Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Les Familiers et les créatures




Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 03.06.20 15:07

Grimoire des Familiers

Nos compagnons de toujours, à poils, plumes ou écailles !
Explications



Fidèle compagnon du sorcier, le familier est dans les mœurs depuis déjà fort longtemps auprès du monde magique. Il n'est pas obligatoire d'avoir un familier, mais il est fortement conseillé pour les élèves d'en avoir un afin qu'il serve lors des cours de métamorphose (entre autres).

Concernant le choix de vos familiers, sachez que vous pouvez avoir des animaux du monde moldu de petite taille ; des créatures de petite taille également que vous pouvez retrouver dans l'univers de J.K.Rowling ; et des familiers inventés par le staff ou les membres que vous trouverez ci-dessous.

Prenez en compte que les familiers dépassent très, très rarement la taille d'un petit chien (vous pouvez vous référencer à une image de Carlin pour vous donner un ordre d'idée). La taille des ailes d'un animal volant ne compte pas dans le calcul.

Sachez que si vous choisissez un familier créé, vous avez le choix entre le prendre tel quel ou de trouver une autre image sur le net qui y ressemblerait mais avec d'autres couleurs (ou si vous êtes doué avec photoshop, faites-vous plaisir). Garder bien en tête si vous désirez changer de couleur à votre familier créé, de bien nous fournir l'image retravaillée.


Le Chaigle




Couleur : Toutes les couleurs existantes chez un chat
Spécificité : Très poilu
Obtention : Très courant / Europe
Dressage : Classique
Dangerosité : ☆

Très appréciés en France, les chaigles ont l’apparence d’un chat lambda portant une paire d’ailes, la plus part du temps très claire dans leur dos. Un chaigle est capable de pouvoir percevoir les émotions et les pensées de son maître et lorsque le lien entre les deux êtres est très fort, le familier pourra en retour se faire comprendre par télépathie - non par des mots, mais par des projections d’émotions ou encore d’images. Attention cependant concernant ce familier, même s'il n'est pas dangereux, il a toujours les mêmes spécificités qu'un vrai chat, soit des griffes et parfois un sacré caractère !




Le Dragon nain


Couleur : Brun/Vert - Noir/Or - Rouge/Orange
Spécificité : Les pierres sur son dos chauffent
Obtention : Commun / Afrique / Asie
Dressage : Inexistant
Dangerosité : ☆☆

D’une nature très curieuse, il est facile de reconnaître le dragon nain. En effet, abordant l’apparence d’un serpent ne dépassant pas les 30 cm, il est possible d'apercevoir de nombreuses pierres vertes, or ou orange éparpillées sur son corps - elles semblent remplacer les écailles à cet endroit. Le dragon nain aime principalement les endroits sombres et secs, ce pourquoi il est très souvent dans une malle, ou ils se cachent dans les oreillers de leur propriétaire. Il n'est pas dangereux, mais a tout de même un léger venin qui paralyse l'endroit mordu pendant quelques secondes si on l'embête de trop.


Le Rabiffin




Couleur : Pelage divers et varié d'un lapin
Spécificité : Mue 9 mois dans l'année
Obtention : Commun / Angleterre et Irlande
Dressage : Moyen
Dangerosité : ☆

À l’instar du Chaigle en France, ce lapin ailé est très apprécié des sorciers Anglais nouvelle génération. S'il n'était pas sur le marché anglais il y a encore vingt ans de cela, c'était à cause de sa nature craintive, qui n'a pas vraiment évolué entre temps, mais l'animal ayant été domestiqué par un marchand spécialisé en familier, il s'est rendu compte que l'animal pouvait s'attacher très fortement à une personne en qui il a confiance. En temps normal, ils n’aiment pas se servir de leurs ailes, sauf pour s’enfuir et aller se percher en hauteur. Le Rabiffin ne deviendra affectueux qu’au plus offrant des humains, n’hésitant pas à le protéger si besoin.




Le Furfluff


Couleur : Brun ou gris
Spécificité : Aucune
Obtention : Commun / Amérique du Nord / Canada
Dressage : Faible
Dangerosité : ☆

Une créature à l’apparence d’un écureuil qui semble avoir très bien mangé à la cantine. Le Furfluff adore manger des fruits secs (ainsi que les vêtements) et son passe temps est de se défouler en grimpant dans les arbres ou en se planquant sous les couvertures. Il est possible de le domestiquer, si vous possédez une cage équivalente à celle d’un cochon d’Inde. Le Furfluff s’avère être plus actif la nuit si vous le laissez constamment en cage. Pour les propriétaires qui n'en ont pas l'habitude, il est toujours surprenant de se rendre compte que l'animal perd ses longues dents de devant une fois dans l'année et qu'il les offre à son propriétaire comme "cadeau", un peu comme un chat rapportant une souris.


L'Alflim




Couleur : Sombre
Spécificité : Use d'un sort de protection léger
Obtention : Rare / Egypte
Dressage : Commun
Dangerosité : ☆

Depuis des siècles, de grands sorciers connus sur tout le continent Africain ont cherché à établir un lien entre les animaux et les Dieux. A force de sortilèges et autres manipulations magiques, les esprits de quelques Djinns ont réussi à s’attacher à quelques animaux caractéristiques des zones désertiques. Néanmoins, cette attache n’a perduré et ne s’est ancrée dans le génome que d’une unique espèce : les fennecs. De cette alliage entre une entité mystique et un animal est né l’Alflim : un fennec doté d’une robe noir, feu et or. Leur aura est très particulière et permet, selon leur volonté, de placer un sort de protection léger sur leur propriétaire. A l’image des chats, le caractère de ces animaux varie énormément en fonction de l’individu. Certains suppose que cette personnalité découle de celle du Djinn s’étant allié à l’animal fondateur de chaque grande lignée.




Le Sakaisshu


Couleur : Claire avec des couleurs vives
Spécificité :  Télékinésie
Obtention : Moyenne / Asie et Îles tropicales
Dressage : Inexistant
Dangerosité : ☆

Au premier abord, ces petits poissons peuvent sembler assez communs. Néanmoins, contrairement à des congénères dépendant d’aquariums, les Sakaisshu ont la capacité de créer autour d’eux une bulle d’eau et de voler grâce à celle-ci. Ces poissons possèdent un lobe frontal très développé qui est le reflet de leurs très grandes capacités de télékinésie. Attention, si un Sakaisshu peut se porter et créer une bulle d’eau autour de lui, il n’est pas non plus capable de soulever des rochers : ses capacités de  télékinésies sont suffisantes à son bien être, pas à en faire un animal de cirque ou un Avenger.


Le Wieblatt




Couleur : Se colore en fonction de l'endroit ou il vit
Spécificité : Camouflage
Obtention : Commun /Europe et Russie
Dressage : Commun
Dangerosité : ☆

Son pelage semble être fait de mousse, d’écorce et de lichens lorsqu'il vit dans la nature. Tout droit sortis des forêts les plus anciennes d’Allemagne, les Wieblatts sont une espèce qui a été autrefois en voie de disparition : leur fourrure si particulière a attiré l’attention de braconniers puisqu'ils sont capables de se camoufler de façon impressionnante. Un challenge pour les chasseurs. Depuis trente ans, cette espèce est protégée par le Ministère de la magie et leur population a énormément grandi grâce à leur domestication. Les Wieblatts sont très craintifs et ne s’approchent que très rarement des hommes. Il faut énormément de patience pour pouvoir en apprivoiser un. Il n'est pas rare que son propriétaire pense d'ailleurs l'avoir perdu alors qu'en réalité, il est juste terriblement bien camouflé !




Le Ratoja


Couleur : Très vives
Spécificité : Aucune
Obtention : Commun / Amérique du Sud
Dressage : Facile
Dangerosité : ☆

Le Ratoja est un petit rongeur dont le pelage semble être composé de feuilles aux couleurs très vives alors qu'il s'agit en fait d'écaille. Une couronne de petites plumes se dresse au dessus de sa tête. La couleur de ces dernières change souvent en fonction de l’humeur de l’animal. (Vert quand il est heureux, bleu lorsqu’il est curieux, gris lorsqu’il est triste, etc.). Il en est de même pour le bout de sa queue. C’est un animal auquel il est possible d’apprendre plein de petits tours ! Très affectueux, il en est presque très collant, ayant une crainte de l'abandon : il sera très souvent dans vos poches de manteau ou de sac !


Le Dragondin




Couleur : Rose, rouge, gris, blanc, noir (rare)
Spécificité : Aucune
Obtention : Courant / Monde entier
Dressage : Inexistant
Dangerosité : ☆

Cette petite souris nue, provient des pays d'Asie. C'est un animal peu farouche, dont la seule spécificité est qu'il ressemble trait pour trait à un petit dragon ! Mais à ne pas s'y tromper, c'est bel et bien un rongeur. Ses ailes ne sont pas valides et ne servent qu'à se pavaner lors des périodes d'accouplement. Les mâles ont des ailes plus larges et parfois plus foncées, les femelles ont des ailes plus petites et surtout plus transparentes. C'est un animal frugivore qui peut devenir aussi long qu'une banane s'il est nourri convenablement, mais aussi gros qu'une petite pastèque s'il est trop gourmand. L'obésité est monnaie courante chez cet animal qui aime voler sa nourriture, ce pourquoi il est conseillé au propriétaire de faire attention !




Le Féenissis


Couleur : Contraste de bleu, vert, mauve, gris et parfois du jaune.
Spécificité : Ailes venimeuses en cas de stress
Obtention : Faible / Monde entier
Dressage : Inexistant
Dangerosité : ☆☆

Cet amphibien n'a étrangement pas de lieu de vie bien défini. On peut le trouver dans beaucoup de pays, peu importent le climat et les saisons, tant qu'il y a un point d'eau à proximité. Il vit en aquarium, mais se contente aussi très bien de la baignoire ou du lavabo de ses propriétaires. Les sorciers et sorcières ont mis énormément de temps à apprivoiser ce petit animal qui était plus considéré comme une fée jusqu'au 18e siècle, d'où le nom qu'on lui a attribué. Il est omnivore mais est surtout friand d'insectes. Il se déplace en nageant, volant (pas plus haut d'un mètre) et en sautant. De nature craintive, il lui faut tout de même du temps pour s'habituer à son entourage et préfère les lieux calmes et clos. Ses ailes sont aussi prisées sur le marché noir, ce pourquoi il est peu courant d'avoir le Féenissis comme animal de compagnie, la vente étant étroitement surveillée.

informations
Créer votre familier : ⚔





Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 05.06.20 12:18

Grimoire des Créatures

Ceux qui parcourent la bulle qu'est Obliviate
Explication



Les créatures qui foulent le sol d'Obliviate sont diverses et variées. On y compte naturellement des oiseaux et des animaux classiques, vu que l'école transplane de terre en terre et que pour rappel, les animaux magiques ou non, ne sont pas touchés par la barrière qui protège l'école et son village, mais il existe surtout des créatures qui transplanent avec l'école de lieu en lieu, car ne souhaitant plus quitter la forêt qui les abrite.

Ces créatures ont été inventées par le staff. Certains pourront être créés par des membres et certaines créatures feront leur apparition aussi en fonction de là où se téléporte l'école (lieux froids, chauds etc...).

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des créatures qui habitent à l'intérieur d'Obliviate et dont il faut se méfier (ou non).


La Harpie




Couleur : Noir et blanc
Lieu de vie : Inconnu
Spécificité : Serres imposantes / Omnivore
Dangerosité : Inconnue

Cette créature est la plus ancienne habitante d'Obliviate. Les fantômes du château ont déclaré avoir toujours connu cette créature aux alentours. D'une nature inconnue, la première directrice l'a définie comme une harpie, de part ses serres imposantes lorsque l'animal est en vol. Ayant le physique d'un humain une fois sur ses deux pattes, son pelage laissant plus à penser à un grand draps blanc, elle n'inspire pas vraiment confiance à autrui, encore moins lorsqu'elle vous fixe de ses yeux brillants. On ignore beaucoup de chose la concernant, pourtant, elle n'a pas peur de l'homme : les nuits, on peut souvent l'apercevoir venir se percher sur les tours du château, voire directement sur les balcons des chambres. Mais elle ne se laisse pas pour autant approcher. Son cri est semblable à un enfant qui pleure mais on ne l'entend quasiment plus ses dernières années, signe que sa vie est surement proche de la fin...




Les Heloiheins


Couleur : Noir, blanc, gris, parfois bleu nuit.
Lieu de vie : Clairières à hautes herbes
Spécificité : Pattes et griffes très puissantes / Lithovore
Dangerosité : ☆☆☆

Les Heloihein sont une race purement spécifique à Obliviate. Le château ayant été construit initialement sur une île, lors du premier transplanage, ses créatures ont suivi le déplacement à leur insu. Ils ne sont pas dangereux à proprement parler, mais se tenant facilement sur leur deux pattes arrières, leurs formes filiformes et leur visage sans yeux inspirent la plupart du temps de la crainte et de l'anxiété. De plus, ils restent des créatures sauvages et donc, instables. Mesurant jusqu'à 2m50, ayant des pattes avec des formes de mains imposantes, ils ne sont pas nuisibles pour l'homme, car ils ne s'en nourrissent pas, mais ont plus d'appétit pour les...cailloux. Oui, ses drôles de créature se nourrissent uniquement de matière rocheuse et poreuse ! On reconnait d'ailleurs ceux qui osent creuser plus loin, s'aventurant jusque dans des grottes, car ses derniers ont au milieu du torse un cristal qui scintille, signe qu'ils ont dévorés non pas de la pierre, mais des matières carbones transformées une fois dans leur estomac.


Les Kaokys




Couleur : Des couleurs toujours très vives, jaune, orange, bleu, vert, rose...
Lieu de vie : En hauteur, principalement les sapins.
Spécificité : Poison (antidote existant, taux de survie 70%) / Omnivore
Dangerosité : ☆☆☆☆☆

Cette créature aux allures adorables est en réalité la plus sournoise d'Obliviate. Son apparence de petite fée ou de fleur colorée, aux parfums très doux, cache en réalité un petit monstre qu'il ne faut pas sous-estimer. Ayant peur de l'homme et des autres animaux, le Kaoky se déplace rarement seul (en général, entre 3 et 10 individus ensemble). Omnivore, mais pouvant aller jusque se nourrir uniquement d'un corps humain ou animal s'il en ressent le besoin, son mode de chasse pour de la viande est toujours le même : empoissonner sa victime, attendre qu'elle succombe et emmener la dépouiller dans leur nid. Il est déjà arrivé d'y retrouver certains disparus, dont les reste n'étaient que les yeux - ils détestent ça - et les vêtements. Nous rassurons les élèves et les habitants en précisant que ces petites créatures n'attaquent toutefois pas l'homme impunément : ayant rarement le besoin de manger de l'homme, ayant suffisamment d'animaux dans la forêt, lorsqu'un sorcier est pris à part par ces petites choses, c'est que ce dernier les a provoquées (arbre nourricier abattu, mise en danger de l'un des leurs, capture...).




Les Pakus


Couleur : Toujours sombre, sauf sa crête dorsale, semblable à de la nacre
Lieu de vie : Un peu partout en forêt, parfois les champs avec des animaux de ferme
Spécificité : Aucune / Herbivore
Dangerosité : ☆☆

Nous ignorons réellement comment le Paku a pu arriver ici, à Obliviate. Animal rare et quasi introuvable sur le reste de la planète, ses derniers ont trouvé un moyen de prospérer au mieux dans la forêt du château. Si bien qu'aujourd'hui, il en est presque un nuisible, creusant la terre comme le feraient les sangliers, pour se nourrir à même les champs. Impossible à domestiquer, il n'est cependant pas rare de voir cet animal dans la cour de l'école lorsque tout le monde est en cours, ou même avec d'autres animaux comme les vaches ou les chevaux dans les fermes alentours. Lorsque l'école transplane dans un pays froid, le Paku devient alors un plat pour les habitants, sa chasse permettant de régulariser sa population au sein de la bulle, mais aussi de pouvoir profiter de sa chaire grasse et protéinée qui permet de tenir face au pic de froid entouré de glace et de neige.


Les Sluppurns




Couleur : Brun/gris/blanc
Lieu de vie : Buisson et petit terrier
Spécificité : Glisse entre les mains / Carnivore
Dangerosité : ☆☆

Petit animal à l'allure fort sympathique, qui a une bouille digne d'un familier, le Sluppurn n'est cependant pas un animal domesticable. D'une part, parce qu'il est impossible de l'attraper, son plumage mélangé à du pelage le rendant aussi glissant qu'un savon humide, d'autre part, parce que c'est un charognard. Il ne peut certes pas vous tuer, mais il restera non loin de vous jusqu'à ce que vous ayez quitté son territoire, au cas où que vous vous feriez attaquer et tuer, afin de venir vous dévorer. Les sorcières de l'époque étaient superstitieuses lorsqu'elles en croisaient, persuadées qu'ils apportaient la malchance. Ils vivent très proche du lieu de vie des Kaoky où il leur est possible de mieux se nourrir.




Les Jujugas


Couleur : Vert, brun, gris
Lieu de vie : Bord des rivières
Spécificité : Poison (Antidote existant, taux de survie 10%)
Dangerosité : ☆☆☆☆☆☆

La créature la plus dangereuse de tout Obliviate. Rare néanmoins, ne se montrant pas ou peu à l'homme, la seule raison pour laquelle cette race n'a pas été supprimée est qu'elle est justement celle qui fait la loi parmi la faune environnante. Proche des points d'eau sauvage et donc là où les autres créatures viennent boire, le Jujuga permet grâce à son poison de réguler la population naissante, surtout du côté des Paku. En dehors de l'antidote créé quelques années en arrière par les infirmières de l'école, nous savons peu de chose à leur sujet : nous ignorons de quoi ils se nourrissent, comment ils vivent, comment ils se reproduisent...un vrai mystère.


Le Cerf doré




Couleur : Brune, vert sombre, parfois gris, il change de couleur en fonction des saisons
Lieu de vie : La forêt elle-même
Spécificité : Offre une sensation de plaisir et de joie / Herbivore
Dangerosité : ☆☆

Aussi stupide cela puisse paraître, cette créature n'a pas de nom précis si ce n'est le Cerf doré. Certains disent : j'ai vu le Cerf ! Le géant ! Mais c'est tout. C'est un seigneur, une majesté dans la forêt d'Obliviate, qui est synonyme de chance, de plaisir et de joie. Le croiser est presque un honneur, l'abattre serait vu au même titre que l'on tue une licorne dans le monde magique. Il n'a pas de pair, c'est certain, il est le seul de son espèce. L'approcher est impossible, mais s'il se sent en danger, il peut communiquer avec les racines des arbres qui vous immobiliseront pour lui laisser le temps de partir.  Si vous avez l'occasion de le voir, gardez bien son image en souvenir, car ce sera peut-être la plus belle chose que vous aurez vu de votre vie. (Il est très souvent vu fait de bois, tel un arbre, des feuilles ornant ses bois au printemps et en été, mais certains disent l'avoir déjà vu et briller, tel de l'or et des diamants. Imagination débordante ? Plaisir décuplé ? Qui sait, notre cerf est mythe pour le monde extérieur).




Nom de la créature


Couleur : //
Lieu de vie : //
Spécificité : //
Dangerosité : ☆☆☆☆☆☆

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

informations
Créer une créature : ⚔

Les Familiers et les créatures
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue