Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Le Staff d'Obliviate




Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 17.05.20 16:39

Benedikt H. Thomsen
aka. ange
Coucou ! Ici Bene (certain.e.s me connaissent sous le pseudo de Ange ou Renji) et je vais tenter de faire court (toujours plus court que Ossian ci-dessous 8D)

Je ne suis pas très douée pour parler de moi, il y a de forte chance que je vous parle plus de mes comparses staffiens d'ailleurs, mais je vais me lancer !

Tout d'abord, merci d'être ici sur Obliviate, le projet a été en cours pendant très trop longtemps et le forum est enfin sur pied ! Et je suis contente que le forum puisse vous plaire ! Je serais un peu l'admin questions/réponses/background puisque je ne touche à rien niveau codage et graphisme, je suis une quiche pour ça ! Je suis aussi la reine du détail insignifiant (quand j'ai un bon pc sous le coude) je suis réactive et en principe, efficace (?) au niveau administratif !

J'ai 12 ans de Rp au compteur et autant en administration pour avoir mis un pied dedans direct après la découverte des forums rp ! Et j'adore ça :3 Ceci dit, toutes ses années n'ont pas améliorés mon français, un peu, mais vous verrez que je fais des fautes récurrentes que Ossian et même Eugène (qui n'est pas staff mais nous a suivi dans l'aventure dès le début) tentent de corriger ! A ce propos, j'ai bien une note sur le sujet, car dès que vous aurez lu (si vous avez la foi) le petit mot de Lennart plus bas qui peut paraitre très intimidant (c'est un amour, le Lennart ne mord pas, il faut juste lui caresser la tête et lui faire un bisou, l'animal se détend 8DD), sachez que j'ai toujours eu cette impression de ne pas savoir écrire face à cet énergumène : mais j'ai appris une chose, c'est qu'il ne faut jamais remettre en cause sa façon d'écrire : le rp est une activité qui ne doit pas être prise de tête. Et même si vous écrivez avec quelqu'un qui, comme Lennart pour moi, vous donne (ou vous a donné) l'impression d'être tout petit, sachez que l'inverse est souvent réciproque, car nous ne sommes jamais content de ce que l'on fait ! Faites vous plaisir, c'est tout ce qui compte !

Sur ce, assez de blabla, je pense que c'est déjà largement suffisant xD BON RP ICI, faites vous plaisir, bienvenue sur Obliviate !





Lennart O. Ødegård
aka. h e k a t e
Bon (nan, j’ai pas envie de vous dire bonjour, c’est ringard /mur), les présentations staffiennes et moi ça fait deux, mais je vais tenter de m’y atteler le plus correctement possible tout de même.

D’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que généralement vous m’aurez sans doute croisée sous les pseudos k3ro, t3nderness, KIT ≡ KAT ou hekate ces dernières années — ouais, je dis ces dernières années, car ayant plus de seize ans (az’y, j’suis une vieille, et alors ?) de pratique rpgique derrière moi, vous vous doutez bien que j’ai quand même pas mal changé de PUF en cours de route, c’est humain et puis on mûrie ; avec le temps, on se rend compte que certains pseudos sont... comment dire... dépassés ? /krev Ah et, en deuxième lieu, comme l’a mentionné Benedikt dans sa présentation, je peux me montrer quelque peu  « casse-couille » et très à cheval sur l’écriture/les principes ; alors bonne chance, vraiment (mais vous verrez que, une fois apprivoisée, ça devrait bien se passer).

Véritable inconditionnelle de films d'horreur — plus psychologiques que gores —, je passe souvent un (petit) moment à scruter les nouveautés sur Netflix et Amazon Prime — mais bon, on ne va pas se leurrer, il n’y a pas des pépites à chaque actualisation, hum, loin de là même). Par contre, je ne suis pas du tout — mais alors pas du tout — fan des comédies (ou autres merdouilles) romantiques qui sont (à mes yeux) toutes plus clichés les une que les autres : mesdames, ne vous offusquez pas, mais je n’ai jamais pu encadrer les musiques de Dirty Dancing ou de Grease (et pour me les être bouffées sur un long trajet en voiture, je sais ce qu’il en coûte mentalement parlant).

Créer des personnages est pour moi une véritable occasion de découvrir des sujets sur lesquels je ne me serais d’ordinaire sans doute pas penchée — l’astrographologie, la signification des rêves, la spécialisation dans tel ou tel métier (les termes particuliers entre autres), la religion (générale ou spécifique comme pour Ossian), la gémellité... enfin, vous avez compris quoi — et vous devriez bien vite le ressentir quand sonnera l’heure de consulter ma fiche ou si nous devions rp ensemble (sachez que j’ai en horreur, par exemple, d’interpréter une profession sans m’être un max renseignée dessus auparavant) : certain.e.s doivent trouver que j’en fais « des caisses », mais c’est comme ça. On me prend ou on me laisse, j’ai passé l’âge de vouloir plaire par mes pratiques (enfin je crois ?). Développer — sans ennuyer si possible — est devenu une « passion » pour moi ; ce qui explique que je passe parfois pas mal de temps sur mes présentations & réponses ; mea culpa. Dans la même pensée, j’ai souvent tendance à éditer mes posts — rp ou divers —, ce qui augmente proportionnellement le nombre de vues sur les topics (je ne vous cache pas que, rien que pour ça, je voulais jarter ce bout du template /mur) : les mots ont une très grande importance à mes yeux — jouer avec les synonymes et les expressions est l’un de mes nombreux autres dadas —, tout comme le fait de faire passer des émotions par l’écrit. La passion de l’écriture n’a pas de prix, dit-on. Pas de panique donc si vous voyez 123248 vues dans un sujet rp dans lequel je suis par exemple /décède : il paraît que l’on nomme ça « perfectionnisme », mais, moi, j’aurais plus tendance à parler d’insatisfaction permanente qu’autre chose.

Autre passion : le graphisme. Alors, non, je n’ai pas fait d’études dans cette branche, mais je touche à Photoshop depuis une quinzaine d’années environ, ce qui me permet — malgré les actualisations fréquentes — d’avoir (je pense) de bonnes bases. En bâtissant Obliviate, je me suis d’ailleurs rendue compte que j’étais beaucoup plus intéressée par l’aspect graphique que par l’aspect codage — et Dieu seul sait que j’ai encore énormément de travail à faire de ce côté-là (et dans le premier aussi, je ne suis pas une professionnelle).

Enfin, sur le projet, vous pourrez me trouver sous le pseudonyme
Lennart O. Ødegård
. Normalement pas mal disponible (tous les jours après dix-sept heures, le mercredi après-midi et les samedi/dimanche), il se peut que certaines périodes soient plus creuses que d’autres — notamment parce que je suis en préparation de concours pour mars 2021 et que j’ai bien envie de le décrocher, histoire de ne pas devoir traverser ma rue pour trouver du travail : je suis du genre feignasse et j’préfère m’économiser /krev

Ce projet a nécessité énormément de temps, alors j’espère très sincèrement que vous trouverez votre place et que vous saurez profiter de l’expérience à sa juste valeur. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition (ainsi que tous les autres membres de l'administration) et m’arrangerai pour y répondre le plus précisément possible.


Le Staff d'Obliviate
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue