Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



(m ou f) PSEUDO AU CHOIX ★ SOUS-DIRECTEUR.TRICE




Deliverance I. Eames
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Aucun familier  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Aucun familier    Badges obtenus : badge_99
   
Deliverance I. Eames

compte fonda — fondatrice ✴ vieille bique fantomatique
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Aucun familier Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 15.11.20 15:13
30 ans ou +
sang pur ou mêlé
ici depuis 2018
sexualité au choix
patient.e
sociable
bienveillant.e
studieux.se
NOM/PRENOM(S) AU CHOIX feat au choix
sous-directeur.trice • nationalité au choix

  • son histoire


    (N'est au poste que depuis quelques jours.)

    - Enfance/adolescence au choix - Est le/la cadet.te d'une fratrie de trois garçons.

    - Débute son apprentissage comme assistant.e de la matière au choix dans l'école ou il/elle a toujours étudié.

    - Reste assistant.e ou devient professeur.e assez vite car est très bon dans son domaine.

    - Comment votre personnage vit la période avec les mages noirs c'est à vous de voir, néanmoins il/elle finira par rejoindre Obliviate grâce à son frère aîné qui est Auror extérieur et qui souhaitait le mettre en sécurité suite à la mort du second frère.

    - Trouve bien vite une place dans l'école et s'investit énormément pour oublier la douleur liée à la perte de l'un de ses frères.

    - Malgré son jeune âge, votre personne est assez vite respecté grâce à sa bienveillance et son implication dans beaucoup de domaines. C'est grâce à cela que le Conseil vote pour qu'il/elle devienne sous-directeur.trice suite au départ en "retraite" de celui qui le/la précède. A vous de voir si il/elle voulait cette place ou non :3
  • son petit caractère


    La patience est obligatoire, surtout quant on sait que à côté, il faut aussi pouvoir supporter le directeur lui-même. C'est un personnage très porté sur la famille et qui est très amical/sociable, bienveillant envers son entourage. C'est aussi quelqu'un de très studieux et impliqué dans son travail. Votre personnage est aimé et apprécié de tous !

    Le reste, libre à vous !
  • ses anecdotes


    Le directeur et le sous-directeur seront bien vite considérés comme le Yin et le Yang tant ils sont de parfaits opposés.

    Être sous-directeur.trice reste une grande responsabilité, si vous souhaitez qu'il ne soit pas ou plus professeur.e ou assistant.e à sa prise de poste, vous le pouvez, retenez juste qu'il/elle faisait partie du corps professoral avant la prise de poste.

    Le rôle de sous-directeur ne fait pas partie du Conseil et n'est pas un Gardien, cependant il peut être professeur référent d'une des 4 maisons si une place est libre.

    Vous pouvez choisir d'être juste sous-directeur si vous souhaitez qu'il ou elle ne soit plus professeur ou assistant / si il n'y a plus dans les métier du professorat la matière que vous souhaitiez (sauf si vous en inventez un :3)


Le lien avec le directeur sera à déterminer une fois votre inscription faite — mais ne nous en cachons pas, vous l'aurez sans doute compris, ils ne seront pas comme cul et chemise !
texte
texte


(m ou f) PSEUDO AU CHOIX ★ SOUS-DIRECTEUR.TRICE
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue