Explications
Que votre personnage soit un élève, un membre du personnel ou un civil, il pourra être doté de l'une de ces spécificités. Néanmoins, par soucis de crédibilité et de représentativité de la population des sorciers, ces places seront limitées.
Vous trouverez ci-dessous un rappel de ce qui est jouable et vous trouverez ici :
CLICK ; la liste de ce qui est déjà pris avec le nombre que nous autorisons sur le forum.
Nous n'exigeons pas de RP test pour pouvoir jouer l'une de ces particularités ; cependant, attendrons de vous que vous soyez actifs : les places étant limitées, nous nous réservons le droit de vous retirer votre spécialité en cas de trop grande inactivité (ce n'est pas cool, mais vous n'êtes pas seul sur le forum à vouloir jouer avec un don particulier).
DONS - MALÉDICTIONS
Les Animagus :
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal reflétant le mieux sa personnalité. Il est impossible pour un sorcier de savoir à l'avance la forme qu'il prendra en tant qu'animal. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. Les Animagus sont étroitement surveillés et référencés par les ministères magiques. Il est de votre devoir d'être référencé. Si ce n'est pas le cas, vous êtes passible d'emprisonnement.
Les Voyants :
Les sorciers qui sont nés avec ce don rare pour la voyance sont appelés "voyants" et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir. Ils se comptent sur les doigts de la main tant cette spécificité est aléatoire et rare. Ils sont également référencés ; cependant, une grande partie d'entre eux décident de garder leur don pour eux, ne souhaitant pas s'attirer d'ennuis.
Les Obscurials :
Lorsqu'un sorcier, souvent adolescent ou enfant, refoule ses pouvoirs magiques, il peut être parasité par une entité magique : l'Obscurus. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial. Si à l'époque les Obscurials étaient répandus, ce n'est plus le cas de nos jours. Jouer un personnage possédant un Obscurus sur le forum doit être réellement justifié de A à Z, soyez certain que c'est la "malédiction" qui demandera le plus de travail sur votre fiche puisqu'il vous faudra obtenir l'accord de l'ensemble du staff pour la validation.
POUVOIRS PAR APPRENTISSAGE
Occlumancie :
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Il est très difficile de le devenir car cela requiert un contrôle mental important. Les Aurors sont souvent entraînés à le devenir pour éviter que des informations ne viennent à filtrer (les Aurors n'ont pas à se référencer pour ce domaine, on le considère comme acquis ou presque en tant que compétence).
Legilimancie :
A l'inverse de l'occlumancie, la legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour en extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le Legilimens peut ainsi donner de fausses idées ou visions à celui qui est visé. C'est un art difficile à manipuler et très réglementé.
Sortilèges informulés :
On parle de sortilège informulé lorsqu'un sorcier jette un sort sans formuler l'incantation associée. Les élèves apprennent à les maîtriser au cours de la sixième année d'étude la plupart du temps, mais beaucoup finissent par abandonner.
ESPÈCES
Vélanes :
C'est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle ; mais lorsqu'elle s'énerve, elle devient hideuse et ressemble à une harpie.
Les vélanes sont dotées d'une grande beauté, les femmes ayant du sang de vélane sont devenues assez rares à cette époque. Mais elles sont reconnaissables lorsqu'on croise leur regard. La plupart des vélanes présentes dans le monde magique sont souvent des descendantes et ont donc un sang mêlée. Il existe à ce jour un seul homme ayant du sang de vélane, mais il est unique.
Cette espèce est réservée exclusivement aux femmes.
Loups-Garous :
C'est une créature prenant la forme d'un loup le jour de pleine lune. On appelle ceci la lycanthropie. Ce gêne se transmet uniquement par morsure, il ne peut pas être transmis à la naissance. La forme lycanthrope est comparable à celle d'un loup classique.
Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.
Ce qu'il savoir c'est qu'être un loup-garou n'est en rien une chance ou un plaisir. Cela est très douloureux physiquement et moralement pour la personne lorsque la pleine lune approche. L'école a pour cela prévu un lieu pour les loups-garous dans l'école lors de cette phase lunaire. Des cachots ont été aménagés pour leurs conforts et leurs permettre une sécurité optimale.
Vie : Les loups-garous sont assez différents des sorciers. Ils peuvent soit vivre en meute, soit être totalement solitaires et en retrait de la société.
Condition : Les loups-garous sont craints dans le monde magique. Beaucoup ne savent pas encore gérer leur métamorphose les soirs de pleine lune. Veillez à bien expliquer sa transformation dans votre fiche afin que nous puissions confirmer votre demande.
Vampires :
Le vampire est un être magique qu'on peut qualifier de revenant par son aspect presque cadavérique. Il est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes à la tombée de la nuit. Les vampires sont très peu appréciés comme leurs confrères Lycanthropes chez les Sorciers. Ils ont souvent été vu comme une menace et des adeptes de la magie noire auprès de Vous-savez-qui.
Ils sont connus pour leur teint très pâle et leurs cernes sous les yeux. Nombreux sont les vieux vampires encore présents dans le monde des sorciers, mais la plupart se cache de ces derniers. On ne naît pas vampire, on le devient par la morsure de l'un d'eux, jusqu'à exsanguination totale et échange de sang avec le vampire.
Les vampires a Obliviate évitent la plupart du temps de se faire remarquer, certains profitent du don de sang de certains élèves avec qui ils partagent leur secret. Néanmoins, pour garantir leur anonymat, l'infirmerie de l'école dispose de réserve de sang dans lesquelles élèves et professeurs vampires peuvent aller se servir. Pour les civils vampires, le cabinet médical du village constitue un autre point de retrait.
Les vampires sorciers : Nous partons du principe qu'un vampire sorcier a toujours avoir ses pouvoirs de sorcier, mais il devient quand même très restreint avec ses derniers. Il ne sera jamais un grand sorcier et si il est élève, il sera plus doué dans les potions (par exemple), que sur les matières de sortilèges ! Pourquoi une différence avec les loups-garous ? Parce que les vampires se transformé définitivement et sur le long terme, ils subissent d'être vampire tous les jours, contrairement à un loup qui est transformé qu'une seule fois dans le mois (environ) et qui subit moins les affres de leurs conditions (c'est un choix fait par le staff, J.K.Rowling n'a pas développé le sujet des vampires).
Vie : Les vampires peuvent manger de la nourriture humaine, ils sont toujours en capacité d'en ressentir le goût, mais n'en tirent encore aucun élément nutritif. Ils doivent se nourrir au minimum une fois par semaine en sang et se retenir au maximum trois semaines. Ils n'apprécient pas le soleil, mais peuvent très bien vivre en plein jour, tant qu'ils sont à l'ombre.
Condition : Vous devrez expliquer votre transformation dans votre fiche et surtout, justifier pourquoi le vampire vous a choisi et vous a transformé (Pas le coup du : « J'ai croisé un vampire au détour d'une ruelle, il m'a sauté dessus et voilà ! » soyez cohérent, un vampire ne transforme pas quelqu'un par plaisir mais la plupart du temps pour ne plus être seul et être avec quelqu'un avec qui il se sent bien).
Métamorphomages :
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Ils sont très rares dans le monde des sorciers et ce don s'acquiert à la naissance. Un parent métamorphomage peut transmettre son don à son enfant (mais pas systématiquement). Il existe certainement un élément génétique dans la transmission de ce don, mais pour le moment, cet élément reste un mystère pour bien des mages.
Le Métamorphomage peut revêtir une grande diversité de formes, changer de sexe et d’âge, ressembler potentiellement à tout le monde, ou même simplement changer une partie de leur apparence, comme la couleur de leurs cheveux. Les émotions peuvent également influencer sur la capacité métamorphique du sorcier. Le sorcier se retrouve seul pour apprendre et comprendre ce don, ce qui est parfois très sportif et très difficile pour ce dernier.