pour protéger les autres. Les civils et les élèves arrivant ici ont pour la plupart un vécu difficile ces dernières années, votre rôle est d'être aux aguets en toutes circonstances (vous n'êtes pas là pour jouer les psychologues, mais vous faites partie de cette communauté aux épaules larges qui peuvent aider à sortir de cette torpeur d'insécurité constante). (Pas de limite de nombre des gardiens)
- Communication externe : comme vous le savez, les hiboux et autres moyens de communications sont interdites car peuvent être un moyen de signalement pour l'extérieur et donc, permettre l'indication de l'école aux mages noirs. Les gardiens ont donc pour rôle de s'assurer une fois tous les trois mois environ, de réceptionner et d'envoyer des courriers et des nouvelles (par le biais des gardiens extérieurs) dont le lieu de rendez-vous, la date et l'heure ne sont connus que d'eux. Ce rôle est principalement attribué aux Aurors, mais si votre personnage se sent les tripes de le faire, qu'à cela ne tienne ! En effet, vous faites partie avec ce rôle des seuls ayant le droit d'entrer et de sortir de l'enceinte de Obliviate aux dates convenues mais aussi lors d'exceptions comme des courriers très urgents. /!\ Poste risqué, car une fois en extérieur s'il vous arrive quelque chose, vous êtes seul contre tous, votre personnage doit avoir un mental d'acier et de très bonnes compétences à l'usage de sorts de défense. (Le nombre de ses gardiens est de 5 max.)
- Balayage avant transplanage : Lorsque l'école et ses alentours transplanent, il ne faut pas laisser de trace. Avant tout transplanage (vous y compris) une mise à niveau est faite par les bons soins des gardiens afin que les lieux paraissent comme si de rien n'était, mais également afin que ce lieu ne soit pas "grillé" et que l'école puisse revenir par ici une autre fois. (Le nombre de ses gardiens est de 10 max.)
- Sorts de contrainte : Il est également conseillé ici d'être Auror mais comme pour les courriers, si votre personnage a les tripes de s'en occuper, alors pourquoi pas ! Il s'agit d'être de ceux qui font "le sale boulot". Il arrive que dans l'enceinte de la communauté, certains civils tournent mal ou comme certains élèves une fois leur majorité atteinte et/ou avoir fini leurs études, souhaitent retourner dans le monde extérieur. Nous n'y pouvons pas grand chose, nous ne sommes pas là pour penser à la places des autres. Les gardiens de cette section font donc partie de ceux qui s'occupent de ces personnes pour leur faire oublier l'emplacement de l'école ou comme ceux qui tournent mal, de leur faire cracher des infos et les ramener à l'extérieur après les avoir oubliettés. (Le nombre de ses gardiens est de 5 max.)
*Ces postes fixes peuvent être amenés à changer ou il peut y en avoir d'autre au fil du temps sur le forum. Vos idées sont d'ailleurs les bienvenues ! A savoir que ces postes sont obligatoires en choix pour les gardiens.
A.U.R.O.R.S RAPPEL ▸ Les Aurors sont à l'origine des sorciers et des sorcières traquant d'autres sorciers usant de la magie noire. Ils travaillent pour le Ministère de la Magie et dépendent entièrement des ordres de leur ministère respectif. Pour devenir Auror, il faut avoir terminé ses sept années d'études obligatoires et avoir lors des derniers examens, cinq ASPIC avec la mention Effort Exceptionnel et ce, principalement en Métamorphose, Sortilège, Potion et bien évidemment Défense Contre les Forces du Mal. Suite à cela, trois années supplémentaires en formation intensive auprès d'un Ministère avant d'en sortir « diplômé » et près à se lancer sur le terrain. (ref. Wiki HP). Les qualités requises chez un/e Auror sont le bon sens, l'observation, l'adaptation, la maîtrise de soi, la rigueur et l'assiduité. Polyvalent, un Auror est tout aussi doué sur le terrain que derrière un bureau : traquer un mage noir ne demande pas juste de se promener dans la nature mais demande aussi des rapports et un tant soit peu de recherches. AUJOURD'HUI ▸ Au vu de la situation actuelle, le rôle d'Auror a quelque peu changé. Comme vous l'avez lu au niveau du contexte, les ministères et autres lieux d'autorité du monde magique sont tombés ou sont corrompus (les rares encore debout et gardant la tête haute sont malheureusement peu nombreux et se doivent de jouer double jeu). Les Aurors au niveau du forum n'obéissent donc plus à un Ministère mais à un Conseil de personnes élues par l'ensemble de la communauté majeure au sein même de Obliviate. Elle est composée du directeur (indéniable), d'Aurors jouant un rôle majeur, de civils et professeurs engagés comme gardiens. Un Auror est donc systématiquement un Gardien : il s'agit des seuls qui ont ce rôle prédéfinis. Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir un autre métier à côté ! Un Auror dans l'enceinte de Obliviate sera un des premiers personnages réquisitionnés en cas de problème, car il aura plus d'expériences de la magie noire et du combat, cependant, la vie sur le forum se résume à être là pour les autres et aider cette communauté grandissante. Ainsi, il ne vous est pas interdit d'être boulanger ou vendeur ! Au vu de la situation, il est possible pour un Auror d'être professeur afin de donner des cours pour former des jeunes à devenir Auror. Cela se fait forcément pour les élèves de plus de 18 ans et sur une durée de 3 ans. - Informations complémentaires:
Comment devenir Auror :
- Si vous êtes un Auror qui a plus de 28 ans, la question ne se pose pas, votre formation s'est faite à l'ancienne, version J.K. Rowling.
- Si vous avez moins de 28 ans, votre formation s'est faite auprès d'un Ministère corrompu. Vous savez donc utiliser la magie noire puisque cela vous était obligatoire, mais vous avez toujours été dans l'optique de rester quelqu'un de bien (vous étiez contraint et forcé pour votre survie et celle de vos proches). Vous pouvez aussi avoir été sous la tutelle d'un ancien Auror mais à savoir que dans ce genre de cas le risque est grand -les Aurors ne se pliant pas à la volonté des mages noirs sont traqués- votre vie a été constamment en danger et vous n'êtes pas Auror certifié.
- Dans les deux cas, il faut savoir que si vous êtes arrivé dans l'enceinte de l'établissement, c'est par la bienveillance d'un gardien extérieur qui vous a jugé apte de venir protéger l'école à votre tour et/ou vous y réfugier (il est d'ailleurs de votre droit d'abandonner votre statut d'Auror si vous ne souhaitez plus vivre de la sorte, vous devenez ainsi Civil).
- Vous pouvez devenir Auror pendant les 3 ans d'études qui sont proposés dans l'enceinte d'Obliviate entre vos 18 et vos 21 ans, les cours débutent uniquement cette année (2020) vous êtes donc en formation.
Être Auror à l'extérieur :
- Vous ne vous êtes jamais plié aux volontés des mages noirs, vous êtes devenu une tête d'affiche et êtes traqué par les mages noirs (on inverse les rôles, comme c'est ironique).
- Vous étiez sur deux tableaux : Auror bienveillant dans l'âme, mais devant faire semblant d'être au service des mages noirs. Double facette très difficile à tenir, il faut accepter d'utiliser des sorts interdits et faire du mal, voire tuer les autres - facette néanmoins utile à exploiter pour protéger et cacher des résistants.
- Vous êtes gardien extérieur au service de l'école - vous aviez entendu parler de l'école ces dix dernières années et avez fait vos preuves pour être au service sans être interne.
Dans les trois cas (ou si vous avez une autre proposition dans le même genre), il est impossible de jouer un Auror extérieur sur le forum : vous devenez un Auror interne par une décision qui n'appartient qu'à vous une fois votre personnage joué sur le forum - Les rares Aurors pouvant être considérés comme Aurors internes et externes sont ceux qui gèrent le contact extérieur pour le courrier et les informations.
C.O.N.S.E.I.L
Le conseil est un groupe d'élus par la communauté magique. Pour faire partie des élus, vous devez déjà être gardien. Le rôle de ce groupe est simple : jouer le rôle d'un Ministère au sein même de Obliviate. Les lois qui régissent Obliviate sont les même qu'en extérieur, le conseil veille donc à ce que cela soit respecté à la lettre et il est en droit d'en imposer d'autres en fonction du danger extérieur. En cas de crise, le conseil est réuni sur demande du directeur ou de l'un des membres élus. Le conseil fait donc office d'autorité. /!\ Être un gardien du conseil n'est pas un métier ! Vous n'êtes pas le cul dernière un bureau H24 ! Vous représentez juste l'autorité sur Obliviate, vous êtes des référents et les premiers à agir en cas de souci. Vous vous dites alors que vous pouvez donner des ordres ? Et bien oui et non. La communauté de Obliviate est très libre : il y a assez de tension et de massacre en extérieur pour ne pas en créer à l'intérieur. Le conseil est mis en place pour juger du comportement de certains et pour prendre des mesures importantes. Si votre personnage joue un rôle de conseiller, il sera forcément physiquement reconnaissable par la plupart des membres. Si vous désirez devenir un gardien du conseil, merci de le préciser dans votre fiche. Tant que nous ne serons pas un nombre conséquent pour faire de vrai vote, c'est le staff qui prendra la décision d'accepter ou non votre choix ! Ici la liste des métiers/rôles pris : | |