Onze ans après la mort du Seigneur des Ténèbres pendant la célèbre bataille de Poudlard, les mages noirs ont réussi à prendre leur revanche. Assassinat du héros de guerre Harry Potter, chute des plus grandes écoles de magie et corruption des ministères… Aujourd’hui, la guerre fait rage entre les mages noirs et les mages blancs. Pour protéger les sorciers de demain de tout ce chaos et se donner une chance d’inverser la tendance, l’ancienne école d’élite Obliviate a été ouverte à tous et convertie en refuge. Cette école capable de transplaner est une oasis dans un monde ravagé par la guerre, pour l’instant, les mages noirs ne parviennent pas à mettre la main dessus, la Direction de l’école s’assure pour toujours fuir au bon moment. Que vous soyez un élève, un civil ou un potentiel membre du personnel de l’établissement, les portes de ce refuge vous ont été ouvertes par un gardien. Maintenant, c’est à vous d’y faire votre histoire…








21/12/21 Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! Petit Rp commun dans ce sujet ! et celui-ci !

02/05/21 Découvrez le nom du grand gagnant dans ce sujet !

25/04/21 • Et si vous partiez à la chasse à l'oeuf ?

14/01/21 • La St Valentin approche, lançons les préparatifs ici !

09/12/20 • une tombola à été lancée pour Noël, venez donc faire un tour ici !

25/11/20 • découvrez la section qui vous aide à créer votre personnage à l'inscription ici !

15/11/20 • des avatars en libre-service sont à votre disposition ici et deux prédéfinis vous attendent ; n'hésitez plus et venez !

31/10/20 • ouverture officielle d'Obliviate ! vite, venez à l'abri !

26/09/20 • pré-ouverture : merci aux membres intéressés par le forum de nous aider à voir ce qui coince !

OBLIVIATE
CHAPITRE PREMIER : there's just no time to die


 
BIENVENUE EN RUSSIE









MEMBRE DU MOIS

EUGENE








SUJET DU MOIS

ICI








NOUVEAU VALIDE

HEAVEN

Bonjour ! Comme vous l'aurez certainement remarqué depuis quelques mois, le forum est au point mort : la vérité c'est que Obliviate va connaître un reboot/une V.2 mais nous n'avons pas de date précise à vous communiquer pour le moment. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que de bons et nombreux changements vont opérer :) A nos amis partenaires, nous comprenons parfaitement si vous décidez de nous retirer de vos listes. Nous sommes désolées du dérangement : il est prévu de revenir vers vous, amis partenaires, dès que ce reboot sera totalement achevé. Merci pour votre attention et votre patience. Le staff d'Obliviate.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



Marguerite Couture [terminée]




Marguerite Couture
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY  Badges obtenus : badge_99
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY    Badges obtenus : badge_99
   
Marguerite Couture

✂ adorable couturière cracmole d'obliviate
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY Badges obtenus : badge_99
ce parchemin a été ensorcelé 09.05.21 18:18

Marguerite COUTURE

18 juillet ; 34 ans

Femme

Sang-pur Cracmol



Alone doesn’t mean lonely


01
les petites formalités

 année d'arrivée • 2009



orientation sexuelle • Asexuelle



nationalité • Québécoise



statut civil • Célibataire



métier / année d'étude • Mercière / couturière



ancienne école / ville • Ecole Moldue de couture / Montréal



matière préférée • Management



don / malédiction • Cracmol



  • patronus


    Elle ne peut pas en créer
    texte
  • épouvantard & riddikulus


    Un croquemitaine en capuche noire et aux longs doigts noirs et osseux, qu’elle fuit faute de pouvoir appliquer un ridiculus sur lui.
    texte
  • amortentia


    Le miel, le linge propre et le potage !
    texte
  • baguette


    Bois de pin, aile de pixie, 20 cm mais qui n’est pas sortie de se boite depuis des années.
    texte
  • le familier


    Elle n’en a pas, mais aimerait s’en trouver un !
    texte
  • miroir riséd


    Avec sa sœur, dans une boutique qu’elles tiennent à deux !
    texte
  • autres


    Mercière d’Obliviate
    texte



02
MENTALITÉ & COMPLEXION



Marguerite est une femme d’une grande compassion et d’une gentillesse rare. Elle aime aider, du peu de ses moyens et un sourire est déjà une grande satisfaction dans le cœur de cette tendre femme. C’est une personne qui a connu des moments difficiles, mais qui les enterre sous une perpétuelle activité pour améliorer la vie d’Obliviate. On s’étonne souvent en apprenant qu’elle est une Sang-pure tant elle est modeste voire qu’elle se dénigre à côté des autres, visiblement peu sûre de son impact sur son entourage et ne voulant pas déranger. Gourmande, et bonne cuisinière, elle est la première à faire de bons plats qu’elle partage souvent avec les réfugiés. Elle les aide surtout en réparant et donnant des vêtements pour leur accueil ou en enseignant les petits arts domestiques. Son rire se fait souvent entendre car un rien l’amuse et elle n’hésite pas à faire quelques plaisanteries, même mauvaises, pour s’amuser ou se donner du courage. On la voit parfois pleurer, d’émotions autant positives que négatives. Mais elle n’a jamais élevé la voix et dans un conflit, elle baissera la tête, contrite, plutôt que de soutenir ses idées, dont elle n’est jamais sûre d’être les bonnes. Petite ménagère, sa boutique a beau voir passer milles choses à la journée, elle est toujours bien propre et rangée, décorée de façon chaleureuse et accueillante.


On ne voit pas Marguerite du premier coup d’œil, du fait de son mètre cinquante deux souvent caché derrière des piles de tissus et de vêtements. Quand elle bouge pourtant, on la remarque. Près de quatre-vingts kilos de tendresse roule adroitement entre les allées de sa mercerie, parés de jolies robes sobres ou à froufrous selon ses humeurs. Elle a des joues qu’on veut toucher, des yeux pétillants d’intérêt, et un museau adorable. Ses mains sont petites et très adroites, et ses pieds menus ne la laisse pas tomber. Oh, elle n’est pas une fière sportive, bien sûre que non, et on lui a déjà donné tous les sobriquets du monde sur son poids et sa taille. N’en déplaise au monde, Mme Couture ne s’en trouve pas moins à l’aise devant son établi ou sa machine à coudre, pile à sa taille. Mais elle fait des efforts et pose sur ses cheveux roux un haut chapeau de sorcière, plus facile à porter que des talons !


03
CHRONIQUES D'UN SORCIER


Marguerite est la seconde fille des Couture, une famille canadienne de Sang-purs qui ne prônait pas l’élitisme. Son ainée était l’enfant idéale, sorcière émérite, belle et talentueuse, qui obtint sa place dans toutes les grandes écoles au fil de sa croissance, dont Obliviate. Marguerite fut au contraire vite considérée comme cracmol, sans moyen d’utiliser la magie bien qu’elle puisse la voir et la comprendre. Leurs parents ne firent jamais cas de leur grande différence, les aimant toutes les deux tendrement et voulant pour chacune d’elles le meilleur possible. Il faut dire que Mme Couture, marraine et donatrice de plusieurs associations et écoles, voulait voir disparaître les classes sociales arbitraires. Elle n’était pas vraiment écoutée, femme mondaine issue d’une riche famille, mariée à un Sang-pur comme elle quoiqu’il s’agisse d’un mariage d’amour, on lui donnait même comme remarque qu’elle « méritait d’avoir eu Marguerite ». Sous-entendu que sa dernière était un poids et une punition de prêcher ce qu’elle ne pouvait appliquer.

Marguerite elle-même souffrait de cette exclusion toute particulière envers les cracmols. Non elle ne pouvait pas faire tous ces tours qui l’émerveillait et que sa sœur exécutait d’un tour de baguette. Pire encore, si la petite fille supportait les remarques, enfant, car elle n’était pas si différente des autres enfants de son âge, et que son ainée et ses parents la cajolaient si cela venait à la faire pleurer, l’adolescence ne fut pas tendre, voire cruelle. Ecartée de sa sœur qui allait en école de magie, elle allait dans des écoles moldue, prenant un embonpoint qui amusait les autres sans pousser d’un centimètre. Mais c’était pire de revoir sa sœur à chaque vacance qui avait à chaque fois changé, devenant plus froide avec elle, lui reprochant de faire trop lentement les choses sans magie, de ne pas être aussi bien qu’elle. Leur père refusait ce comportement mais l’adolescence n’est pas un âge facile autant à vivre qu’à gérer. Leur mère espérait qu’en invitant les amies de chacune de ses filles, cela apaiserait les tensions, mais c’est lors de cette petite fête que les parents Couture comprirent le cœur du problème. L’ainée s’était entourée d’amis élitistes, qui ne cessèrent de se moquer des enfants moldus ou cracmols composant le groupe de Marguerite. Leur faire des tours dans leurs dos, tricher durant les jeux, les garnements n’épargnèrent rien et Marguerite perdit ce jour-là beaucoup. Des amis d’abord, qui ne voulaient plus la revoir, sa confiance en soi qui déjà s’effritait lentement mais sûrement, et l’affection qu’elle avait pour sa sœur, sans disparaitre, s’accompagnait d’une peur réelle envers elle. L’ainée, elle, affronta la colère de ses parents et la tristesse de sa sœur d’un revers de la main, certaine comme peuvent l’être els adolescentes qu’elle n’avait rien fait, qu’ils s’étaient amusés et que si sa sœur et ses amis ne s’étaient pas défendus, c’étaient qu’ils n’en avaient pas le cran. Des mots qu’elle avait évidemment entendu en boucle dans son cercle d’amis et qu’en plein âge rebelle, elle avait pris pour credo.

Ses parents pensèrent qu’il fallait lui faire changer ses fréquentations, mais être admise à Obliviate telle qu’elle l’était lui assurait un bel avenir, et l’aînée ne voulait pas perdre ses amis qu’elle s’était faits, pleurant et accusant ses parents de favoriser sa sœur au détriment de son bonheur à elle ! Les propos de leur fille n’avaient pas de sens et les parents espérèrent qu’en la laissant apprendre de ses erreurs quand elle sera plus mûre serait moins cruel que de la priver de son avenir pour des idées passagères. Marguerite avait un peu peur de cette solution mais ses parents la rassurèrent, sa sœur avait juste une mauvaise phase adolescente. Et Marguerite, en compensation, voulait être une fille plus sage pour ses parents. Elle ne fit pas d’histoire et quand elle trouva sa voie, la confection de vêtement, elle aimait en parler et s’épanouir dans son domaine, au grand plaisir de ses parents.

L’occasion idéale de prouver à sa sœur qu’elle avait trouvé une utilisé se présenta lors de la cinquième année de celle-ci. Le bal de l’école approchait et Marguerite décida de confectionner pour sa sœur la plus belle robe possible ! Elle ne ménagea pas ses efforts, mit en pratique tous les secrets de couture et sa créativité pour lui offrir par hibou une tenue digne d’elle. Ses parents avaient été impressionnés par le résultat et lui avaient assurés, persuadés, que sa sœur verrait l’évidence de ses progrès et tout l’amour qu’elle avait mis dans cette robe ! Non seulement sa sœur n’ouvrit même pas le paquet, mais elle le renvoya en prétextant avoir déjà une robe pour la soirée, offerte par une de ses amies. Offusquée face à la froideur de sa fille, Dame Couture voulu punir son ainée, d’une manière bien moins bruyante qu’une beuglante, mais tout aussi efficace. Elle écrivit à une autre élève d’Obliviate, dont elle était le mécène, et lui proposa la robe de Marguerite. La jeune fille accepta avec joie et Marguerite retoucha la robe aux mensurations de l’élève, sur la demande et les consolations de sa mère.

Le jour du bal, la robe de Marguerite fit sensation. Elle n’avait pas d’effets magiques, mais elle n’en avait pas le moins du monde besoin. Légère, élégante, elle serait allée comme un gant à l’aînée Couture mais elle mettait plutôt en valeur une autre jeune fille, qui n’hésitait pas à révéler l’origine d’une telle tenue. L’aînée fut interrogée de mille regards avant que ne sorte l’information que sa petite sœur n’était pas une sorcière digne, juste une Cracmol. Mais juste une Cracmol qui avait fait un si beau cadeau à une jeune élève qu’elle ne voyait pas souvent quand sa sœur portait une robe bien plus banale ? L’élève là encore fit ce que Dame Couture lui avait demandé. Elle dit haut et fort que l’aînée avait refusé la robe sans même la regarder, parce qu’elle pensait que sa sœur ne pouvait rein faire de bien. Même si les amis de l’aînée tentèrent de faire valoir ce point de vue, les voix plus nombreuses, trop nombreuses, méprisèrent l’absence de jugement de la jeune femme face au talent de sa sœur et son élitisme aveugle. En plein bal, l’aînée des sœurs Couture fut totalement humiliée.

De retour à leur maison, Marguerite essuya la colère explosive de sa sœur dès son arrivée. Effrayée, elle ne comprit pas pourquoi une simple robe la mettait dans cet état et sa sœur finit par cracher le morceau. La robe de l’ainée au bal était de sa propre fabrication. Car l’aînée, froide avec Marguerite, s’était intéressée à ses études de loin, mais elle en avait pris goût ! Les deux sœurs étaient toutes les deux passionnées de couture mais ce n’était par un art noble et l’aînée n’osait pas vivre son loisir. Elle était encore débutante mais elle persévérait. Et bien sûr, comme elle avait toujours été meilleure que sa sœur en tout, elle ne doutait pas de la dépasser dans ce domaine aussi. Mais elle vivait un cauchemar depuis le bal, traité de mauvaise sœur, et entendant encore des remarques sur sa robe si simpliste face à celle de Marguerite. Sa mère espéra qu’au moins maintenant que sa fille avait été bien punie, elle réfléchirait à ses actions et redeviendrait plus humble. Non.

Alors que le lien entre les deux sœurs était brisé, malgré tous les efforts de Marguerite pour partager ses connaissances et ses astuces à sa sœur, son aînée la rabroua pour s’enfermer et tout en accusant sa famille de ne pas la comprendre, elle dépendit plus que jamais de ses amis qui la confortaient dans l’idée qu’elle était et restait meilleure en tout, que de toute façon la couture ne servait à rien et qu’elle pouvait les rejoindre dans d’autres activités plus intéressantes.

Marguerite et ses parents perdirent subitement le contact avec elle peu de temps avant les attentats. Une lettre d’elle leur parvinrent, coupant tout contact avec eux, et avertissant qu’ils ne se reverraient plus comme une famille, mais comme des ennemis. Par frustration adolescente, l’aînée des Couture avait fait un choix tragique, que sa sœur ne pouvait pas, et ne voulait pas faire. Simple Cracmol, mais avec des talents bien à elle, Margueritte voulut aider et trouva mille façons de le faire. Elle organisa comme elle put la protection de moldus, l’évacuation de civils et dut même parfois se confronter aux mages noirs, qui par chance plus que par pitié laissèrent sa vie sauve en échange de tout ce qu’elle pouvait posséder.

Marguerite ne voulait pas s’enfermer dans la bulle, mais elle savait que face à l’ennemi, elle n’était pas une combattante. Alors elle se promit d’aider autant que possible les habitants d’Obliviate. Elle avait déjà une petite notoriété grâce à l’histoire de la robe qui n’avait pas qu’entaché le nom de son aînée mais qui avait marqué son nom dans les mémoires des jeunes femmes de l’époque. Elle put avoir ainsi assez d’aide pour ouvrir sa boutique et s’en sert autant pour les élèves nécessitant des uniformes impeccables que les réfugiés en attente de vêtements et de linges pour vivre.

ANECDOTES
Elle donne des leçons de cuisine et de couture à tout le monde et n’hésite pas à aider dans bien des domaines domestiques. Sa boutique n’est pas rentable mais un système de don mis en place par des professeurs lui permet de poursuivre à son tour les dons et les aides aux réfugiés. Elle est très douée de ses mains en couture, sait faire du sur-mesure et des commandes spéciales. Elle adore papoter et plaisanter avec les élèves. On l’a déjà appelé Maman par inadvertance et ça l’a beaucoup touché ! mais elle ne voudrait pas avoir d’enfants de peur qu’ils héritent trop d’elle.

SGNBLG

Âge ;Vieux toujours et ça s'arrange pas... Présence ;Tant que j'y ai des RPs ! Comment êtes-vous arrivé.e ici ? ; Dc !  Sommes-nous autorisés à faire intervenir un PNJ dans vos rp's ?; Oui, mais pas pour des combats, Marguerite n’est pas faite pour cela du tout ! XD  Votre avatar ; OC de @kuromaru_KI  Vos petites passions ; Omnomnomnom Un commentaire autre ; Chaussette





Thaddeus White
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY  Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY    Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
   
Thaddeus White

Petit mari de Eugène
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Marguerite Couture [terminée] HDvgDcY Badges obtenus : badge_0;badge_1;badge_9
ce parchemin a été ensorcelé 09.05.21 18:50
Miiiihhh elle est tellement chouuu !

Bienrevenue !





Ange Langlois
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  Fléreur ; Mélodie  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    Fléreur ; Mélodie    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Ange Langlois

Professeure de Magie noire ✴ référente Pyxidis
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : Fléreur ; Mélodie Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 09.05.21 19:51
Ce petit être adorable, ça donne envie de la cajoler. TT
Je suis prête à me battre en son nom ! Love

Rebienvenue avec ce petit sucre ! Superman





Lennart Ossian Ødegård
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS   : ▼  solstice  Badges obtenus : badge_0;badge_1
 
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS     : ▼    solstice    Badges obtenus : badge_0;badge_1
   
Lennart Ossian Ødegård

staff — direct(u)eur ✴ professeur de métamorphose
Présentation : PRESENTATUS APPARITUS : solstice Badges obtenus : badge_0;badge_1
ce parchemin a été ensorcelé 12.05.21 17:54

Félicitation sorcier.e !



Bon, je trouve enfin le temps qu'il me faut pour me pencher sur cette petite Marguerite 👀 Un très beau DC que voici tant il sort des personnages que l'on croise en général sur les forums ! J'aime beaucoup cette fragilité qui sort de cette jeune femme et également cette tendresse qui en émane. Le fait qu'elle s'occupe d'habiller les nouveaux arrivés me plaît aussi énormément, vraiment : c'est une couturière qui aura toute son importance dans le confort de la bulle ; une vraie maman qui sera inévitablement d'un grand réconfort pour bon nombre de petits orphelins (et bien que son manque d'assurance lui fasse penser qu'elle ne serait visiblement pas une bonne mère tant elle a peur que ses enfants lui ressemblent, je ne peux m'imaginer, qu'au fil du temps, elle finira par craquer et sera formidable dans ce rôle !). Un énorme coup de coeur pour demoiselle Couture qui, bien que cracmole, a su ensorceler mon coeur et ce, dès la lecture de l'histoire.

Pour moi, c'est un énorme oui quant à la validation de cette fiche : Marguerite a toute sa place dans notre sphère ! et je viendrai d'ailleurs t'embêter pour quelques vêtements :eyes:

(Re)Bienvenue officiellement et félicitation pour le passage de ces B.U.S.E.S (comment ça, c'est pas un examen que tu passais ?!) Maintenant que tu es validé.e, nous t'invitons à faire un petit tour complémentaire du forum en cliquant un par un sur les petits liens se trouvant sur la droite !

Dans les liens OBLIGATOIRES se trouvent les trois premiers : il s'agit de référencer ton logement, ton familier, ainsi que tes particularités (don(s), métier, classe, Quidditch...)

Dans les liens un peu moins obligatoires (mais nous t'invitons vraiment à y jeter un coup d'oeil), il s'agit des catégories « Relationnel » et « Créations » : tu en auras forcément besoin un jour ou l'autre sur le forum afin d'avancer en rp, ne serait-ce que pour aider les autres ou t'aider toi-même :3

Pour finir, tu trouveras le lien de référencement des doubles, triples (...) comptes ! Si c'est ton premier compte, inutile d'y passer, mais si ce n'est pas le cas, merci de te botter les fesses pour venir nous dire que c'est toi !

Et après tout ça ? Si tu n'as pas trop prêté attention au MP de bienvenue (Bouuuh è.è) sache que tu pourras nous retrouver sur la CB ou sur discord (le lien est dans votre MP) !

Bon RP sur Obliviate !

NB : Sous ton avatar se trouve "Présentatus apparitus"- Pas de panique si tu ne trouves pas où mettre le lien dans ton profil, c'est normal, c'est le staff qui s'en charge à ta validation !

artemis | www





Contenu sponsorisé

ce parchemin a été ensorcelé

Marguerite Couture [terminée]
Page 1 sur 1

« Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. » — S. Black« Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention. » — R. Hagrid« Seule l’acceptation de la réalité peut permettre la guérison. » — A. Dumbledore« Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu’on croit. » — L. Lovegood« Êtes-vous incapable de vous dominer ou êtes-vous fière d’être une insupportable « je sais tout » ? » — S. Rogue